MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Musique sortie église

M
41 ans 13
Bonjour,

Qu'avez vous mis comme musique lors de la sortie d'église ou qu'allez vous mettre ?

Merci de vos réponses
52 ans 1512
Bonjour, nous avions choisi des gospels, c'est à la foix religieux et très entraînant...."o happy day, o happy daaaayyy \:D/ "
45 ans brest 3644
je pense que l'on va mettre "formi....formidable" d'Aznavour

chanson d'amour entrainante et pas trop gnangnan
45 ans brest 3644
mon beau frère et ma belle soeur avaient choisi "tout le bonheur du monde" de ché plus qui
47 ans Lille 7000
discogrenouille a écrit:
mon beau frère et ma belle soeur avaient choisi "tout le bonheur du monde" de ché plus qui

Sinsemilia ;)
40 ans Entre ici et là bas 2237
c'est peut être mon ptit coté tradi qui me fait dire sa,
mais sa me fait toujours bizarre, quand je vais à un mariage, d'entendre des musiques et chants ...euh on va dire..."laïque",

pourquoi ne pas garder l'aspect religieux jusqu'au bout et choisir soit un très beau chant de louange/ d'action de Grâce, très joyeux et très entrainant (si si il en existe plein), ou un morceau de musique """"classique""" plus neutre?

enfin, ce n'est que mon humble avis..., mais sinon, bien souvent à la longue, l'Eglise ne devient que "fioriture" et occasion de faire des belles photos...
43 ans Ici et là-bas 3402
pitchiou a écrit:
enfin, ce n'est que mon humble avis..., mais sinon, bien souvent à la longue, l'Eglise ne devient que "fioriture" et occasion de faire des belles photos...


Tu sais,je connais deux couples qui se marient prochainement. Ils vont le faire aussi à l'eglise alors qu'ils sont à peine croyants. Ils le font par pure tradition et pas pour être mariés devant dieu.

Bon, moi ça m'est égal, je ne crois absolument pas en dieu...

Bon, mon HS est terminé, je :arrow:
40 ans Entre ici et là bas 2237
Cessile a écrit:
[ Ils le font par pure tradition et pas pour être mariés devant dieu.

:


je ne dis pas ça ni pour juger, ni pour critiquer, c'est un truc qui m'étonne, je cherche à comprendre?
par pure tardition = ? par rapport au regard des autres? pour dire, on s'est mariés à l'Eglise...?

en fait je comprends pas, pourquoi faire une célébration à l'Eglise si tout est dénué de sens?

mais pour autant je ne les juge pas et les accueille;...
43 ans Ici et là-bas 3402
pitchiou a écrit:

je ne dis pas ça ni pour juger, ni pour critiquer, c'est un truc qui m'étonne, je cherche à comprendre?
par pure tardition = ? par rapport au regard des autres? pour dire, on s'est mariés à l'Eglise...?

en fait je comprends pas, pourquoi faire une célébration à l'Eglise si tout est dénué de sens?

mais pour autant je ne les juge pas et les accueille;...


Je t'avoue, j'en sais rien, enfin, je me souviens de la remarque d'un des deux futurs mariés que s'il ne le faisait pas à l'église, ce serait un manque de respect par rapport à sa future femme...
Sinon, je suppose que c'est "normal" pour eux, ils sont baptisés, ont fait euh, leur communion et tous les trucs de ce genre (j'y connais rien!!!) donc je suppose que c'est la suite logique...

Bref, j'y connais vraiment rien et je ne peux pas vraiment te répondre...
T
43 ans noisy le grand 1060
c'est aussi parfois une volonté de la famille proche...
Perso, j'ai été baptisée pour ma grand mère. On me l'a toujours dit. C'est sûr que si ça n'avait été le choix que de mes parents il en aurait surement été autrement.

Et sinon, je ne vois pas de mal à se marier à l'église par tradition plutôt que par croyance. Ce n'est pas seulement "joli". Mais soyons clair, se marier à l'église n'est pas qu'un choix religieux mais aussi culturel. C'est tout. Je fête Paques (russe) depuis toujours, sans qu'aucune croyance réelle ne s'y mêle. Simplement, c'est ma culture. Je respecte cette tradition (qui en plus est sympa, j'avoue, c'est aussi du plaisir). Ensuite, par choix, je ne me marierai pas à l'église. Parce que cette tradition là, je ne la connais pas (d'une part) et que je n'aurai plus ma famille à inviter pour partager cette culture. Mon choix aurait pu être autre si j'avais eu plus de famille orthodoxe, plus de famille tout court. Et j'avoue même que si mon fiancé m'avait proposé de me marier à l'église catholique... J'aurais eu un peu de mal. Une histoire de culture et de traditions plus que de croyance, donc.
52 ans 1512
HS je ne suis ni croyante, ni pratiquante (très logique ;) ), mais mon époux l'est lui. Il m'a donné le choix, et pour lui faire plaisir j'ai accepté une cérémonie religieuse, mais j'ai choisi un curé que j'aime beaucoup pour la célébration, il connaissait mes idées et ça ne le gênaît pas. C'était important pour mon chéri, et c'était important pour moi de lui faire plaisir, une preuve d'amour en fait, le curé l'avait bien compris...il est génial ce curé ! fin du HS

sinon, un chant religieux que je trouve très beau : L'Ave Maria, composé par Schubert (heu, petit doute sur l'orthographe :oops: , ne m'en veuillez pas), interprété par La Callas...très très beau, vraiment !
51 ans 76 10598
Ayant refusée la marche de l'empereur ( BO de Starwars et pas des pingouins ;) ) pour entrer dans l'église, j'ai du accepter "l'hymne à la joie" ( aucune référence à l'Europe dont c'est l'hymne officiel mais à Orange Mécanique) pour accompagner nos pas vers la sortie.
1443
Tiens j'ai toujours rêve de rentrer dans l'église avec la marche de l'empereur (guerre des étoiles aussi), trop classe je trouve...
N
46 ans gironde 143
belgazou a écrit:
sinon, un chant religieux que je trouve très beau : L'Ave Maria, composé par Schubert (heu, petit doute sur l'orthographe :oops: , ne m'en veuillez pas), interprété par La Callas...très très beau, vraiment !

c étais la chanson du mariage de ma soeur au moment de la signature des registres et franchement dans une eglise c est sublime
52 ans 1512
Hé ! et pourquoi pas une chanson d'Abba, comme dans le film "Muriel" ? :lol: :lol: :lol: Celles qui ont vu ce film comprendront :lol: :lol: :lol:
Bon, je sors :oops: je le ferai plus, promis (pas sûr ;))
B I U