MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les dragées

P
40 ans Nice 21965
si tu cherche toujours les sachets, j'en ai vu des supers sur un site ou ils etaient bordeau avec des perles blanches à l'exterieur celles  
tout en bas

petites questions en parlant dragées, a tous les mariages ou j'ai ete (deux en fait :lol: ) ils donnaient un sachet par famille, vous allez faire comme ca?
45 ans brest 3644
le moins cher pour les ballotin, c'est le tulle. Tu vas dans un magasin de tissu, ça coute 2 ou 3 euros le mètre (sur 1.40m de large)

tu prends du raphia de couleur et hop le tour est joué.
M
50 ans Sud 686
athanyaw a écrit:


petites questions en parlant dragées, a tous les mariages ou j'ai ete (deux en fait :lol: ) ils donnaient un sachet par famille, vous allez faire comme ca?


Moi j'avais peur que des gens ne comprennent pas et en prennent plus et qu'au moment de distribuer à ceux du soir (la première vague était pour ceux du vin d'honneur où j'étais tellement occupée par les gens et les photos que c'est ma famille qui a fait la distribution) il m'ne manque que j'avais prévu 1 par personne (+ une marge de sécurité).
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
athanyaw a écrit:
petites questions en parlant dragées, a tous les mariages ou j'ai ete (deux en fait :lol: ) ils donnaient un sachet par famille, vous allez faire comme ca?
à tous les mariage où moi je suis allée (et y'en a beaucoup plus que deux ;) :lol: ), il y en avait un par personne et parfois, en plus, quelques unes dans des coupelles...

bon, je vais peut-être être un peu HS, quoique...

hier, j'ai baptisé ma puce et à la place des dragées, on avait mis des fraises Tagada. Alors qu'à d'autres baptème ou mariage où je suis allée, les gens partaient avec le sachet de dragées plein (pour finir dans le buffet :?: ), hier, la plupart de mes invités avaient vidé leur boite avant de partir :lol:

alors, c'est décidé, pour notre mariage, pas de dragées, ce sera la fête à haribo!!! :lol:
C
48 ans 76 777
Et bien tu as bien raison ! c'est beaucoup plus sympa je trouve !

La semaine dernière on a été à un mariage et il y avait des tous petits pots de confiture faite maison, une du coté du marié (la tata) et l'autre de la mariée , c'était mirabelle et cérise je crois.

En plus comme le marié est originaire du sud on a eu de la lavande dans de la toile de jute

Et puis pour indiquer la ou on etait assis alors à l'entrée du resto il y avait sur la droite une table homme et sur la gauche une table femme
Dessus des petites bouteille très jolie pour les femmes rempli de liqueur d'oranger et pour les hommes de la chartreuse.
Sur la bouteille était inscrit notre nom et notre nom de table, j'ai trouvé ça sympa comme tout et ça fait un petit cadeau bien sympa.

voilà une idée pour les futurs !
B I U