MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

principes sur le mariage?

I
48 ans région parisienne 236
Bonjour à tous,
voilà j'ai une question qui me chagrine: nous envisageons mon ami et moi de nous marier en février 2008 mais pour l'instant personne n'est au courant: nous commençons  
à nous renseigner petit à petit.
l'autre jour j'ai eu une discussion un peu musclée avec ma maman au sujet du mariage en général, qui m'a un peu "choqué". je vous explique le contexte: j'ai 31 ans, mon ami 33 et nous sommes ensemble depuis 6 ans 1/2 et habitons vraiment ensemble depuis 4 ans 1/2. jusque là aucun problème me direz vous, et bien si pour ma maman vraisemblablement, le jour où nous allons annoncer notre mariage, il y en aura un: elle m'a affirmé vendredi soir qu'à mon âge, on ne se mariait pas en blanc (or je n'en ai jamais eu l'intention) et certainement pas en faisant un grand mariage c.a.d avec au moins 100 personnes, mais en petit comité avec 20 personnes maximum. j'étais estomaquée et je lui ai répondu que le jour venu, si je me mariais un jour, je ferais un grand mariage et en couleur ivoire. elle m'a répondu que "je lui ferais toujours, toutes les bétises possibles".
qu'en pensez vous, parce que franchement, je suis super heureuse de commencer à entrer dans les préparatifs, mais je reconnais qu'elle m'a un peu coupé "l"herbe sous les pieds".
merci pour vos réponses.
isa
:lol: :(
46 ans Lille 7000
Je dirais que tu n'a pas passé 40 ans non plus et puis aussi que c'est votre mariage alors vous en faites ce que vous voulez!!! ;)
en tout cas, félicitations, et ne te laisses ni démonter, ni influencer car on ne fais jamais ce que veulent les parents pour le jour j, fais ce que tu veux toi car c'est ton jour!!! ;)
38 ans METZ 156
Je dirais pareil c'est votre mariage donc votre decision et vos envies!!! Y a pas de regles!!!
A
51 ans Sud-Ouest 197
Comme le dit Betty Boop Girl, il n'existe aucune règle en la matière. Vous pouvez faire comme vous voulez. Tout dépend de ce que vous désirez.

Et si je peux me permettre, je trouve que le discours de ta maman date d'un autre âge.
43 ans Ici et là-bas 3402
Salut Isabelle, tu sais on est en 2007, on est libre de faire comme on veut! En tous cas en ce qui concerne le mariage. Pourquoi ne peux-tu pas te mairer en blanc? Pour une histoire de virginité? Crois-tu réellement qu'il y ait beaucoup de gens qui se marient à 20 ans et qui sont toujours vièrges?
Et puis pourquoi tu ne pourrais pas faire un mariage en grand? Je ne comprends vraiment pas... Fais comme tu veux, c'est ton mariage, pas celui de ta mère... Bon, je sais c'est idiot mais ça m'énerve les gens qui ne vivent pas avec leur temps. Enfin, je ne veux pas te juger ta maman, elle a été élévée comme çà je suppose, mais ne te laisse pas faire, c'est un jour important pour toi.
36 ans 77 80
Encore pour le blanc ça peut se comprendre. Mais l'histoire du grand mariage... Alors si on est soi-disant "trop vieux" pour ne pas être marié, il faut se cacher ? :shock: N'importe quoi, elle devrait au contraire te souhaiter de te marier un jour (puisqu'elle n'est pas au courant) et tout le bonheur du monde ! ;) Vis ta vie comme tu l'entends !
44 ans Agglo de Rouen 1043
lol, ta mère, elle aurait pas l'esprit de contradiction par hasard ? :D ...

C'est elle qui paie le mariage ? si oui, je comprends mieux qu'elle insisite pour inviter que 20 personnes et ne pas acheter de robe,
sinon, tu l'envoie se faire voir par les grecs gentiment mais sûrement.

Et bons préparatifs !! :D
42 ans Sud Ouest 3873
Et pourquoi pas en blanc ?
Franchement je trouve ça ridicule, ces "principes".
Même les gens les plus religieux et pratiquants que je connais avaient "fauté" avant leur mariage. Je trouve vraiment que ces principes sont ridiculement désuets. Si on tenait compte de ça, les mariées en blanc se compteraient sur les doigts d'une main...
Perso je n'aime pas les robes blanches, mais c'est juste une question de goût.
Pourquoi ta mère devrait-elle te dicter ta conduite ? Je la trouve bien rabat-joie.
Peu importe vos âges, ou l'âge de votre relation... Au contraire même, au moins ce n'est pas un mariage coup de tête qui finira dans deux mois en divorce.
C'est votre union, c'est à vous de la faire à votre image !
Bons préparatifs !
;)
M
46 ans la sarthe 120
bonjour,
Je me permets de te repondre pour ton mariage Felicitation profite des preparatif pour the mariage de tes reves et non celui de ta maman .
Si tu veut te mariee en blanc il n'y a pas d'age regarde edith barclay il s'est mariee combien de fois et toujours en blanc alors les principes on s'asseoit dessus et surtout je tiens a vous feliciter tout les deux et bon mariage :angel: :angel: :angel:
40 ans Vannes 2776
j'ajouterais que je connais des femmes qui avaient des enfants et qui se sont mariées en blanc!
moi mes robes sont blanches (eglise et mairie) et pourtant j'espere avoir le bonheur d'etre enceinte a ce moment la!
il y a bien des mariée qui s'habillent en noir maintenant!
36 ans 77 80
Concernant la couleur de la robe, c'est simplement que c'est + répandu de critiquer le blanc que l'âge des mariés ! :lol: Je préfère également d'autres couleurs, mais la mariée fait ce qui lui plaît ! Et tant pis si ça ne plaît pas aux invités, ce n'est pas leur mariage après tout ! ;)
D
47 ans godewaersvlede 12
moi je dit que tu doit faire comme tu le sent. J'ai trente ans et je me marie le 07/07/07 et je me marier en bordeau et ivoire. POur le blanc c quand c un remariage ou qu'on a des enfant. Et pour le ombre de personne je trouve sa un peu nul tu as le droit d'avoir du monde. PLus on est de fou meiu on rit lol. bisous et bon courage
54 ans MARSEILLE 82
Bonsoir,
un mariage doit de nos jours refléter la personnalité des mariés et surtout celle de la mariée, car c elle la "reine" de la journée. Ma règle est de ne pas me préoccuper des "qu'en dira t on ?", ni des jalousies.
Fais un mariage à ton idée, comme tu le sens et tout ira tres bien, de toute façon quoi que tu fasses, tu auras toujours des gens pour critiquer... Alors impliques toi personnelllement, bises
62 ans Québec, Canada 1664
Idem que tous les autres ... c'est votre mariage ... à vous de faire comme vous l'entendez et voila tout :D
P
39 ans Nice 21965
tout comme les autres aussi

petite histoire : on a annoncé aux parents de did, ils ont pas réagis comme je l'aurais voulu c'est à dire pas vraiment de joie sur le visage et son pere nous a sorti : y'a 50 ans ca se passé pas comme ca. a po compris :roll:
B I U


Discussions liées