MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Merci à vous tous

Je me ballade sur ce site depuis peu et, ô miracle, soudainement je me rends compte que l'on peut être ronde et sexy et femme et belle... :D  
et ne plus cacher son corps sous des vêtements informes ! Vous ne pouvez pas savoir le bien que vous me procurez, plus que mon psy qui a pourtant réussi à m'aider à ne plus me cacher derrière mes kilos (16 en trop de puis ma dernière grossesse et 20 ans de bataille :evil: pour rester à un poids acceptable)... J'en ai donc perdu 5 (de kilos !)... le problème est que même quand je pèse 60 kg (pour 1m63), je me sens grosse et moche, d'où le psy... d'autant que je n'arrive pas à descendre à 53 puisque j'aime manger :cry: ... Voilà, c'est un peu le bazar mon message mais tout ca pour vous dire merci à tous... et à bientôt de vous lire à nouveau...
25680
Muriel a écrit:
Je me ballade sur ce site depuis peu et, ô miracle, soudainement je me rends compte que l'on peut être ronde et sexy et femme et belle... :D et ne plus cacher son corps sous des vêtements informes ! Vous ne pouvez pas savoir le bien que vous me procurez, plus que mon psy qui a pourtant réussi à m'aider à ne plus me cacher derrière mes kilos (16 en trop de puis ma dernière grossesse et 20 ans de bataille :evil: pour rester à un poids acceptable)... J'en ai donc perdu 5 (de kilos !)... le problème est que même quand je pèse 60 kg (pour 1m63), je me sens grosse et moche, d'où le psy... d'autant que je n'arrive pas à descendre à 53 puisque j'aime manger :cry: ... Voilà, c'est un peu le bazar mon message mais tout ca pour vous dire merci à tous... et à bientôt de vous lire à nouveau...


Bonjour Muriel,

Tu n'as pas vraiment ce qu'on appelle des problèmes de poids, mais dans ce monde d'image narcissique, tu avais finis par te laisser convaincre que tu était tros grosse.
Alors je suis quand même heureuse quand tu dis : "soudainement je me rends compte que l'on peut être ronde et sexy et femme et belle... :D et ne plus cacher son corps sous des vêtements informes !"

Tu es belle, la rondeur n'est absolument pas synonyme de moche.
Alors prends soin de toi et ne laisse pas la balance diriger ta vie.

Bon courage pour la suite
Citation:
Bonjour Muriel,

Tu es belle, la rondeur n'est absolument pas synonyme de moche.
Alors prends soin de toi et ne laisse pas la balance diriger ta vie.

Bon courage pour la suite


Merci pour ton attention et ta gentillesse... La confiance en soi est quelque chose qui se construit dès l'enfance. Trop peu de parents osent dire à leurs enfants qu'ils sont beaux de peur qu'ils ne prennent la "grosse tête". (j'ai déjà des réflexions des gens quand je le dis à mon fiston de 3 ans !!!).. Quelle bêtise !! Parce qu'après, pour se reconstruire c'est dur ! Il m'a quand même fallu pas mal de temps pour croire mon mari qui me trouve belle. Le plus drôle c'est que je déteste mes kilos en trop mais que je trouve beaucoup de femmes rondes très belles (dont toi d'ailleurs). Vous dégagez une grande féminité, une grande douceur, un charme que je n'arrive pas à définir.. Ah si j'étais un homme, mesdames...
25680
Merci :oops: :oops: :oops:

Quoi qu'il en soit, je suis d'accord avec toi, c'est vrai que la reconstruction n'est pas une mince affaire....

Il ne faut pas hésiter à dire aux enfants et même aux adultes qu'on les trouves beau, un peu de douceur ne fait pas de mal. Tant qu'il n'y a pas d'exces.

Et horreur, si une mere n'a même plus le droit de dire à son enfant qu'elle le trouve beau. Non mais où va le monde !!! :evil:

Pour tes kilos que tu trouves "en trop", c'est vraiment une vue de l'esprit... Tu n'es pas grosse même si tes yeux te disent le contraire.

Est-ce que tu t'occupes de toi, je veux dire des longs bains moussant , des choses agréables commes des massages ou des soins, du sport etc ?
Il faut aprendre à aimer son corps, et le fait de le chouchouter un peu de temps en temps, ca peut aider à l'apprecier....

Prends un peu de temps pour te faire plaisir.... c'est peut-être l'une des voies pour se sentir mieux ;)
anne a écrit:
Merci :oops: :oops: :oops:

Est-ce que tu t'occupes de toi, je veux dire des longs bains moussant , des choses agréables commes des massages ou des soins, du sport etc ?

Et bien disons que jusqu'à présent quand je faisais du sport c'était un peu comme une sorte de vengeance. Il fallait que je bouge ma "graisse". Depuis que je commence à aller mieux, j'ai envie de faire de la danse et un peu de gym... pour ce qui est du plaisir, j'ai fait chauffer la carte bleue :oops: :oops: :oops: ... avec tout un tas de crèmes et de vêtements... là, je me calme un peu..On va quand même pas remplacer l'obsession des kilos par l'obsession des achats compulsifs quand même !! :evil: Mais bon sang c'est pas simple d'être sereine...et il y a quand même beaucoup trop d'intolérance dans notre société... et ce n'est pas d'aujourd'hui... Pourquoi ne pas accepter les gens tels qu'ils sont après tout ? Ca serait tellement plus simple... sob.. A bientôt...
Dis tu crois qu'on peut ... hem disons... :oops: :oops: s'inscrire sur le site mais du boulot :oops: (pas d'ordinateur à la maison pour le moment)
25680
Muriel a écrit:
Dis tu crois qu'on peut ... hem disons... :oops: :oops: s'inscrire sur le site mais du boulot :oops: (pas d'ordinateur à la maison pour le moment)


Et ben, disons que c'est mieux avec un e-mail perso.
anne a écrit:
Et ben, disons que c'est mieux avec un e-mail perso.


Soit, alors je resterai l'invitée du jour ! :lol: : :lol:
Bises
B I U