MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le prénom de ma fille

43 ans Paris 14E 761
Juniorette a écrit:
liyaah a écrit:
ah non je ne suis sûre de rien! :oops: j'ai lu tellement de choses différentes, j'ai peut etre inversé!!!
c'est marrant  
parce que déjà là, vous l'écrivez mal, c'est Liya, pas Lyia! :lol:


Faire son alyiah signifie retourner à la terre pormise pour juif, c'est à dire en Eretz Israel ;)

En tout cas je trouve ce prénom très joli !


En fait en hébreux Liah veut dire :

Li : a moi
Ah : D.ieu

Donc D.ieu est à moi.

Pour Alyah il manque quand même le aleph :)


D.
L
43 ans 109
merci à tous pour vos réactions, on reste sur notre idée!!! :kiss:
merci!
44 ans Agglo de Rouen 1043
J'M bien ce prénom ... il est très musical.

et je garderai le H si je devais choisir :D

De toutes facons aujourd'hui, les prénoms sont de plus en plus customisés, personnalisés, et on nous demande bien souvent d'eppeler (a moins que son enfant ne s'appelle Paul ou Marie -qui sont de très beaux prénoms hein- :) )
Alors, moi je trouve ca sympa d'avoir un prénom original et rare. On te demande comment ca s'écrit, se prononce, d'ou ca vient, toussa ... ca permet le dialogue, quoi !! :D ;)
1443
Je confirme, au centre de loisirs quand un enfant me dit son prénom le premier jour je demande toujours de l'épeler même pour Marie ou Julie (on sait jamais, un "y" qui trainerait ou un "h" supplémentaire).

En ce qui me concerne j'ai un nom de famille très simple de 5 lettres et pourtant les gens se débrouillent toujours pour l'écorcher donc c'est devenu un tic, quand je dis mon nom je l'épelle systématiquement, même quand c'est tout à fait inutile (et je suis donc ridicule :D )

Bref...on nous emmerdera toujours donc faites comme vous le sentez !
44 ans Montréal 752
Si vous saviez...

mon nom de famille à moi est aussi pas mal commun par ici, et pourtant, les gens font toujours des fautes dedans...

Et puis, les prénoms, c,est perso à chacun, mais j,aimerais bien que mes enfants portent des prénoms différents, parce que moi, à l'école, j,ai bien souffert d,être une parmi tant d,autres....nous étions jusqu'à 6 à porter le même prénom en classe...

Et puis, alors que je travaillais pour une compagnie, la gérante de bureau voulait me renommer Marie-Annie, car une nouvelle Annie devait venir travailler au bureau...J'étais :twisted: ...

Par contre, nous devrons faire attention aux prénoms que nous choisirons plus tard, car avec un nom de famille à consonnance arabe, faut y aller mollo avec le prénom (si je l'appelle Ibrahim, il ne se trouvera jamais d,emploi ici! :lol: )
L
29 ans 1
Bonsoir, J'espère que tu as choisi ce prénom pour ta fille vue que le message date de 2007 elle doit avoir 4ans maintenant ! :) Car c'est un prénom que j'adore malgrée que je n'ai que 17ans j'ai toujours dis depuis mes 14ans que si un jour j'avais une fille je l'appellerais Liyah ! C'est un prénom qu'on n'entend Jamais ! C'est très très rare que j'entend ce prénom et quand je l'entend sa s'écrit Lia. Je trouve que l'orthographe n'es pas très original ! Personnellement je trouve que c'est bien d'avoir un prénom original et qu'on entend presque jamais qu'un prénom banale et qu'on n'entend partout ! J'prefère qu'on dise : Ah j'ai jamais entendu ton prénom ou Ah c'est original qu'on dise Ha toi aussi tu t'appelle comme ça , Ton prénom est connue. Fin ce n'es que mon n'avis :) !
1564
Ma fille s'appelle Liyah et depuis j'en vois de plus en plus
41 ans Val d'Oise 877
Et ma fille à moi va s'appeler Eliya, il n'y en a pas beaucoup non plus!
R
39 ans 15384
J'adore le prénom "Liyah",c'est très joli ;)
1564
Merci j'adore le prenom,
le papa aussi pas eu besoin de trop le pressé pour qu'il accepte !

On voulait qqch de court doux et peu utilisé !

Eliya je trouve cela tres jolie et vraiment peu commun
41 ans franche comté 477
je connaissais le prénom Elia qui est très ancien, avec le "y" ça le modernise; et je trouve cela super mignon !
B I U