MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les comédies d'un bébé ???

39 ans marseille 2582
les régurgitations des bébés sont des manifestation de reflux gastro-oesophagien (comme chez les adultes) sauf que chez les bébés, ca guérit tout seul dans la majorité des cas.

On conseille en  
général d'épaissir le lait et d'incliner le lit du bébé un petit peu pour qu'il dorme les pieds plus bas que la tête.

Tu peux essayer pour voir si ca passe...

En tout cas jté pas dit mais FELICITATIONSSSSSSSSSS
41 ans 12494
il est fort probale que ta puce ai tout simplement un leger reflux ... ma soeur avait la même chose et le motilium l'avait soulagé ainsi que la position "debout " sur nous, car couché elle pleurait tout le temps...

et c'est vrai que c'est impressionnant quant il régurgite on dirait des geyser !!
39 ans marseille 2582
d'ailleur j'y pense, si elle pleure la nuit, c'est dû à ça ;)
L
75 ans 7509
Ce que moi j'ai compris c'est aussi que certaines régurgitations étaient normales dû au fait que c'est ainsi que bébé fait grandir son estomac.
41 ans 28 1891
re,

je vous dirai si ma nuit aura été plus paisible, en tout cas depuis que je lui aie donné le motilium elle n'a plus vomi! :lol:

chichimi
52 ans 1512
mmh, oui, ça pourrait être un reflux également. Notre puce avait ça aussi: une fois couchée, ça la réveillait, elle n'était bien qu'en position verticale, on ne dormait plus :puppydogeyes: C'était un bébé qui ne pouvait pas dormir après la tétée, jour comme nuit . Alors, elle a eu du débridat avant la tétée (coliques), et du gaviscon après la tétée (reflux)...ça a été "miraculeux" !
Par contre, ma petite deuxième n'avait rien de tout cela, j'ai pu voir la différence: petit bib, gros câlin, et hop dodo avec un grand sourire de bébé repus.
N'hésite pas à consulter ton médecin, ou une puéricultrice (PMI) dès que tu as un petit soucis, voire juste pour demander conseil. C'est pas facile de savoir ce qu'il faut faire avec un nouveau-né.
Bises à toi et à ta petite Clémence

Ah, j'oubliais les signes de coliques : ton bébé se "tend", ses jambes se plient et se détendent brusquement, il pleure bien sûr. Les médecins m'avaient bien recommandé de laisser au moins 2 h30 entre chaque tétée, pour que la digestion se fasse. Le problème, c'est que le bébé confond les spasmes des coliques avec la faim, on peut alors donner lui donner un doigt (propre ! ;) ) à sucer, ou une sucette ( si on est pas contre), la succion calme les spasmes et rassure le baby.

Voilà, ce coup-ci, je suis arrivée aux limites de ma science :lol:
51 ans 76 10598
Yubaba a écrit:
Ce que moi j'ai compris c'est aussi que certaines régurgitations étaient normales dû au fait que c'est ainsi que bébé fait grandir son estomac.


Je confirme: les regurgitations sont le plus souvent tout à fait normales et signe que bébé fait effectivement grandir son estomac. En gros, son appétit grandit plus vite que son estomac et donc il va boire plus que celui-ci ne peut contenir et régurgiter le trop plein jusqu'à ce que l'estomac s'adapte. Ces regurgitations ne sont pas douloureuses. Et elles n'ont absolument rien à voir avec le reflux gastro-oesophagien qui lui est beaucoup plus rare et douloureux.

Sinon, une chose certaine : un bébé pleure même si il n'a ni coliques, ni reflux ni autre "maladie. Les pleurs sont son unique mode de communication. Et ils peuvent exprimer tout un tas de choses : faim, douleur, angoisse, besoin de calins etc...
En plus, il existe ce qu'on appelle les pleurs de décharge : bébé se libère de tout ce qu'il a emmagasiné comme emotions pendant la journée. Et là, c'est très dur de le calmer.

belgazou a écrit:
Les médecins m'avaient bien recommandé de laisser au moins 2 h30 entre chaque tétée, pour que la digestion se fasse


Un bébé au sein doit être allaité à la demande. De toute façon, le lait maternel se digère très vite. ;)
45 ans solesmes 59 289
claire souffrait de reflux petite, elle devait prendre du motilium avant les biberons et du gaviscon apres.
52 ans 1512
Citation:
Un bébé au sein doit être allaité à la demande. De toute façon, le lait maternel se digère très vite.

Ha ??? Désolée, je ne savais pas :oops: , nous c'était biberon ;)
41 ans 28 1891
bonsoir,

nous avons passé une nuit + une aprem paisible, vive le motilium :lol:

j'espère que ça va continué, merci de vos conseils si précieux!

chichimi
39 ans marseille 2582
c'était donc un reflux....
L
75 ans 7509
Mode HS on Sorry :oops:

Mais nous c'est biberon à la demande aussi et en fin de compte ça marche très bien. L'a peut être du demander une ou deux fois en moins de deux heures en 5 mois mais en général c'était vers des périodes genre poussée de croissance.
B I U