MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une ronde qui s'assume se ment-elle forcément à elle-même?

46 ans 4830
thetoad a écrit:
Personnellement, je m'accorde le droit d'être aussi bête, aussi jolie, aussi joyeuse, aussi maussade que les autres. Je ne cherche plus à faire d'efforts de  
caractère ou d'intelligence pour "compenser" mon obésité.

.


jaco a écrit:
j'ai un physique de telle sorte, que ce physique me donne une certaine apparence qui plait à certains et déplait à d'autres, je dois faire avec, et comme je ne plairai jamais à tout le monde, j'essaye d'être le plus heureux possible avec ce que j'ai....


je suis d'accord avec ces deux là.. je fais avec ce que j'ai, on m'aime comme je suis et je m'aime aussi dans l'ensemble...mais si j'avais la fameuse baguette magique pour maigrir et faire du 38-40 j'dirais pas non! et ça ferait pas de moi quelqu'un de plus ou moins intelligent, ou plus ou moins attirant... ça me permettrait d'être moins essouflée dès que je fais un truc, d'être plus à l'aise dans mes fringues ou assise sur une chaise... ce genre de truc quoi... et franchement je crois pas qu'aucune fille ou mec la refuserait cette baguette....
49 ans Paris 405
Polyphile a écrit:
L'argument majeur de ces personnes c'est "mais si on te proposait de perdre 40 ou 50 ou 60 kilos d'un coup de baguette magique, tu accepterais donc c'est que t'es pas bien dans ta peau!"


Moi je dis non. Après une mure réfléxion : enfin si on me promettait le corps qui n'a jamais été gros. Tel qu'il aurait du être si je n'avais jamais commencé mes régimes. Mais même, je pense que j'aurais dit non.

Pourquoi faire???? Je l'aime bien ce corps qui est le mien. Principalement parce qu'il est mien et à personne d'autre. Ma vie l'y a apporté des traces, des changements. Mon passé, ma souffrance font partie de moi. Et je n'ai pas envie de m'en amputer.

Je n'ai pas honte de ce que je suis. Et je ne ressens pas le besoin de me cacher. Finalement je trouve qu'il y a une sorte de franchise dans le fait que tout le monde peut voir ce qu'il m'a fait le plus souffir. Du coup je me sens libre de faire et de dire tout, sans me cacher.

Non, je ne voudrais pas que quelqu'un débarque avec une baguette magique pour faire de moi quelqu'un d'autre.

Donc, est-ce que je m'assume???????

Je n'ai RIEN à assumer.
C'est bien sur mon opinion à moi. Et si quiconque n'est pas d'accord avec moi, bien c'est son droit. De la même manière que le fait d'être grosse et mon droit à moi.
35 ans 1240
Anne a écrit:
Polyphile a écrit:
Voilà, je lance le sujet par rapport à l'émission de Delarue où l'ex-obèse disait à la jolie Monica (une ronde très jolie qui s'assumait complètement) qu'elle se mentait à elle-même et que tous les gros veulent maigrir??

Croyez-vous que:

-Ce soit vrai?? (moi j'y crois pas!)
-Les gens ne supportent qu'on puisse s'assumer en étant "anormale"??
- Ils sont jaloux :lol: ?
-...?

...


Inversons un instant cette question.

Si on voit une jeune fille maigre qui dit se sentir bien, en forme et féminine ...
Irait-on lui lui dire qu'elle se ment à elle même et que tous les maigres veulent être plus gros ?

Bah non... Enfin j'ai jamais vu ça personnellement...
Attention je pose la question suite à ce qu'a dit la vilaine madame !! (j'ai l'impression que certains ont cru que je nous traitais de monstres informes et dépressifs! quand j'emploi le mot "anormal" c'est juste pour parler de personnes qui ne rentre pas dans le moule XS de notre société)

voilou... :D
44 ans là 5969
sugarfree a écrit:
Polyphile a écrit:


L'argument majeur de ces personnes c'est "mais si on te proposait de perdre 40 ou 50 ou 60 kilos d'un coup de baguette magique, tu accepterais donc c'est que t'es pas bien dans ta peau!"


Si on me proposait de gagner au loto 40, 50 ou 60 millions d'euros (même 60 000 €, allez), j'accepterai. Ca ne veut pas dire que je n'assume pas mon salaire de cadre moyen.

+1000

voleuse d'argument ;)
S
40 ans Metz 41
Beaucoup de personnes qu'elles soient bien foutues ou non se trouvent mal dans leur peau...Beaucoup de gens complexent même sans raison objectives...

S'assumer que l'on soit ronde ou pas DERANGE ceux qui n'y arrive pas et surtout si celle ou celui qui s'assume est quelqu'un qui ne répond pas aux normes de cette société basée sur les apparences...

La réponse à cette question est au fond de chacun de nous...

Oui il y a des rondes qui s'assument et il y en a qui ne s'assument pas vraiment mais qui font comme si.

MAIS c'est pareil pour les minces, certains font comme si tout allait bien alors qu'au fond elles ne s'aiment pas.
S'assumer c'est comme crier l'amour qu'on a pour soit au grand jour et cela dérange tous ceux qui ne savent pas s'aimer.
S'aimer est difficile , on ne nous apprend pas cela en étant petit alors si tu te sens bien et que c'est sincère, ne fait pas gaffe au qu'en dira-t-on, il n'y a qu'un seul être qui compte c'est TOI.
60 ans 91 25732
Polyphile a écrit:
L'argument majeur de ces personnes c'est "mais si on te proposait de perdre 40 ou 50 ou 60 kilos d'un coup de baguette magique, tu accepterais donc c'est que t'es pas bien dans ta peau!"
Qui dit que j'accepterai? Si c'est pour être aussi étroite d'esprit que la nana de l'émission??


Ca me fait toujours bien rire le coup de la baguette magique ! :lol: Rire jaune parfois d'ailleurs...

Parce qu'on n'a pas besoin d'une baguette magique pour que les gens bien pensants et normaux nous fichent la paix avec nos kilos, la réalité suffirait et c'est tout à fait possible. Il suffirait d'arrêter le matraquage sur la minceur, le diktat des régimes, les regards malveillants, les réflexions sur notre manque de volonté, notre laisser aller supposé... Il suffirait de nous foutre la paix tout simplement.

Pourquoi n'assume-t-on pas la plupart du temps ? A cause du regard et des réflexions des autres qui influent sur le regard qu'on porte sur nous-mêmes.

Mais tous ces bien pensants estiment sans doute que seule la magie peut quelque chose pour nous, sans voir plus loin que le bout de leur nez, sans même se rendre compte que leur comportement et leur regard "anormal" sont une composante essentielle du mal être des personnes en surpoids.

Moi j'aimerais une baguette magique qui leur ouvre les yeux, qui les fasse se rendre compte que sous leurs airs "je dis ça pour ton bien", il y a une véritable intolérance et une absence de respect de l'autre.

Pour l'instant, n'ayant pas trouvé la baguette adéquate, je me contente de mes mots et de mes coups de pompe dans le derrière ! :twisted: :lol:

En tout cas il y a une question pour laquelle j'ai trouvé une réponse : les cons qui s'assument se mentent forcément à eux-mêmes ! Mais ils ne s'en rendent pas compte et même si on trouvait une baguette pour leur enlever 50 kg de connerie, ils diraient non, persuadés de leur bon droit.

Donc, n'ayant pas envie de m'isoler dans un monastère, en robe de bure informe à pleurer sur mon sort jusqu'à la fin de mes jours pour faire plaisir à une poignée d'imbéciles qui ne jurent que par la sacro-sainte normalité, oui j'assume et non je ne mens pas. :twisted: :D

J'assume d'être un être humain à part entière.

J'assume de vivre avec des intolérants et des imbéciles qui ne voient pas plus loin que le nombre sur une balance (pareil pour la taille, la couleur de peau, les handicaps ou autres).

J'assume de vouloir vivre comme tout le monde, jusqu'à ce qu'on me prouve, sans baguette magique, que je n'y ai pas droit.

J'assume de donner une image qui ne correspond pas à l'idéal que se sont forgé certaines personnes. C'est pas grave, elles ne correspondent pas non plus à mon idéal et comme on a pas encore inventé le régime anti-connerie, la conneriectomie (ni la baguette magique :twisted: :lol: ) ou la pilule anti-connerie, il vaut mieux que j'assume sinon autant me mettre la tête dans le four pour me suicider (et comme il est électrique mon four, je vais sûrement bien bronzer mais pas autre chose ! :lol:)

J'assume d'avoir une vie de famille, d'avoir un boulot, un toit, une vie sociale, des loisirs, des passions, des amours, des envies, des coups de gueule, des moments de stress, des moments de bonheur, des crises de larmes, des déceptions, des détresses, des joies...

Enfin bref à tous les biens pensants qui croient que seuls mes kilos sont le centre de ma vie, ben non ! Elle est faite de plein de choses ma vie, mes kilos n'en sont qu'une partie et elle est trop courte pour que je focalise dessus, d'autant que je l'ai suffisamment fait ! La seule chose que j'assume, c'est d'être un être humain normal, ni meilleur ni moins bon que les autres, faites en autant ! :twisted: :D (et lâchez nous la grappe ! :evil: )
48 ans 10768
Patty a écrit:
Polyphile a écrit:
L'argument majeur de ces personnes c'est "mais si on te proposait de perdre 40 ou 50 ou 60 kilos d'un coup de baguette magique, tu accepterais donc c'est que t'es pas bien dans ta peau!"
Qui dit que j'accepterai? Si c'est pour être aussi étroite d'esprit que la nana de l'émission??


Ca me fait toujours bien rire le coup de la baguette magique ! :lol: Rire jaune parfois d'ailleurs...

Parce qu'on n'a pas besoin d'une baguette magique pour que les gens bien pensants et normaux nous fichent la paix avec nos kilos, la réalité suffirait et c'est tout à fait possible. Il suffirait d'arrêter le matraquage sur la minceur, le diktat des régimes, les regards malveillants, les réflexions sur notre manque de volonté, notre laisser aller supposé... Il suffirait de nous foutre la paix tout simplement.
pas. :twisted: :D

J'assume d'être un être humain à part entière.

J'assume de vivre avec des intolérants et des imbéciles qui ne voient pas plus loin que le nombre sur une balance (pareil pour la taille, la couleur de peau, les handicaps ou autres).

J'assume de vouloir vivre comme tout le monde, jusqu'à ce qu'on me prouve, sans baguette magique, que je n'y ai pas droit.

J'assume de donner une image qui ne correspond pas à l'idéal que se sont forgé certaines personnes. C'est pas grave, elles ne correspondent pas non plus à mon idéal et comme on a pas encore inventé le régime anti-connerie, la conneriectomie (ni la baguette magique :twisted: :lol: ) ou la pilule anti-connerie, il vaut mieux que j'assume sinon autant me mettre la tête dans le four pour me suicider (et comme il est électrique mon four, je vais sûrement bien bronzer mais pas autre chose ! :lol:)

J'assume d'avoir une vie de famille, d'avoir un boulot, un toit, une vie sociale, des loisirs, des passions, des amours, des envies, des coups de gueule, des moments de stress, des moments de bonheur, des crises de larmes, des déceptions, des détresses, des joies...

Enfin bref à tous les biens pensants qui croient que seuls mes kilos sont le centre de ma vie, ben non ! Elle est faite de plein de choses ma vie, mes kilos n'en sont qu'une partie et elle est trop courte pour que je focalise dessus, d'autant que je l'ai suffisamment fait ! La seule chose que j'assume, c'est d'être un être humain normal, ni meilleur ni moins bon que les autres, faites en autant ! :twisted: :D (et lâchez nous la grappe ! :evil: )

=D> épatante Patty, tu as tout bien dit, comme d'hab :kiss:
25680
Polyphile a écrit:
Anne a écrit:
Polyphile a écrit:
Voilà, je lance le sujet par rapport à l'émission de Delarue où l'ex-obèse disait à la jolie Monica (une ronde très jolie qui s'assumait complètement) qu'elle se mentait à elle-même et que tous les gros veulent maigrir??

Croyez-vous que:

-Ce soit vrai?? (moi j'y crois pas!)
-Les gens ne supportent qu'on puisse s'assumer en étant "anormale"??
- Ils sont jaloux :lol: ?
-...?

...


Inversons un instant cette question.

Si on voit une jeune fille maigre qui dit se sentir bien, en forme et féminine ...
Irait-on lui lui dire qu'elle se ment à elle même et que tous les maigres veulent être plus gros ?

Bah non... Enfin j'ai jamais vu ça personnellement...
.....


Je connais beaucoup de filles très très minces naturellement qui en ont marre de ne trouver des fringues que dans les rayons enfants, de se faire taxer d'anorexie, d'être soupçonnée de prendre de la drogue à l'époque du lycée à cause de leur carrure, d'avoir des copains qui les trouvais mignone, légère mais osseuse, et j'en passe ...

Et nombreuses parmis ces copines très très minces naturellement sont celles qui me disaient chercher à prendre du poids sans succés et être mal face à ce corps enfantin qu'elles ont toujours aujourd'hui à la trentaine dépassée !

Comme quoi

Comme quoi, il ne faut jamais se fier aux apparences, on peut avoir des surprises parfois si on creuse vraiment :)
35 ans 1240
pitié me tape pas.... :(
25680
Polyphile a écrit:
pitié me tape pas.... :(


Pourquoi tu dis ça :shock: ?
62 ans Vert St Denis 77 321
Bravo Patty.... franchement je plus plus plus.....

Se mentir à soi-même c'est renoncer à exister....
Et il n'est pas question pour moi non plus d'y renoncer....
Alors, flûtes et Zut..... vivons....festoyons.... aimons...

Laissons nos coeurs se fendre puis à nouveau se pâmer...d'amour
Laissons notre esprit s'enrichir d'échanges magnifiques avec les gens, le monde, l'avenir....

Les kilos sont là ! et bien : Je vais nous mitonner un petit cocooning entre nous et faire en sorte qu'ils trouvent leur place dans ma vie....et je vais les aimer, les détester, les taper, les accepter, les refuser, y revenir... les punir...les chouchouter, les dorloter, les habiller, les montrer ou les cacher....

Mais ils sont là ..... et font partie de moi ... on s'assume ensemble....
et c'est le regard que l'on porte sur soi qui nous magnifie dans celui des autres.
35 ans 1240
Anne a écrit:
Polyphile a écrit:
pitié me tape pas.... :(


Pourquoi tu dis ça :shock: ?


Ah... j'ai du mal comprendre ton ton... parce que je croyais que je me faisais gronder :lol:

C'est ça le problème quand c'est par écrit...
45 ans Bas Rhin 2894
Polyphile a écrit:
Anne a écrit:
Polyphile a écrit:
Voilà, je lance le sujet par rapport à l'émission de Delarue où l'ex-obèse disait à la jolie Monica (une ronde très jolie qui s'assumait complètement) qu'elle se mentait à elle-même et que tous les gros veulent maigrir??

Croyez-vous que:

-Ce soit vrai?? (moi j'y crois pas!)
-Les gens ne supportent qu'on puisse s'assumer en étant "anormale"??
- Ils sont jaloux :lol: ?
-...?

...


Inversons un instant cette question.

Si on voit une jeune fille maigre qui dit se sentir bien, en forme et féminine ...
Irait-on lui lui dire qu'elle se ment à elle même et que tous les maigres veulent être plus gros ?

Bah non... Enfin j'ai jamais vu ça personnellement...
Attention je pose la question suite à ce qu'a dit la vilaine madame !! (j'ai l'impression que certains ont cru que je nous traitais de monstres informes et dépressifs! quand j'emploi le mot "anormal" c'est juste pour parler de personnes qui ne rentre pas dans le moule XS de notre société)

voilou... :D


ma meilleure amie.... 1m73, 50kg quand elle est en forme.......

Son plus grand rêve prendre du poids!!!!! selon elle ses jambes ressemblent à des canes.....
elle s'enrhume elle perd 2 kg.....
Elle mange pour 2 et ne prend pas 1kg!!!

Moi 1m80, 100 et qq kilos... j'assume mes formes!!!!
C
43 ans IDF 371
bah chacun est différemment !
moi si on me donnait la possibilité de perdre 15 kg et de remettre les pendules à l'heure je dirai oui ! :)
cela dit tout le monde ne veut pas être mince, ça dépend des gens!

Entre fais 75kg pour 1m70 ou 48kg pour la meme taille, je choisis mes 75 kg !
mais si je pouvais en faire environ 60, ça serait parfait !

ps : je ne sais pas si j'ai été très claire mais bon ! lol
C
53 ans 1965
Mais qui serais-je pour demander cette baguette magique?

Une imposture...un mensonge sur patte...une fille incapable de s'aimer avec les kilos qui défrisent la chronique...une fille qui s'abaisse à une norme pitoyable...une fille qui donnerait un coup de couteau dans le dos de la jeune fille qu'elle a été et qui s'est battue contre ses TCAs...

Que le génie à la baguette magique retourne dans sa lampe! Je ne suis pas une marionette modelable à souhait, à leur souhait!

Je n'ai pas dit que j'étais parfaite, ni dit que j'adorais mon corps, mais pourquoi devrions-nous "adorer" notre corps?
Pourquoi cette obligation? Cette aliénation? A quoi bon!
Je ne vais pas passer ma vie à me demander si je m'aime ou m'accepte, passer ma vie à regarder mon nombril...c'est une perte de temps et d'énergie. Je suis moi, un tout, c'est tout.

Pour répondre à la question...n'importe qui qui s'assume se ment moins qu'une personne qui passe sa vie à se torturer pour devenir une autre personne...
B I U


Discussions liées