MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

changement d'heure

55 ans 9077
Ben je vais arreter de garder des gamins moi...je vais me lancer dans le mouton :lol: :lol: :lol: et vivre sereinement au rythme du soleil (si seulement...)  
39 ans Rhône 333
moi je suis pour, j'adore ça!
en plus j'ai jamais aucun problème de décalage horaire, donc tout va bien
Mais c'est si plaisant de changer, de savoir qu'on passe en été, ou en hiver.
Moi ca me tonifie, même. Ca me change de la banalité du quotidien, réveil 7h, coucher pareil, là au moins y'a du changement!
48 ans bordeaux 407
moi je suis comme eve c'est vrai qu'avec les enfants c'est galère ces changements d'heure!!!!!
66 ans Bassin d'Arcachon 24
Je trouve que c'est ridicule... les gens qui ont pondu cette belle idée n'avaient surement pas d'enfants. Ma fille met 3 semaines à s'en remettre... une aberration de plus des temps soi-disant modernes...
52 ans grand liege (Belgique) 820
Moi, j'ai dit COOOOOOOOOOOOOOONTRE
Car, mon mari lui ne change jamais sa montre, il a toujours l'heure d'hiver à son poignet. Oui, c'est vrai que quand j'y pense plus, c'est perturbant quand je regarde l'heure à sa montre : ah ça va, il n'est que 23h30, nous allons dormire tôt aujourd'hui lui dis-je. Et bien non, il est 00h30!!!!!
Et le matin, quand il faut se lever tôt pour aller au boulo, si je regarde mon reveil, il est 5h00. Si je regarde sa montre, il est ....4h00 :shock:
Et malgré tout, notre corps, il s'en fout quand même de la montre, lui il se base sur ....notre ami le soleil.
50 ans Alsace (68) 1115
En fait, je m'en fiche...
Le seule chruk qui m'embête, comme Patty, c'est que quand je pars au boulot, le matin, il fait nuit et pareil quand je rentre le soir... :?

Par contre, je comprends bien que pour les parents ce soit déangeant, les enfants ont un rythme assez chamboulé pendant cette période, pas évident...
77
avant ça m'était égal mais depuis que j'ai des enfants, c'est galère :evil:

je préfère quand même quand on peut dormir une heure deplus pasque quand on dort une heure de moins, essayez d'aller réveiller trois mômes à 5h du mat !!

enfin bref je suis contre le changement d'heure, ça perturbe trop le sommeil des enfants
47 ans polynésie française 1807
euh c'est cette nuit? parce que je travaille demain matin!.... :?
7404
lavoyageuse22 a écrit:
euh c'est cette nuit? parce que je travaille demain matin!.... :?


oui oui donc tu peux dormir une heure de plus ;)
ce qui ne sera sûrement pas mon cas vu que l'heure de réveil des enfants c'est difficile à décaler :lol:
37 ans Le Havre 3514
Moi le changement d'haure j'en ai rien a cirer... mais chu comme flying j'ai du mal a comprendre pourquoi on change encore a l'heure actuelle, parce que les economies bon.. ok mais maintenant...
En tout cas c'est plus case pieds qu'autre chose, avec toutes les horlages de la maison a changer....
37 ans Le Havre 3514
Je viens de tomber par hasard sur un article sur les eff...gement d'heure sur le sommeil

"Comme tous les ans à la même époque, nous allons reculer nos montres d'une heure. Et comme chaque année, de nombreuses personnes vont voir leur sommeil sérieusement affecté.


L'heure d'hiver a plus la cote que celle d'été ! Le dernier dimanche d'octobre de cette année, à 3 heures du matin, nous devrons reculer nos montres d'une heure, il sera en fait 2 heures. Une bonne occasion de dormir une heure de plus. C'est quand nous avançons nos montres d'une heure en été que nous perdons pour le coup du temps sur notre sommeil. Ce qui revient alors à sortir du lit en avance de deux heures sur le soleil ! L'heure légale en France cumule à la fois un avancement d'une heure en hiver et de deux heures en été (depuis août 1945, la France a déjà une heure d'avance sur le soleil). Résultat, ce système hiver-été a une influence globalement négative sur notre sommeil.

La rupture du déroulement du temps intervenant deux fois par an, les spécialistes ont pointé du doigt depuis de longues années les effets néfastes sur le sommeil de ce qu'ils appellent la "chrono rupture". Si le changement d'heure s'effectue à un moment donné, il suppose une période transitoire d'adaptation que l'on évalue à une vingtaine de jours, soit environ trois semaines. Nous sommes naturellement portés à nous synchroniser sur la lumière naturelle et, que l'on soit en été ou en hiver, le changement d'heure bouleverse notre rythme circadien, à savoir l'estimation du temps réalisée par notre organisme.

Si certaines personnes réussissent à s'adapter sans trop de mal, d'autres peuvent connaître des périodes d'insomnie, et subir ainsi tous les désagréments liés au mauvais sommeil comme la fatigue physique et nerveuse. Le Conseil de l'Europe a officiellement constaté la présence de problèmes médicaux liés à des troubles du sommeil provoqués par le changement d'heure, les personnes les plus touchées étant les enfants, les malades et les personnes âgées. Surtout, différentes études ont démontré que l'heure avancée suscitait un dérèglement de la mélatonine, cette hormone qui régule justement le sommeil et que produit le cerveau sous l'effet de l'obscurité.

Le soir, les enfants ont du mal à aller se coucher. Et pour cause, ils produisent soudain leur mélatonine à une heure différente, du jour au lendemain. Les enfants ne sont pas les seules victimes, les chiffres de vente de somnifères parlent d'eux-mêmes, les pharmaciens constatent ainsi une hausse habituelle de 25% des ventes lors des périodes de changement d'heure. Voici un truc préconisé par de nombreux médecins pour lutter efficacement contre la perte de mélatonine : le matin en se levant, il faut allumer une lampe de poche et la fixer des yeux pendant une ou deux minutes (à environ 50 cm des yeux). C'est le meilleur moyen pour aider son organisme à se synchroniser avec l'heure de réveil qui lui est imposée.
"
37 ans Dans un monde obscur 1083
Réponse: M'en fout. Cela à l'air qu'on va dormir une heure de plus. Mais je vais commencer et finir un peu plus tôt mon cours. :lol:
M
43 ans 325
Ben... ce matin, je me suis reveillée à 8h20 heu, non, 7h20 :shock:
CHOUETTE!!! :D
Chouette parceque j'ai de la route à faire aujourd'hui...., je m'étais dit qu'il ne fallait pas que je parte après 9 h.... ben ça me laisse encore du temps héhéhé

Sérieusement, le matin, j'ai beaucoup de mal à conduire dans l'obscurité, du coup, pendant quelques semaines, je vais un avoir un peu de jour en partant au boulot... et ça, moi, ça m'arrange :)

Quant au soir, il fait nuit plus tôt, donc on peut se blottir plus tôt aussi contre une éventuelle épaule... :lol:
Reste à trouver l'épaule :roll:
M
43 ans 325
HAAAAAANNNNNN
VLR n'est pas encore à l'heure!!! :twisted:



PS: Je plaisantais.... pas taper....
52 ans BREST 3113
Han c'est ce matin ??? Il est temps que je le sache moi !!!lol j'avais encore oublié !! :lol:
B I U