MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

histoires d'allergies

48 ans 785
Voila, en fait il y a un truc qui m'inquiète un peu...beaucoup.
J'ai peur d'être allergique aux chats.

A priori rien ne dit que c'est aux chats que je suis allergique mais  
je voudrais m'ôter le doute de l'esprit.

Il y a un an, j'ai eu un follicule sur l'oeil, l'ophtalmo m'a dit que c'était allergique.
Quelques semaines après, je suis retourné voir le même ophtalmo qui m'a redit que j'avais toujours des signes d'allergie sur la cornée.

J'ai renoncé (non sans peine) à porter mes lentilles.

J'ai consulté une allergologue sadique qui m'a piqué le bras avec acharnement, avant de me dire qu'à priori, je n'avais pas d'allergies, mais qui m'a tout de même demandé de faire une prise de sang pour vérifier si je n'étais pas allergique aux chats quand même.

Il parait que l'allergie aux chats, c'est plus difficile à détecter.

Bon j'ai pas fait la prise de sang, j'ai vraiment trop peur des piqures.

depuis deux ou trois semaines, mon nez se met à couler brutalement, comme une fontaine. J'éternue, je larmois, je mouche, bref tous les symptomes d'un rhume, sans la fièvre et les courbatures.

Ca ne m'arrive presque jamais à la maison en présence de mes chats, mais plutot à l'extérieur.

hier soir par exemple, ça s'est déclenché dans un resto au moment du dessert!

Dites moi, si j'étais allergique aux chats, je n'aurais ce genre de symptome que quand je suis avec eux non?
937
j'étais allergique aux chats et l'allergologue l'avait vu par l'examen en cabinet (les petites points), j'ai pas eu de prise de sang!

Ensuite en présence d'un chat j'avais les même réactions que toi et pas en dehors!

Donc ça me parait bizzare que ça t'arrive plus à l'extérieure que chez toi avec tes chats!

Je serais toi j'irais voir un autre médecin, même si tu as peur de l'examen il faut que tu saches!
Bonsoir Mephistofelesse,

Je suis moi-même allergique aux chats.
J'en ai eu depuis plus de 20 ans.

Il faut savoir certaines choses au sujet des allergies :
- on n'est pas allergique, on le devient
- les symptomes s'accentuent avec le temps
- au début d'une allergie avérée, les tests cutanés sont parfois insuffisants, une prise de sang est sans nul doute la meilleure des choses à faire. :(

Pour ce qui est des réactions loin de l'élément allergène, il se peut que tu transportes sur toi les facteurs déclenchants (ton chat se couche peut-être sur tes chaussures - il adore - ou sur tes vêtements)

Prend ton courage et accepte la prise de sang...

Grégory
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
tes symptomes ont demarrés au printemps?

ça serait pas plutot une allergie a un pollen?
2812
Gregory41 a écrit:
Bonsoir Mephistofelesse,

Je suis moi-même allergique aux chats.
J'en ai eu depuis plus de 20 ans.

Il faut savoir certaines choses au sujet des allergies :
- on n'est pas allergique, on le devient
- les symptomes s'accentuent avec le temps
- au début d'une allergie avérée, les tests cutanés sont parfois insuffisants, une prise de sang est sans nul doute la meilleure des choses à faire. :(

Pour ce qui est des réactions loin de l'élément allergène, il se peut que tu transportes sur toi les facteurs déclenchants (ton chat se couche peut-être sur tes chaussures - il adore - ou sur tes vêtements)

Prend ton courage et accepte la prise de sang...

Grégory


Les allergies sont très mystérieuses. Elles peuvent disparaître (parfois pendant plusieurs années) et réapparaître.
E
103 ans Occitanie 3854
J'avais une copine allergique aux chats, mais qui ne réagissait pas à son propre chat, par contre dès qu'elle venait chez moi c'était l'horreur...

Je crois qu'à part les tests tu n'auras jamais la certitudes... mais c'est vrai qu'en ce moment c'est l'apparition des allergies au pollen ;)
2812
Les allergies au pollen ont commencé tôt cette année. Sinon, comme les autres, une prise de sang (avec un champ de recherches large, pas seulement pour les animaux) et tu seras fixée.
Tu pourras trouver un dossier complet sur les allergies à cette adresse :

http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/allergies.htm

Grégory
48 ans 785
pfffffff
J'aime pas les allergies.
Ceci dit j'ai essayé l'actifed pour rhinite allergique et ça marche super bien.

La je suis à la maison avec un chat sur les genoux et aucun symptome.
44 ans 2883
toutes mes allergies ont été détectées sans prise de sang, direct avec un contact cutané sur le bras.

D'un autre coté, toutes les allergies ne se manifestent pas de la même façon: par exemple, je peux toucher un chat avec les mains, rien ne se passe.
Je me touche ensuite la figure, avec la main ayant touché le chat, et là, c'est les chûtes du Niagarra.

Possible alors que seule la muqueuse de ton oeil soit suffisamment receptive pour reconnaitre l'allergène en questions, donc qu'il n'y ai pas beaucoup de réponse sur ton bras.

Par contre, si ton allergie arrive quand tu n'es pas en présence de chats, possible que ce ne soit pas aux chats que tu fasses l'allergie: ma mère par exemple est allergique aux cyprés. Vu que ses chats se couchent sous le cyprés, ils récupèrent dans leur poil des particules non visibles à l'oeil nu, et ma mère a des allergies en touchant les chats, au printemps surtout.
tu peux être allergique par exemple:
- aux moisissures
- à une peinture spécifique, un produit desherbant, un produit chimique quelconque
- aux pollens, graminées
- aux acariens,
- aux souris, rats (si tes chats chassent)

etc, etc.

Ton allergologue t'a fait quoi comme tests? Il n'a pas pensé à un produit peut être?
48 ans 785
De memoire elle m'a fait une dizaine de piqures, dont moisissure, plantes vertes, acariens et je sais plus quoi d'autre.

En tout cas elle n'a pas testé les polens vu que j'ai eu ma conjonctivite fin aout et que j'ai du la consulter en novembre parce que ça ne passait pas.

J'ai quand même l'impression que c'est un truc dans l'air que je supporte pas parce qu'à y réfléchir, ça m'arrive souvent au boulot quand la femme de ménage vient de tout laver.
40 ans La Madeleine 4511
Mephistofelesse a écrit:
Voila, en fait il y a un truc qui m'inquiète un peu...beaucoup.
J'ai peur d'être allergique aux chats.

A priori rien ne dit que c'est aux chats que je suis allergique mais je voudrais m'ôter le doute de l'esprit.

Il y a un an, j'ai eu un follicule sur l'oeil, l'ophtalmo m'a dit que c'était allergique.
Quelques semaines après, je suis retourné voir le même ophtalmo qui m'a redit que j'avais toujours des signes d'allergie sur la cornée.

J'ai renoncé (non sans peine) à porter mes lentilles.

J'ai consulté une allergologue sadique qui m'a piqué le bras avec acharnement, avant de me dire qu'à priori, je n'avais pas d'allergies, mais qui m'a tout de même demandé de faire une prise de sang pour vérifier si je n'étais pas allergique aux chats quand même.

Il parait que l'allergie aux chats, c'est plus difficile à détecter.

Bon j'ai pas fait la prise de sang, j'ai vraiment trop peur des piqures.

depuis deux ou trois semaines, mon nez se met à couler brutalement, comme une fontaine. J'éternue, je larmois, je mouche, bref tous les symptomes d'un rhume, sans la fièvre et les courbatures.

Ca ne m'arrive presque jamais à la maison en présence de mes chats, mais plutot à l'extérieur.

hier soir par exemple, ça s'est déclenché dans un resto au moment du dessert!

Dites moi, si j'étais allergique aux chats, je n'aurais ce genre de symptome que quand je suis avec eux non?


Tu serais allergique aux chats, tes symptômes tu ne les aurais qu'en présence des chats (je suis une ancienne allergique aux chats)

bisous
B I U