MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Demande de conseils projets professionels...

37 ans 78 861
Bonjour,et bien heu je viens d'apprendre que j'ai échoué au concours d'ass :cry: m'enfin je m'y attendais un peu lol :roll: !

Donc j'aimerais en faite avoir des conseils sur  
quoi m'orienter ou si vous avez des idées de concours interessants à passer cette année sachant que je n'ai que le bac(L)!

Je l'ai depuis bientot 4ans :oops: donc en gros j'ai perdu 4ans de ma vie à rien faire il faut absolument que je trouve une voie, un projet concret parce que heu d'abord il le faut et puis j'en ai plus qu'assez de mon inactivitée!
Biz
44 ans 2506
Bonjour !

En premier lieu, dis nous quel domaine t'intéresse ? quel métier voudrais tu exercer ?

Je te conseille de faire une liste, et voir pour chaque cas la formation la plus adaptée.
37 ans 78 861
Coucou,
hé bien avant le social m'interessait...mais maintenant je suis telment désespérée que je me lancerais dans n'importe quoi me garentissant une paye correcte :?

Donc l'idéal c'est vrai ce serait de rester de le sanitaire/social..mais je ne sais pas si il ya encor des concours en ce moment!
N
45 ans Strasbourg 492
tu as le bac,pourquoi tu ne tenterais pas l'ecole d'infirmiere?(par contre c 'est 3 ans pour la validation de la formation).sinon,secretaire medicale,aide soignante..
37 ans 78 861
C'est pareil que pour assistante de service sociale les inscrptions sont clauses j'ai préféré ass mais je n'ai pas réussi le concours...
37 ans 78 861
Coucou
aide soignante c'est pas mon truc et merci pour l'idée de secretaire medicale..sais tu comment on obtient le titre?Ya pas des phisiques plus ou moins boudés pour cette fonction?

Continuez à me donner vos conseils svp
Bon Dimanche
1311
Coucou

Pour secretaire medicale il y a des ecoles expres ou tu peux preparer ta formation et passer ton concours. C'est un concours de la fonction publique, concours administratif. Tu peux voir avec la croix rouges pour la formation et le cned, ( je te deconseille la formation a distance, jel'ai faite c'est bien mais trés couteux :oops: )

Pourquoi ne pas passer le moniteur educateur? ;) Il suffit de s'inscrire dans les differentes ecoles, tu passe un ecrit si tu n'as pas le bas, toi déjà tu es tranquille de ce coté là, et aprés tu as un oral sur 2 jours a peu prés suivant les ecoles.
C'est trés interressant et aprés celà te permet d'avoir accés a l'entrée a l'école suivant tes resultats ;)

moi je vais le retenter, j'avais eu le concours d'entrée mais je n'ai plus pu raison financière et familliale :cry:
37 ans 78 861
Merci de ta participation tatoom :)
mais dis moi,pou moniteur educ c'est trop tard maintenant non?
En ce qui concerne la formation pour secretaire medicale si je peux me permetre pourquoi ton projet n'a pas abouti?Et à la croix rouge c'est sans doute payant aussi?? :s arf
1311
Secretaire médicale, j'ai fait ma formation, et j'ai eu 17/20 a la fin; pas de soucis pour ça mais des difficultées pour trouver un poste parceque çamarche beaucoup par piston et comme tout tellement demandé que difficile de trouver du boulot(suis dans le sud c'est même pire :evil: )

C'est pour le mono educ que je n'ai pu aboutir, j'ai eu le concours d'entrée au CEMEA de Carnon, prés de Montpellier, mais je n'ai pu rentrer a l'école ( décé de mon grd pere, et soucis financier).Le concours d'entrée est valable 1 an pzr contre.

Il faut te renseigner il y a differentes sessions, je sais que en été il en passe encore. je peux me renseigner et te filer des dates si tu veux dans la semaine ;)

Et pour secrétaire medicale, je peux aussi me renseigner si possible pour le concours.Je sais que tupeux le passer comme tous les concours administratifs, il faut se renseigner.
Je pense que si il te faut payer dans certains endroit c'est toujours moins cher que 900€ pour un centre de formation a distance.
maintenant, moi suivant ton secteur geographique je peux te filer mes cours et l'intégralité de la formation, celà ne me pose pas de probleme ;)
1311
A travers un Institut de Formation en Travail Social agréé, la Croix-Rouge prépare en 2 ans les candidats au Certificat d'aptitude aux fonctions de Moniteur éducateur.

Organisation et suivi
- 950 heures d'enseignements théoriques composés de 6 unités.
- 7 mois de stages.
Des allégements de formation sont prévus par la réglementation pour des candidats déjà titulaires de diplômes du secteur ou déjà en situation d'emploi de moniteur éducateur.

Conditions d'admission
- Avoir le baccalauréat ou un examen de niveau de Moniteur éducateur.
- Deux séries d'épreuves d'admission organisées par les centres de formation.

Il te faut contacter l'institut la plus proche de chez toi ;)

Voilà le lien des concours ;)



http://www.concours-fo...cours&fi=26&lfi=petite_enfance
38 ans région parisienne 1309
Tatoom a écrit:
Secretaire médicale, j'ai fait ma formation, et j'ai eu 17/20 a la fin; pas de soucis pour ça mais des difficultées pour trouver un poste parceque çamarche beaucoup par piston et comme tout tellement demandé que difficile de trouver du boulot(suis dans le sud c'est même pire :evil: )


effectivement je pense que dans certains endroits le piston doit jouer, mais il faut pas avoir peur de tenter le coup, et s'adresser directement aux médecins, aux cabinets, médicaux... ça montre que tu es motivée ! et même s'ils ne t'engagent pas tout de suite, ils peuvent toujours mettre ton CV de coté pour plus tard...

je sais que la secrétaire de mon père (orthodontiste) part à la retraite au mois de juillet prochain, et il est bien embêté pour la remplacer ! il envisage de mettre ma mère à contribution s'il trouve personne, mais vu comme elle est douée en informatique c'est pas gagné ! :lol:

en tout cas bon courage pour ta formation si tu décides de te lancer ! :)
37 ans 78 861
Merci pour vos conseils Carabine et Titoom :)!
En faites j'ai payer une prepa pour le concours d'as 980e :cry: alors que je bosse pas jme suis inscrite a la fac pour avoir la bourse pour pouvoir la payer :oops: :oops:
Donc en faite c'est ce qui me refroidit un peu de payer une autre formation(j'ai pas les moyens)..
Donc Titoom si ta proposition de m'envoyer les cours tiens toujours je suis bien évidemment preneuse!
Pour ce qui est de mono.educ et ecetera ma prepa regroupait tous ces metier donc j'ai vraiment pas envie de repayer pour!
Tu dis qu'il y a d'autres sessions?J'ai beau chercher un calendrier de dates pour ces concours je ne trouve pas :cry: :x!!
Si tu en connais fais moi signe peut importe ou ils ont lieux!

Bonne nuit à tous
1311
regarde sur le net a CEMEA logiquement tu peux trouver dans ces centres de formation des sessions. Et aussi la liste des centres dans toute la France logiquement.

Pour les cours, je pensais plus que tu viennes les cherches parceque c'est comme des livres, et y'en a un paquet :roll: tu vas payer bonbon les frais de port :?

Par contre on peu essayer par email ;) je les scan et hop hop hop!!!
Par contre celà peut t'aider pour reviser et passer ton concours administratif, car moi avec Culture et Formation l'organisme qui m'a fait la formation, je me suis faite arnaquer, je n'ai pas eu de diplome a la fin mais une validation de formation.

Tu me dis ce que tu en penses et au pire tu me contacte en mp ;)
37 ans 78 861
Merci pour ces informations je t'envoi un mp ;)
S
37 ans france 2687
coucou,

j'ai moi aussi tenté 2 fois le concours d'ass, je suis rentré en septembre 2006 en formation ( après avoir échoué en 2005) , et en attendant j'avais fais une école de prépa ( dans le genre de la tienne) et sur 4 candidats pour ass, j'ai été la seule de prise.

Si tu veux vraiment etre ass, accroche toi et repasse le l'année prochaine, et en méme temps passe plusieurs concours au cas ou : moniteur éducateur (- perso j'ai été recalé-), j'avais passé aussi 3 concours d'entrée infirmières ...
en attendant tu peux bossé et mettre de l'argent de coté pour payé les concours, et comme ca l'anné prochaine en formation tu pourrais etre rémunéré par les ASSEDIC.
B I U