MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Plaques sous les aisselles

F
39 ans Strasbourg 707
Coucou les filles !
Je me tourne vers vous pour avoir de vos conseils !

Alors voila, cela fais environ 3semaines que àa me démange sous les aisselles et il y a  
des rougeurs au niveau du pli !
Ca fais de plus en plus mal et e matin j'ai remarquer que j'avais une plaque rouge qui s'est formée ! et ça brule assez quand je touche !
Je pensais que cela pouvais venir d'une irritation du au rasage ou a une intolérence au déo !
Mais ca fais une semaine que j'ai tout areté et le probleme persiste encore !

Je voudrait tout de meme pas tout de suite courir chez le toubib pour si peu alors je viens d'abord voir ici !
Peut etre que quelqun a déja connu ce genre de choses !
Vos conseils serons les bienvenus !

Merci d'avance !

Bonne soirée
56 ans 14650
Hello,

C'est claire que c'est un allergie à quelque chose.

Pour savoir quoi ca va etre difficile car si malgre tu as arreter avec le deo ca continue ca peux venir de ton gel douche, ta lessive meme de ton dentifrice.

Faut que tu ailles consulter car je pense que tu va besoin de la cortisone pour faire disparaitre ca. Si tu le laisse ca peux devenir surinfecter.

Courage car je sais que ce n'est pas drole ayant souffert pendant plusieurs mois moi meme :( ;)
39 ans Liege 39
J'ai deja eu ca ca avait commencé suite a l utilisation de creme epilatoire (déja utiliser avant).
Meme apres quelque semaine ca brulait toujours il a fallu un moment pour que ca passe 1mois ou 2 a mettre du talc et que des vetement en coton et evité au max les vetements qui risque de froter.
53 ans Ile-de-France 2503
Moi aussi et c'était du à mon déodorant qui contenait de l'alcool. Depuis que j'en achète sans alcool, tout va bien!
F
39 ans Strasbourg 707
Merci les filles ouai je pense aussi que ça doit être une réaction a quelque chose !

Hmmm ça m'embarasse avec le beau temps qui reviens je ne peux plus mettre de déo !!!! :?

lol
E
103 ans Occitanie 3854
T'as des déo sans alcool...

Moi c'est mon frère qui avait souvent ça... alors il faut faire extremement attention en sortant de la douche de très bien s'essuyer en tamponnant.. il faut que ce soit totalement sec, quitte à finir de sécher au sèche cheveux, puis du talc, et ça doit passer

Ma mère qui ne supporte plus les déo, utilise la pierre (erf oublié le nom) tu trouves ça dans les boutiques bio ect.. c'est une pierre que tu humidifies et que tu utilises ensuitee comme du déo ;)
60 ans 91 25732
J'ai eu ça il y a deux ans, c'était une mycose. Le médecin m'a donné un traitement (un produit antiseptique et un produit antifongique à appliquer dessus) et ça a disparu en 3 semaines à peu près.

Bien sûr pour le déo, je n'ai pas pu en mettre pendant plusieurs jours, ça brûlait ! J'ai utilisé une pierre d'alun (c'est de cette pierre que tu parles Elfeline ?).

Pour la toilette, savon d'Alep, ça aide vraiment contre les problèmes de peau (et comme le disait une VLRienne, choisir celui qui est le plus riche en huile de laurier).

Va montrer tout ça au docteur, il te donnera ce qu'il faut pour le soigner. ;)
E
103 ans Occitanie 3854
Patty a écrit:
Bien sûr pour le déo, je n'ai pas pu en mettre pendant plusieurs jours, ça brûlait ! J'ai utilisé une pierre d'alun (c'est de cette pierre que tu parles Elfeline ?).


OUi c'est ça , merci patty ;)
45 ans ici et ailleurs 4571
j'ai eu ca il ya 3/4 ans ca a commencé par des gratouilles et j'ai eu une saleté qui allait presque au milieu du dessus du bras (entre aisselle et coude) moralité je me suis retrouvée avec des pomades dont une du derexyl ou dexeryl mais il te faut voir le doc... c'est peut etre un champignons et crois moi à la douche ca brule...

j'avais ca, ban c pas dur ,ete 2003
48 ans Provence 817
C'est arrivé à une copine. En fait on avait testé des bandes dépilatoires veet sous les aisselles...et peu de temps après elle a commencé à se gratter sous les aisselles...du coup des grosses plaques rouges et douloureuses au toucher. En fait à force de gratter s'est devenu un champignon ..du coup anti fongique et tout est rentré dans l'ordre. Mais il faut dire elle avait aussi changer de lessive à ce même moment, mais bon ça venait plutôt des bandes dépilatoires!
40 ans Seine & Marne (77) 140
J'en ai eu aussi et c'était dût à des fringues neuves, gros lavage en machine, traitement par crème et tout s'est bien fini !
33 ans En Indochine 573
Bonjour tout le monde !

Je relance le sujet qui est un peu vieux, mais je rencontre le même souci.

Je me suis rendu compte que j'avais une grosse rougeur sous l'aisselle gauche (oui parce que ça ne me le fait que d'un côté xD). Ça ne me gratte pas, ça ne me brûle pas non plus mais quand j'ai vu ça je dois avouer que sur le coup j'ai bien flippé ><

Je n'ai pas changé de déo ou de gel douche dernièrement alors je ne comprends pas. Est-ce parce que j'ai mangé quelque chose d'inhabituel? Va falloir que je me repasse tous mes menus en revue? O_o Est-ce que bien nettoyer et bien hydrater suffirait ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Le mieux, c'est d'aller chez le médecin!
Ca peut etre plein de choses, de l'allergie à la mycose (j'en ai eu une il n'y a pas longtemps). Mais en principe, ça gratte!
Si c'est unilatéral, on peut a priori exclure l'allergie, à moins que tu utilises un produit d'un seul côté!
En tout cas, inutile d'attendre que ça s'aggrave pour consulter!
D
33 ans 1
Je me suis rendu compte que j'avais une grosse rougeur sous l'aisselle gauche (oui parce que ça ne me le fait que d'un côté xD). Ça ne me gratte pas, ça ne me brûle pas non plus mais quand j'ai vu ça je dois avouer que sur le coup j'ai bien flippé ><

Bonjour, en fait j'ai le même problème en ce moment , et depuis le temps je crois que ta pu savoir c'était quoi , du coup j'aimerai bien savoir ce que le médecin ta dit ainsi que ton traitement qui a duré combien de temps pour donner un bon résultat . Merci d'avance
B I U