MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Contraception+Obésité+Phlébite+Embolie

36 ans sur mon fauteuil 85
Bonjour a tous et a toutes,

J'ai fait une phlébite suite a mon surpoids, la pilule et un manque d'exercice à 17ans.J'ai été sous préviscan pendant 1an 1/2.
Depuis je suis interdite  
de pilule "normal" oestroprogéstative ; mon gényco me propose de mettre un stérilé mais je n'ai pas encore eu d'enfant et ma mere à eu une trés mauvaise expérience suite a une contraception de ce type.Le probleme est que la capote c'est bien mignon mais sa fait 6ans que je suis avec mon copain et on commence a ce lasser.
Dans un magazine pour femme, un témoignage parlé de la pilule progéstative donné dans certain cas de maladie choléstérole, diabéte, phlébite. Mais mon gényco me dit qu'il n'en a jamais préscrit et que cela peut etre dangereux.
J'aurais aimer savoir si l'une d'entre vous avez été confronter a ce probleme.
Merci pour toute vos réponses

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Autres questions santé ]
56 ans 91 25732
Dans ton cas, toute contraception de type pilule oestro progestative est à éviter en effet.

Pour ce qui concerne le stérilet, les techniques ont beaucoup évolué. C'est un mode de contraception qu'on ne proposait pas avant aux femmes n'ayant jamais eu d'enfant, en raison du risque d'infection pouvant migrer vers les trompes et du risque de stérilité qui en découlait.

Mais c'est terminé maintenant et il y a des stérilets qui peuvent être posés quasiment sans risque sur les nullipares, sans compromettre leur fertilité.

Beaucoup de femmes ont eu des soucis avec les stérilets ancienne génération, mais maintenant ça a bien évolué.

Je comprends qu'au bout de 6 ans vous en ayez marre de la capote ! Le stérilet parait une bonne alternative dans ton cas et si ça ne va pas, ce n'est pas définitif, tu pourras le faire enlever.

Quant à la pilule progestative, on peut effectivement la prescrire dans ton cas. En fait la pilule progestative présente moins de risque pour les femmes qui ont des antécédents de phlébite (ou de diabète ou de maladie cardiaque) que les pilules "normales" mais le risque existe quand même et c'est au médecin de l'apprécier.

Le fait que ton médecin ne l'ait jamais prescrite n'est à mon sens pas un argument suffisant pour te la refuser. Cela peut être dangereux pour toi ? Il t'a expliqué à quel niveau ? S'il estime que le risque que tu cours en prenant ce type de pilule est élevé (ce type de pilule peut entrainer une hypertension) il a raison de dire non.

Mais à ta place, je prendrais l'avis d'un gynéco habitué à prescrire ce genre de pilule et qui a un recul suffisant pour déterminer s'il est risqué pour toi de la prendre ou pas. Comme ça tu auras toutes les infos nécessaires pour savoir quel moyen contraceptif te conviendra le mieux, en prenant en compte les avantages et inconvénients des deux méthodes.
36 ans sur mon fauteuil 85
merci pour ta réponse mais mon médecine ne m'a pas donner les raison de son refus et dans mon village il n'y a pas de spécialiste pour cette méthode de contraception, je vais continuer à me renseigner comme tu me le conseil.
Encore merci
40 ans Montréal 752
Bonjour!

Suite à une thrombophlébite au mois de février 2006, on m'a fait arrêter ma pilule (oestrogène + progestatif).

Entre temps, j'ai pris une mini dosée (progestatif seulement), mais j,étais sujette à l'oublier...

Depuis 3 mois, je prends dépo-provera, une injection renouvelée tous les 3 mois. Par contre, j'ai des effets secondaires: petite prise de poids, et des boutons partout, j'ai l'impression d'être un adolescent en pleine crise d'acné, c,est incroyable. De plus, j'ai des poils noirs qui poussent (surtout la moustache, que j'ai fait enlever à l,électrolyse)..

Donc au final:

plus de règles, mais je ne sais pas si je vais continuer longtemps sur ça...j'ai fait une nouvelle piqûre la semaine dernière, je me donne encore 3 mois pour essayer...
40 ans Montréal 752
oh j'oubliais: j'engraisse maintenant comme un homme...

alors qu'avant je prenais du poids sur les cuisses et les hanches,

maintenant j'ai un ventre! pfffffff
36 ans sur mon fauteuil 85
c'est pas très joilleux toutc e que tu me raconte Annellie mais je te remercie vraiment de ton témoignage. La pilule mini dosé que tu prennais avait quel nom?
937
j'ai également fait une trombophlébite cérébrale en novembre 2005 à cause de mon surpoid de la pilulle et surement la cigarette!

avant de faire ça, le gygy m'a fait essayer toutes sortes de pilulle oestroprogestérone, que progestative ....)

Depuis, interdiction de pilulle !! plus jamais de ma vie, c'est fini!
J'attend pour un stérilet depuis plusieurs mois mais entre temps, j'ai du me faire enlever un fibrome et j'ai une autre petite infection, donc le temps que ça passe ...ben vive la capote quand même!
36 ans sur mon fauteuil 85
salut ptite-lilith
tu as deja des enfant pour mettre un stérilé car moi on ma dit que c'était vraiment pas conseillé
38 ans abbeville 251
coucou,

j ai la chance de ne jamais avoir fait de phlébites mais ca va venir : j ai "une mutation du gène B quelque chose qui fait que j y viendrai. j ai perdu une tante et ma mère a failli en mourrir ( c'est héréditaire )

coté pillule progéstative, je prend " microval" ( qui me convient étonnament bien ) mais il y a aussi " cérazette " que j ai essayer mais que j ai très mal supporté.
pour ces deux pillules il y a beaucoup d'effets secondaires ( saigments entre les règles, migraines, ...)

bizzz
937
non, je n'ai pas encore d'enfant mais maintenant les médecins acceptent de poser le stérilet même sans enfants!

il est vrai qu'au départ ils aiment pas, mais quand y a pas d'autre moyen ils le font quand même! On va pas rester au préservatif toute notre vie !
Il n'y a pas de risque particulier, comme tout le monde on est pas à l'abri d'infection mais c'est comme ça!

Si on te propose le stérilet, fonce! ce sera plus agréable pour les relations.
36 ans sur mon fauteuil 85
effectivement il m'a été proposer mais dans ma famille on est sujet au infection a cause du stérilé alors je ne sais quoi trop faire

Les relation avec préservation ne sont pas evidente (ya pas bcp surprise...) Mais c'est vrai que peu de suprise et un infection je prend la premiere opsion!!!
B I U


Discussions liées