MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gastroplastie: 1m50 et 83 kilos ! Et alors !

67 ans 7
Bonjour à toutes. 8)
Tout d'abord, je precise que je suis infirmière.
D'apres ce que je viens de lire, j'entends des hauts cris sur les personnes qui auraient recours à une  
gastroplastie alors qu'elle auraient 80 kilos, ou un IMC inferieur à 40.
Personnellement, je fais 1m50 et 83,5 kilos avant l'intervention.
C'est pas du tout pareil que de faire 1m75 et 83 kilos, je precise !
J'ai des problemes de surpoids depuis des années.
Hospitalisée à plusieurs reprises avec un regime hyper-sévère.
Evidement, à long terme , reprise du poids perdu et meme davantage.
J'ai fait le yoyo pendant 25 ans.
Depuis deux ans, je souffre d'arthrose invalidante.
J'ai le dos tout bousillé (mon metier m'y a beaucoup aidé!)
et les genoux en compote.
J'ai passé l'hiver en boitant pendant 6 mois, et avec des douleurs arthrosiques insupportables, que rien n'est arrivé à calmer: cortisone par inflitration, injections intra-musculaires, massages, balnéo, gouttes à base de valium le soir, j'étais assomée du coup....et au reveil le matin, la douleur est toujours là.
Alors, vos refexions comme quoi il y a des nanas qui abusent, stop !
J'ai payé ma part de souffrance.
Si cette intervention existait en france il y a 20 ans, j'aurai pas eu des degradations physiques comme je les ai actuellement.
D'ailleurs la secu ne s'est pas trompé, puisque j'ai presenté un dossier béton avec l'aide de mon rhumato, et du chirurgien.
J'ai eu un bilan pre-gastro hyper complet.
J'ai même pas étée convoquée à un controle, c'est dire que tout est relatif, et que je fais partie des personnes pour qui la gostroplastie est la solution de la derniere chance.
Voilà, ça fait maintenant un mois. Le chirurgien serre l'anneau au bout du premier mois, puis de mois en mois, jusqu'à trouver l'équilibre parfait: si tout se passe bien par ailleurs, s'il n'y a ni vomissement, ni faim, et aussi perte de poids en parrallèle.