MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les comédies d'un bébé ???

41 ans 28 1891
bonsoir,

voilà, clémence pleure tout le temp (jour et nui) quand elle n'est pas près de son papa ou de sa maman, pensé vous qu'a cet âge (10 jours) ça peut  
etre des comédies?
est ce que c'est bien de la mettre dans notre lit la nuit pour dormir?

chichimi
47 ans pas de calais 2048
Je fais partie des personnes qui pensent que quand un bébé pleure,c'est forcément parce qu'il y a quelque chose, et je pense aussi que ce que l'on appelle colique de bras (je pense que c'est cela que tu soupconnes ;)) n'est qu'un dire de "grand mere" et que meme si il est clair que les bibous ont parfois un petit caractere vite forgé, je ne pense pas que pleurer soit un vice, une ruse ou je ne sais quelle autre entourloupe de la part d'un bibou !
Elle a passé 9 mois dans sa bulle (ou dans la tienne, ca dépend ou l'on se place) et le grand voyage qu'est celui de la naissance est tant soi peu un chamboulement énorme pour un si petit etre !
Et quand on me disait "mais laisse le donc passer ses pleurs quand il en aura marre il arretera parce que sinon il va te faire damner", je répondais " Va te faire cuire c'est pas toi qui va en ch**r" :lol:
51 ans Nord 3084
Clémence est beaucoup trop petite pour faire des comédies.

Par contre, elle se sent certainement plus en sécurité près de toi ou de son papa ;)

Si elle s'endort et que tu la déposes dans son lit ensuite elle se réveille ?

Je me souviens pour ma puce, jusqu'à environ 1 mois, elle a refusé de dormir dans son lit. J'avais donc acheté un matelas de coufin pour mettre dans son landeau et elle dormait dedans près de mon lit. Souvent elle s'endormait sur moi et je l'y mettais une fois endormie.

Peut être trouvait elle son lit trop grand ?
39 ans rouen 76 1559
comme ça a déjà été dit, petit bibou ne fait pas encore de comédie (je crois, il me semble, que ca commence vers8-9mois)...

Clémence doit juste avoir besoin de vous sentir près d'elle... pour elle, vous faites partie d'elle... en fait, jusqu'à un an, le bébé ne fait pas la différence entre lui et son entourage, il a l'impression que c'est un tout... et parfois, il peut s'apercevoir qu'il manque quelque chose...
c'est surement ce qui se passe avec Clémence... elle a besoin de votre présence pour être rassurée...
Samuel faisait pareil jusqu'à ses deux mois 1/2... ses besoins de calins se sont estompés peu à peu... et maintenant, on regrette!!lol :lol:

allez, gros bisous et bonne nuit...à 3!! :lol:
41 ans 28 1891
re,

et bien oui, elle 'endors dans nos bras et dès qu'on la couche dans son couffin, elle n'a jamais encore dormi dans son lit, elle pleure :?
alors on la place entre nous deux au milieu du lit et là "no soucy" elle s'endors paisiblement!

chichimi
47 ans pas de calais 2048
chichimi a écrit:
re,

et bien oui, elle 'endors dans nos bras et dès qu'on la couche dans son couffin, elle n'a jamais encore dormi dans son lit, elle pleure :?
alors on la place entre nous deux au milieu du lit et là "no soucy" elle s'endors paisiblement!

chichimi

Cette petite puce a encore besoin de se sentir toute proche, c'est si normal !
Le cododo, je ne suis pas pour, mais je pense que la garder quelques temps pres de toi est la meilleure des solutions !

ps : profite, ca grandit tellement vite que les moments de dépendance maman/bébé sont des instants terriblement précieux :)
52 ans 1512
Je rejoins les précédentes réponses, ta fille est beaucoup trop petite pour faire la comédie. Elle a besoin des bras, de sentir sa maman auprès d'elle. Bien sûr, c'est dur, mais ça va passer petit à petit. Surtout, n'hésite pas à la prendre avec toi, elle sera ainsi rassurée, et cela facilitera son endormissement et son sommeil pour plus tard.
Demande tout de même à ton médecin si elle ne souffre pas de coliques (les bébés se tortillent, se "tendent"), ou d'un reflux (les bébés pleurent en position allongée), cela peut fortement gêner son sommeil.
bises
L
75 ans 7509
Ca s'était le truc qui m'a le plus gonflé des gens.
Qu'est ce que j'ai pu en entendre des bétises... puis un jour j'ai dit qu'est ce que ça peut vous f**tre qu'il soit pourri gaté c'est moi qui vait m'en occuper toute la journée et j'assume complètement.
Les gens trouvaient que je m'en occupais trop, à la limite la nuit quand il pleure j'attends de voir si ce n'est qu'un rêve mais en journée je trouve ça normal de m'en occuper après tout je suis là pour ça. En plus à chaque fois il s'est averé que j'avais raison :p

Moi aussi je suis partisane pour le fait que bébé il ne pleure pas pour rien même pour des pleurs de décharge ça reste une raison.
De plus avant une paire de mois bébé il ne sait même pas ce que c'est des mains et des pieds même pas conscience qu'il en a alors pour qu'il joue des comédies.
Ton bibou il a seulement l'habitude de votre chaleur mais ça ce n'est qu'une question d'habitude et comme je dis toujours il n'est jamais trop tard pour en changer même si ça peut parfois prendre beaucoup de temps donc profitez en. Mr Yubaba au début passait la soirée avec bibou qui dort sur lui et je crois que ça lui a permis de se rapprocher de son fils.
39 ans rouen 76 1559
Yubaba a écrit:
Ca s'était le truc qui m'a le plus gonflé des gens.
Qu'est ce que j'ai pu en entendre des bétises... puis un jour j'ai dit qu'est ce que ça peut vous f**tre qu'il soit pourri gaté c'est moi qui vait m'en occuper toute la journée et j'assume complètement.

Les gens trouvaient que je m'en occupais trop, à la limite la nuit quand il pleure j'attends de voir si ce n'est qu'un rêve mais en journée je trouve ça normal de m'en occuper après tout je suis là pour ça. En plus à chaque fois il s'est averé que j'avais raison :p

Moi aussi je suis partisane pour le fait que bébé il ne pleure pas pour rien même pour des pleurs de décharge ça reste une raison.
De plus avant une paire de mois bébé il ne sait même pas ce que c'est des mains et des pieds même pas conscience qu'il en a alors pour qu'il joue des comédies.
Ton bibou il a seulement l'habitude de votre chaleur mais ça ce n'est qu'une question d'habitude et comme je dis toujours il n'est jamais trop tard pour en changer même si ça peut parfois prendre beaucoup de temps donc profitez en. Mr Yubaba au début passait la soirée avec bibou qui dort sur lui et je crois que ça lui a permis de se rapprocher de son fils.


tout pareil...
j'envoie promener les "il fait déjà la comédie...c'est normal, t'es tout le temps là pour lui, tu réponds à es moindres demandes..."gggggggggggggrrrrrrrr

non mais, qui sont ces gens qui se permettent de juger!!!! ppppffff

et pareil, petit, Samuel s'endormait sur nous... c'était génial... et maintenant, faut plus y compter...c'est un vrai petit asticot!! lol
51 ans 76 10598
Clémence a beaucoup trop petite pour faire des "comédies".

Là, elle réalise qu'elle n'est plus dans ton ventre. En fait, il faut souvent plus d'une semaine pour que bébé réalise qu'il a quitté son nid douillet. C'est pourquoi bien souvent, on a un bébé relativement calme à la maternité et un bébé qui pleure énormément de retour à la maison. C'est normal.

La chose à faire? La caliner, repondre à ses besoins de contact, la porter, dormir avec elle.

Tu sais, charlotte a passé les 3 premiers mois de sa vie dans les bras. Certes le ménage/cuisine/repassage/rangement... en ont pris un coup, j'avais aussi parfois l'impression d'exagèrer et de ne rien faire de mes journées mais au final, la miss dort désormais plus de 16h par jour dans son lit, aucune comédie au coucher, aucun reveil nocturne.

Donc calines ta puce au maximum, fais comme tu le sens, n'écoutes pas ceux qui te diront que tu en fais une capricieuse et profites, profites, ça passe trop vite. ;)
49 ans eure 977
je pense que ta petite fille a besoin tout simplement de se sentir rassurée.... il faut qu'elle s'habité au monde aérien qui peut paraitre agressif pour elle... bruit et lumière .... le bébés doivent absober beaucoup de "donnée" en peu de temps et ça peut être stressant...
en plus elle doit te sentir fatiguée et strssée aussi je pense......ce qui empire le phénomène....

Je me souviens de la seule nuit blanche que j'ai passée c'était un semaine après le retour de mater..... lysis pleurait.... et j'en pouvais plus tellement j'etais fatiguée.... ma soeur etait la et à pris le relais au bout d'un quard d'heure lysis s'est endormie et dans son lit alors qu'elle n'avait jamais dormie avant.... ma soeur etait calme et rassurant alors que moi j'etais stressée et très fatiguée......

perso je suis pas pour que les enfants dorment avec leur parents..... par contre, j'ai dormis dans la chambre de ma fille pendant deux mois..... parce que moi ça me rassurait et elle m'entendait respirer et donc etait rassurée.. c'est comme ça qu'elle est passée du coufin au lit.. elle a toute suite fait ses nuits malgres le changement de lit!!!!!

n'hesites pas à lui faire des câlins.... N'ecoutes pas ce qu'on te dit... les enfants aiment les calins... et puis ça passe tellement vite que si j'ai un conseil à te donner profites en au maximum!!!!!

bon courage!!!
bizz
39 ans marseille 2582
mais :shock: chimimi tu as accouché???

pétard j'ai des trains de retard moi ca craint!!! mdr :lol:

c'est TON bébé fais ce que tu veux c'ets pas maintenant que tu va faire d'elle une enfant pourrie gatée mais plus tard ;) tu redressera la barre aprés si jamais il y a besoin ;)
41 ans 28 1891
bonjour,

merci les filles de tous vos conseils et me faire partagé vos expériences, ça me conforte vivement dans mon idée de resté au maximum a côté de notre fille, et ça a permis au papa de suivre mon instinct 8)
Cette nuit fût agité, mais les calins étaient au rendez vous :lol:

chichimi
52 ans 1512
Hello chichimi !
juste une p'tite question, due à ma propre expérience : tu es sûre que ta petite Clémence (très beau prénom au passage) ne souffre pas de coliques ? Parce que mon aînée en faisait, ça l'empêchait de dormir dès ses premiers jours de vie, même si nous la prenions dans nos bras et dans notre lit, et le médecin ne s'en était pas aperçu (moi non plus d'ailleurs)...on a changé de médecin, il a donné à ma puce le traitement adapté, et nos nuits sont redevenues calmes...ouf !

Voilà, profite bien quoiqu'il en soit de câliner ta petite :D

ps: à propos des conseils débiles, j'en ai eu aussi, et bien gratinés encore. Par exemple, alors que mon aînée n'avait que 15 jours, une voisine m'a dit "oh, mais il faut pas lui donner le biberon la nuit, faut la laisser pleurer, sinon vous allez lui donner de mauvaises habitudes !" :crazyeyes:
41 ans 28 1891
re,

bin je sais pas ce que c'est que les coliques, ni comment cela se manifeste, Mais par contre nous rencontrons le problème que clémence régurgite après chaque tété, cela peut allé du simple filet de lait ou jet de lait impressionnant :roll:
Nous sommes allé voir la mater qui m'a dit d'attendre 30mn à 1h00 après chaque tété son rot (je pensé qu'un bébé au sein ne faisait pas de rot) et ma donné du motilium a lui donné 1/4 d'heure avant la tété.
J'ai eu le médicament ce matin on verra si cela vient de ça :o

chichimi
B I U