MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mettre en évidence les descriptions des fora ?

44 ans 04 5576
Bonjour,

Après un è-nième post où une personne demande comment maigrir avec des produits et machines, je me suis rendue compte que la description des fora, juste sous leur titre,  
apparait en couleurs palichonnes, sur fond un peu grisé.

Je sais bien que les gens qui ne veulent pas lire ne liront pas mais pourquoi ne pas les mettre un peu plus en avant en utilisant des caractères gras et des couleurs sur les termes clés ?

Dans le genre :

Citation:
Rééquilibrer, réadapter son alimentation et retrouver les sensations de faim de satiété. Résoudre ses problèmes autrement qu'en mangeant. Manger de tout un peu. Retrouver un poids santé (set-point), génétiquement programmé sans chercher un but irréaliste et sans fondement. Se défaire des diktats de la minceur et des idées reçues sur l'alimentation. Pas de stabilisation, nous recherchons une hygiène de vie. Ici, nous ne faisons pas de régime et les propos anorexigènes ainsi que les félicitations pour une perte de poids ne sont pas autorisés. Nous recherchons notre équilibre à long terme ! Être enfin en accord avec son corps
45 ans barcelona 5852
La personne, quand elle s'est inscrit, elle a quand même du passer par çà :



Alors après, on peut même carément imaginer une vidéo d'explication avec quelqu'un qui paaarle trèèès leeentemeent et quiii ar-ti-cu-le bien, qui se lancerait avant tes premiers posts.
Mais bon...:lol:

Pour être juste, avec çà, depuis qu'il y a çà à l'inscription, le nombre de post où une personne demande comment maigrir a bien chuté. :)

On a lu pas mal de texte sur la manière dont les internaute lisent.

Bon je sais çà se voit pas forcément au premier coup d'oeil sur le look de VLR.
Mais entre les idées qu'on a et les moyens et le temps qu'on a pour les mettre en place, il y un gros décalage. Qu'on essaie de combler d'ailleurs.

Tiens, tout Petit HS :

On cherche du monde pour écrire des articles sur le mag : mode grande taille, RA, témoignages, talents...
Un article sur le mag, çà reste toujours, et c'est forwardé à 47 000 personnes dans la newsletter.
Et oui dedans il y a aussi des créateurs de modes, médecins, journalistes...(et même des people lol.)


(bon on a vu que t'écrivais plus sur ton blog en ce moment, t'as peu être pas le temps...)

fin du HS

Bref, la règle numéro 1 déjà c'est qu'ils ne lisent pas. :lol: Et çà on peut rien y faire.
Le règle numéro 2, c'est qu'ils lisent ce qui est agréable, bien dégagé, et beau. Donc ils ne lisent pas ce qui est noyé dans trop d'autres choses, ce qui est trop criard, ou monotone pour les yeux. En gros ils ont bon gout !

Et justement on est en train d'y réfléchir, et on imaginait plutôt que les dèfs des forums on allait les zapper sur la homepage (pour que çà redevienne facile à surfer) quitte à parfois donner des noms de forums un peu plus explicites, à revoir 2 ou 3 trucs pour bien clarifier et éviter les confusions.

Par contre, au moment de poster tes premiers posts dans un forum, les afficher au dessus de ta fenêtre de posting avec les mots clé en gras très clair. Bien grand, pas saturé dans des montagnes d'infos etc.

Voilà, toutes les idées là dessus sont les bienvenues :)
44 ans 04 5576
Citation:

Alors après, on peut même carément imaginer une vidéo d'explication avec quelqu'un qui paaarle trèèès leeentemeent et quiii ar-ti-cu-le bien, qui se lancerait avant tes premiers posts.
Mais bon...:lol:



oui je me doute un peu... mais bon je me disais que c'était quelque chose en plus "à moindre coût" ;)

Citation:

Mais entre les idées qu'on a et les moyens et le temps qu'on a pour les mettre en place, il y un gros décalage. Qu'on essaie de combler d'ailleurs.


J'imagine bien vu la taille du machin il doit y avoir une foule de petits trucs à faire dans ce genre.

Citation:
Tiens, tout Petit HS :

On cherche du monde pour écrire des articles sur le mag : mode grande taille, RA, témoignages, talents...
Un article sur le mag, çà reste toujours, et c'est forwardé à 47 000 personnes dans la newsletter.
Et oui dedans il y a aussi des créateurs de modes, médecins, journalistes...(et même des people lol.)


(bon on a vu que t'écrivais plus sur ton blog en ce moment, t'as peu être pas le temps...)

fin du HS


Je dois le prendre comment ça, c'est une invit ?
:lol:

J'y ai réflechi souvent mais en fait je n'ai pas de sujet vraiment particulier, il me faudrait des idées plus précises pour pouvoir écrire. Sinon je risque de m'embarquer dans le récit de ma vie et ça ne risque pas de passionner les foules :lol: :lol: :lol: :lol:
B I U