MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Déprimée,triste tout ce que vous voulez à cause de ça!

N
40 ans espagne 59
bonsoir tout le monde

dernièrement et à cause du période du chomage qui suit la fin d'études,j'ai pris 10 kilos et oui 10,maintenant tous mes  
frigues ne me vont pas,rien ne me va sauf les pull élastique,avant je pesais entre 90 ou 92 kg maximum;maintenant 100 à 102 kg,je ne sais pas quoi faire,je me sens coupable et je dois commencer à travailler ,mais je suis pas tres fière de mon poids

j'ai vraiment tres tres tres besoin de vous,qu'est ce vous m'en dites,je veux des conseils n'importe quoi et je suis preneuse :cry: :cry: :cry: :cry:

bisou a plus j'éspère
48 ans Paris 405
Je n'ai pas vraiment des conseil à te donner.

Je voulais juste te rassurer un peu. Ne t'inquiète pas. Le principal c'est de se sentir bien. Tu dis que tu as trouvé un job. Comme ça tu auras quelque chose de positif dans ta vie. Et il y des chances que les kilos que tu a gagné pendant le chomage partiront tout seuls. Ce n'est pas la peine de commencer à faire un régime. Quand on est occupé et en plus on se sent valorisé, on mange tout naturellement moins. Alors surtout ne culpabilise pas. Cela ne rapporte jamais rien de bon. 8)

Dommage pour les vetements, mais avec des sous en plus, cela te donne une bonne excuse pour faire des nouvelles provisions ;)

Allez, courage... :kiss:

Sinon il y RA.
N
40 ans espagne 59
merci pour ta gentille réponse althea_vestrit,ca me rassure un peu,mais avec ce poids là,même pas envie de travailler,je me vois trop moche,je ne savais pas que je prenderais tout ce poids là :cry: :cry:
48 ans Paris 405
Oui, je comprends :roll:

Moi aussi j'ai tendance à prendre du poids quand j'ai des soucis :oops:

Mais je sais que finalement ce n'est pas si grave. Et puis moins en se prend la tête avec ça en général moins en prend, et puis la plupart s'en va après.
Le plus important est de ne pas tomber dans les TCA, ni dépression. Alors il faut voir des gens, sortir , faire du sport. Il faut essayer de vivre le plus normalement possible.

Sinon on se laisse bouffer par les soucis. Et puis de toute façon se culpabiliser, ou se fixer sur le poids cela n'a jamais fait maigrir personne. Même le contraire. Pense pas à ton poids. Comme je l'ai déjà dit ailleurs, nous ne sommes pas que des kilos. Cela fait juste une partie de nous, mais ne nous défini pas en totalité.

Bisous
1311
Moi aussi je suis au chômage depuis un bon moment et j'oscillais entre le chômage et de petits contrats.
De plus en plus je me sentais inutile et dénuée de sens de ne pas pouvoir avoir un épanouissement professionnel, une occupation.
Je me suis d"abord jeter a fond sur le ménage, ça a faillit devenir un TOC même, ça en devenait maladif.
Aprés ça a été les crises de boulimie, de me sentir inutile, de l'ennui etc...

Dans ces moments là, je pense qu'il est normal de prendre du poids face a la deception, l'ennui, on grignote et on comble un manque.
Même petite déprime qui s'installe parceque moi même qui vais avoir bientot 28 ans le 21 mars, je me rend malade de ne pas être enfin epanouie professionnellement, de plus de ma santé qui se dégrade et qui me met des batons dans les roues encore plus de ce coté là :cry:

J'ai des periodes de dégouts de nourriture et des periodes de boulimie. Je gonfle et je dégonfle comme un ballon de baudruche, evidement je ne me supporte plus, donc tout part crecendo, et c'est épuisant même parfois.

C'est une sorte d'engrenage. Mais il faut ne pas se laisser bouffer et aler de l'avant ;) sinon cercle vicieux.

Quand le moral va pas tout le reste suit généralement, je me rapel que quand j'ai bossé 2 ans d'affilé, je me sentais légère et mes kilos ne me génaient pas autant; et je n'avais pas tendance a gonfler non plus.

Tu verras aprés une reprise de travail tout va mieux, mentalement et physiquement, on est plus épanouie etc.. et le reste suit.
Et on ne culpabilise plus pour 1 ou 5 kgs en trop.
Et puis y'a pas a culpabiliser parcequ'on est ronde et qu'on va bosser ou qu'on bosse pas.
Et puis oui comme dit Althéa, avec des sous en plus, on a plus de plaisir a se faire plaisir et a renouveler sa garde robe ;)
1311
Moi aussi je suis au chômage depuis un bon moment et j'oscillais entre le chômage et de petits contrats.
De plus en plus je me sentais inutile et dénuée de sens de ne pas pouvoir avoir un épanouissement professionnel, une occupation.
Je me suis d"abord jeter a fond sur le ménage, ça a faillit devenir un TOC même, ça en devenait maladif.
Aprés ça a été les crises de boulimie, de me sentir inutile, de l'ennui etc...

Dans ces moments là, je pense qu'il est normal de prendre du poids face a la deception, l'ennui, on grignote et on comble un manque.
Même petite déprime qui s'installe parceque moi même qui vais avoir bientot 28 ans le 21 mars, je me rend malade de ne pas être enfin epanouie professionnellement, de plus de ma santé qui se dégrade et qui me met des batons dans les roues encore plus de ce coté là :cry:

J'ai des periodes de dégouts de nourriture et des periodes de boulimie. Je gonfle et je dégonfle comme un ballon de baudruche, evidement je ne me supporte plus, donc tout part crecendo, et c'est épuisant même parfois.

C'est une sorte d'engrenage. Mais il faut ne pas se laisser bouffer et aler de l'avant ;) sinon cercle vicieux.

Quand le moral va pas tout le reste suit généralement, je me rapel que quand j'ai bossé 2 ans d'affilé, je me sentais légère et mes kilos ne me génaient pas autant; et je n'avais pas tendance a gonfler non plus.

Tu verras aprés une reprise de travail tout va mieux, mentalement et physiquement, on est plus épanouie etc.. et le reste suit.
Et on ne culpabilise plus pour 1 ou 5 kgs en trop.
Et puis y'a pas a culpabiliser parcequ'on est ronde et qu'on va bosser ou qu'on bosse pas.
Et puis oui comme dit Althéa, avec des sous en plus, on a plus de plaisir a se faire plaisir et a renouveler sa garde robe ;)
1311
Moi aussi je suis au chômage depuis un bon moment et j'oscillais entre le chômage et de petits contrats.
De plus en plus je me sentais inutile et dénuée de sens de ne pas pouvoir avoir un épanouissement professionnel, une occupation.
Je me suis d"abord jeter a fond sur le ménage, ça a faillit devenir un TOC même, ça en devenait maladif.
Aprés ça a été les crises de boulimie, de me sentir inutile, de l'ennui etc...

Dans ces moments là, je pense qu'il est normal de prendre du poids face a la deception, l'ennui, on grignote et on comble un manque.
Même petite déprime qui s'installe parceque moi même qui vais avoir bientot 28 ans le 21 mars, je me rend malade de ne pas être enfin epanouie professionnellement, de plus de ma santé qui se dégrade et qui me met des batons dans les roues encore plus de ce coté là :cry:

J'ai des periodes de dégouts de nourriture et des periodes de boulimie. Je gonfle et je dégonfle comme un ballon de baudruche, evidement je ne me supporte plus, donc tout part crecendo, et c'est épuisant même parfois.

C'est une sorte d'engrenage. Mais il faut ne pas se laisser bouffer et aler de l'avant ;) sinon cercle vicieux.

Quand le moral va pas tout le reste suit généralement, je me rapel que quand j'ai bossé 2 ans d'affilé, je me sentais légère et mes kilos ne me génaient pas autant; et je n'avais pas tendance a gonfler non plus.

Tu verras aprés une reprise de travail tout va mieux, mentalement et physiquement, on est plus épanouie etc.. et le reste suit.
Et on ne culpabilise plus pour 1 ou 5 kgs en trop.
Et puis y'a pas a culpabiliser parcequ'on est ronde et qu'on va bosser ou qu'on bosse pas.
Et puis oui comme dit Althéa, avec des sous en plus, on a plus de plaisir a se faire plaisir et a renouveler sa garde robe ;)
N
40 ans espagne 59
j'ai pensé à commencer un régime,mais je trouve ca impossible vu les dégats que m'a causé lrs centaines de régimes que j'ai faites :cry: ,pas du tout envie de commencer cette expérience triste avec les régimes !
1311
Je pense que tu as bien raison, parceque un regime c'est contraigneant et en plus rien de plus frustrant dans ta situation.
Pourquoi ne pas penser plus a une RA? ;) va faire un tour sue le forum ici sur VLR.
N
40 ans espagne 59
RA ,je vais y aller
46 ans sud 762
bonjour Na bella.Je compatis à ta déprime,je pense qu'on doit etre assez nombreuses à etre passées par là.Bon courage à toi ;)
N
40 ans espagne 59
ca fait semaines que je fais du sport,mais sans régimes ca ne donne aucun effet :cry:
E
103 ans Occitanie 3854
^Même sans régime le sport te musclera.. par contre ça sera effectivement pas visible sur la balance...et ça prend du tps...
N
40 ans espagne 59
oui exact!
C
43 ans IDF 371
je connais cela car moi aussi je l'ai vécu !
on ne travaille pas donc on reste à la maison donc on grignote toute la journée...
forcément on grossit !

tu dis que tu fais du sport déjà c'est bien ! et c'est pas grave si les résultats ne sont pas immédiats ! essaie de manger un peu moins en quantité mais ne te prive d'aucun aliment !

le chocolat, les frites etc ça ne fait pas grossir si tu en manges modérément !

perso j'ai entamé ce que j'appelle un rééquilibrage alimentaire (c'est à dire que j'essaie d'intégrer des aliments nouveaux comme les légumes et que j'essaie de diminuer le sucré qui est mon grand défaut, mais sans m'en priver!).

Je pense que tu y arriveras courage !!! garde espoir :mrgreen:
B I U


Discussions liées