MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je ne sais vraiment pas à quelle association donner!!....

49 ans Campagne Avesnoise 8546
GeorgeMichael a écrit:
Oui, parainer est quelque chose qui me plairait bien mais j'ai toujours l'impression que c'est de l'arnaque, que la photo qu'il t'envoie de l'enfant que tu  
vas parainer est celle qu'il envoient à des centaines de personnes.

Comment ça marche ? Comment tu sais que ton don a été efficace ?


Mon mari et moi avons décidé de parrainer un enfant par l'intermédiaire d'intervida, il y a maintenant 2 ans environ. On a effectivement reçu la photo de la petite (péruvienne) et régulièrement, on a reçu des dessins ou des petits travaux d'école de la part de notre filleule. On pouvait aussi lui envoyer des lettres... Et puis il y a quelques mois, on a reçu un courrier comme quoi notre filleule et sa famille avait déménagé dans une région où intervida n'a pas accès, alors il nous ont attribué une autre filleule (du salvador) et on a reçu sa photo, comme pour la première, avec son nom, son âge... et un petit exercice qu'elle avait fait à l'école. Pour Noël, on a reçu un petit sapin qu'elle a colorié. Régulièrement on reçoit aussi des infos sur l'association et toutes ses actions.

Enfin, tout ça pour dire que je ne crois vraiment pas que ce soit de l'arnaque, ils encouragent même les parrains à aller rendre visite à leurs filleuls (en revanche, pas de cadeaux et pas question de faire venir les enfants en France pour les vacances) et puis quel intérêt auraient-ils eu à nous dire que notre filleule avait déménagé, si elle n'existait pas vraiement? ;)
B I U