MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

angoisse spamophilie estrasistole

43 ans ain 97
voila je souffre souvent d'angoisse qui m'amene a des crise de spamophilie quand celle si sont trop forte. sa me fais peur car dans ses cas la je ne me  
controle plus si il n'y a pers avec moi je vous explique pas. maintenant j'arrive a les sentir venir donc je peux commencer a me controler mais quand elle est la fini. je ne sais as d'ou sa viens pourtant je vais bien. SI l'entre vous a me meme probleme que moi on pourrai peu etre en parler!!!!!! de plus savez vous ce qu'ai des etrasistole ? J'ai sousvent l'impression que mon coeur s'arr que cet pendant 5 s j'en ai parler a mon cardiologue et il m'a dit c'estait des etrasistoles je ne sais pas comment ca s'ecris desole et ce que quelqu'un pourrai m'eclairer? merci
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Les extrasystoles sont impressionantes mais pas forcément dangereuses. Ma grand-mère en a souvent, son cardiologue lui a dit que si ça n'arrivait pas trop souvent, ce n'était pas grave mais à surveiller. En fait, c'est le coeur qui se met à battre en dehors du rythme.

un p'tit lien qui expliquera mieux que moi ;)
43 ans ain 97
merci bocou
T
65 ans lille 8
bonjour ,
pour les crises de spamophilies il existes des bon traietement en as tu parler a ton medecin ?
39 ans marseille 2582
alors coucou les filles, tout d'abord les extra systoles : c'est quand il y a un battement non régulier par rapport aux autres, par exemple, si ton coeur bat toutes les 1 seconde,, il va y avoir une seconde ou tu n'aura pas de battement et celui ci va survenir juste un peu aprés la seconde théorique. Ce qui fait qu'au lieu d'avoir un battement à 1 sec puis à 2 sec puis à 3 sec ... tu auras un battement à 1 sec puis un battement à 2,5 sec puis un battement à 3 sec, ce qui te donne l'impression à toi qu'il manque un battement puis que ton coeur s'emballe!

Ce n'est pas trés grave il fau juste surveiller comme te l'as dit le cardio...


Pour la spasmophilie, au risque de m'attirer les foudres, je vais vous avouer un truc que les medecins ne disent pas : c'ets une maladie qui ne touche pratiquement que les femmes et elle est considérée par les medecins comme une maladie d'origine psychiatrique...

Je m'explique : des qu'une patiente se présente en disant "je suis spasmophile" on sait déjà que c'est quelqu'un se stressé, difficile à gérer, et avec des petits troubles du comportement.

Dans les autres pays, la spasmophilie n'existe pas c'est spécifique de la france, enfin disons qu'ils ne la considèrent pas comme une maladie à part entière mais plutot comme une manifestation de stress (assimilé à la crise de tétanie) et donc pouvant disparaitre (pas comme l'épilepsie ou autre)

Je pense que ta spasmophilie vient du fait que tes extra systoles te font peur, mais il n'y a pas de raison ;) reste zen et croque la vie qui est si courte! :kiss:
43 ans ain 97
merci bocou a toutes je verrai bien ce que je peux faire!!!!!!!!!!!!!!!
:D :D :D :D :D :D
B I U