MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ces phrases que vous auriez aimé éviter enceintes

46 ans Lille 7000
Il y a des phrases comme ça qu'on aimerait ne pas avoir entendu.... qu'on aimerait que les gens bien intentionnés qui les ont prononcés garsent pour eux... et enceintes?  
y'a t-il des phrases ou des remarques qui vous ont blessées, qui vous ont travaillées ou qui vous ont au contraire énervées!!!
A vos claviers ( je mettrais les miennes plus tard!!! ;) ) et défoulez-vous!!! :lol:
3712
Ben ça vient de la personne qui est censé être justement à l'écoute pdt cette période (hormis le chéri national)

MA GYNECO !
"ha c'est bien vous n'avez pas prit de poids, en même temps vu le surplus existant c'est pas plus mal. Vous auriez même du perdre"


et la le "connasse" tu le mache et tu l'avale pour pas lui défoncer ses lunettes..... :snipersmile: :bad-words:
43 ans Ici et là-bas 3402
CaRoLynE-- a écrit:
et la le "connasse" tu le mache et tu l'avale pour pas lui défoncer ses lunettes..... :snipersmile: :bad-words:


MDR!! c'est pas marrant comme situation mais c'est très marrant comme description de ta réaction!!!

Oups, je suis HS, je :arrow:
44 ans là 5969
moi c'est quand on me dis des trucs genre:
"tu saoules... t'exagères... si t'es pas contente c'est pareil..."
"et comment elles faisaient les femmes qui travaillaient aux champs jusqu'au jour de l'accouchement avant?" et autres choses de ce style :x :x


je fais ch*** si je veux!!!
et je sais pas comment elles faisent avant, mais moi c'est maintenant et c'est comme ça!!! :twisted:
51 ans pépettesland 1803
Pas spécialement de phrase mais j'ai horreur qu'on me touche le ventre qd je suis enceinte (sauf mon mari et mes fils bien sûr ;) ).

Même de la part de mes parents ou des mes frères et soeurs je déteste ça et si vous saviez le nombre de personnes qui aiment le faire :evil:

Mais je suis peut être HS là non?
49 ans à la campagne dans le Cher 692
moi ce qui m'énerve quand je me "plains" de quelque chose qui me fatigue ou ne me convient pas je déteste m'entendre répondre :

"ben t'es pas arrivée au bout !"

et je me plains quand moi alors !!!.... :roll: ;)
51 ans 76 10598
Alors voilà le florilège de ce qu'on aurait pu éviter de me dire quand j'étais enceinte:

:arrow: " vous vous rendez compte du mal que vous risquez de faire à votre bébé!" lors d'un rendez-vous avec la gynécologue de la maternité. Mon taux de sucres était un poil au-dessus de la norme, mon médecin traitant n'avait rien trouvé à redire ( à part de me calmer sur le chocolat :P ) et cette pèt**** qui me culpabilise et m'affole en me parlant déjà d'insuline, malformation etc...
Ce jour là, j'ai maudit mes hormones qui m'ont amenées au bord des larmes au lieu de claquer son beignet à c'te ù$*%%.

:arrow: " rhooo, encore une fille, vous devez être tellement déçue!". Et quand je répondais que non, c'était mon rêve : " et votre mari alors? Il le prend bien? Le pauvre quand même". Cette reflexion, j'y ais eu droit pendant toute ma grossesse et aujourd'hui encore. Et ça me gonfle!!!!!

:arrow: " mais non, elle a pas mal, c'est pas possible!". Celle-là, c'était l'anesthésiste qui refusait de croire que sa péri ne marchait pas bien. Et pis qu'est ce qu'il y connait à l'accouchement, c'te mec!

:arrow: " faites pas votre douillette! De mon temps, on accouchait sans tralala et on se plaignait pas". Infirmière aigrie ayant eu ses enfants avant l'age béni de la péridurale et en train de vérifier mon col avec toute la douceur d'un tank.
52 ans 1512
petites phrases assassines :

:arrow: c'est des jumeaux ? :?

:arrow: comment tu fais pour conduire avec ce ventre ? :evil:

:arrow: c'est pour bientôt, non ? alors que je n'en étais qu'à 6 mois :bad-words:

:arrow: attention, votre diabète gestationnel peut causer une mort du foetus (gynéco dixit) :cry: :cry: :cry: ...l'endocrinologue m'a récupérée en larmes, et a dû passer un sérieux savon au gynéco, parce-qu'après je n'ai plus eu aucune réflexion sur le sujet. Ca, c'était la phrase la plus dure, parce-que en plus, je faisais très sérieusement mon régime sans sucre-sans gras-sans sel, et faisais mes 6 dextro/jour...ce que le gynéco refusait de croire.
42 ans Sud Ouest 3873
Ben... Aucune pour l'instant, j'ai de la chance :mrgreen:.
A part les qqs remarques sur mon poids par les médecins ("Il faut que vous preniez le moins de poids possible" "Vous avez pris combien de poids ?" --> tsssk tsssk, pas plus que ça j'étais déjà obèse avant !).
48 ans Madrid 737
moi c'est ma mère, jamais un mot sympa juste " faut pas trop grossir" ça va 5kg à 6,5 mois de grossesse.
J'ai pas d'evie, j'aime pas les petits beurres comme elle, j'aime pas le chocolat tout ce qui est sucré me fait vomir ...

bref je grossis mais c'est le bébé qui grossit pas moi....

pfff ya des gens vendredi qui viennent de découvrir que je suis enceinte...

alors bon côté poids j'ai pris que du ventre et encore presque rien qd on voyait ma belle soeur l'an dernier à mon stade de grossesse.

alex
59 ans sud sarthe 1290
pour l'instant pas encore de phrase assassine, mais je m'attends au pire lorsque je vais l'annoncer à ma famille! surtout ma mère...donc je vais le faire par courrier avec un trait d'humour et je viendrais vous dire ce à quoi j'ai eu droit! :?

les pros, je les attends de pied ferme, ils ne m'impressionnent plus depuis longtemps! :twisted:
46 ans Lille 7000
bon, à moi de répondre, vu que j'ai lancé le sujet!!!
y'a eû celles avant (je les mets pour me défouler!!!):
- ma mère: "il faut vraiment que tu perdes du poids, j'ai pas envie que tu meurs en couches!!!"
- une copine: on parlait bébé et elle m'a dit de ne pas comptait dessus, car les obéses étaient souvent stériles!!! ça m'a traumatisé!!! :roll:

Enceinte:
- j'ai un métabolisme spécial, je suis tellement malade enceinte que je perds du poids, pour Keridwen, j'étais à -8 kgs à la fin, là, j'en suis à - 12 kgs et ça continue, les remarques, au lieu du "que la grossesse te va bien", c'est ben t'aurait pas encore maigris?" et puis "c'est super, continue!!!" ben oui, y'a personne qui à l'intelligence à part mon zom et ma sage-femme de se dire qu'à force, ça se voit sur mon visage fatigué et que j'ai peut-être des carences car le bébé pompe sur mes réserves? et le mieux c'est encore "ben tu devrais être plus souvent enceinte!!!" :shock: Non mais de quoi j'me mêle!!!
Finalement, je sais pas comment prendre ce genre de remarques et je me dis que je m'en prendrais pleins la tête si je prenais du poids comme n'importe quelle femme enceinte!!!
il y a aussi les gens qui quand on leur dit qu'on va avoir un garçon, "c'est bien, c'est le choix du roi, vous allez pouvoir vous arrêter!!!" mais de quoi je me mêle, il me semble que c'est à zom et à moi de choisir combien on veut d'enfants!!! :evil:
Au sujet des prénoms qu'on a choisi, la phrase type qui me fait faire des bons: "mais vous êtes des parents irrésponsables!!!", que vous n'aimiez pas, ok, mais le mot est un peu fort vous ne trouvez pas!!! :roll:
les gens qui se permettent de me toucher le ventre sans me demander, sous prétexte que ça porte bonheur, ch'uis pô un gri-gri!!! :twisted:
et puis lors de l'accouchement de Keridwen:
- l'élève sage-femme qui rentre dans la chambre et qui regardes le monitoring en disant "ah ben c'est bien, vous n'avez plus de contractions, vous allez pouvoir rentrer chez vous, alors que j'en ai toutes les 3 minutes et que là justement j'en ai une et que je douilles à mort et que j'en peux rien si ce put*** de monitoring ne capte rien!!!
- l'élève sage-femme qui à littéralement éclaté ma veine tellement elle est douée et qui me dit, "madame, si je trouves pas rapidement une veine, vous devrez faire sans péridurale", je crois que j'ai dû la regarder avec un regard tellement noire que le diable aurait pu paraitre gentil en lui disant "qu'il fallait qu'elle en trouves une!!!"
et je suis sûr que je vais en retrouver d'autres.... :roll:
43 ans Ici et là-bas 3402
Punaise, ça donne pas envie... enfin, je m'en doutais, mais bon... :(
40 ans Vannes 2776
moi je n'ai pas été enceinte bien longtemps malheureusement...mais quand je l'étais, mon chéri s'occupait encore plus de moi :lol:
j'avais rien le droit de porter (même pas une baguette, bah oui j'aurais pu m'écorché avec la croute... mdr ).
Mais à part lui, personne me "traitait" différemment :( j'aurais aimé un peu plus d'égard... du style "ah bah non, on va pas fumé,y a laly qui est là". bah non...
pour le ventre y a qu'une seule personne (a part chéri) qui me l'a touché. C'est le copain de la maraine mais il m'avait demandé avant...je lui ai dis qu'il sentirais rien mais c'était pas grave pour lui.il voulait lui "faire un ti coucou"... ça m'a fait plaisir! :lol:
si non la phrase qui m'a le plus tué, c'était mon pere quand je lui ai annoncé, apres 1ere fc, une nouvelle grossesse: "encore!!!!"
ça m'a vexé vous pouvez pas savoir a quel point... je suis pas chatte qui fait une portée tous les 3mois non plus!
il s'en ai voulu car fc encore et depuis impossible de retomber enceinte (1an et demi)...
C
46 ans 61
Pour Théodore, par une élève infirmière qui tentait de me prendre la tension "ben avec un tour de bras comme ça... ça va pas être du gâteau" et là, j'étais tellement stressée (avant ma césarienne) que je l'ai pourri mais vraiment pourri... je ne sais pas pourquoi ! Le stress, sûrement... pôvre chose avec des bras aussi gros que des haricots verts.

Pour Elliot, une c :twisted: :twisted: :twisted: ... qui venait rencontrer la nounou chez qui était gardé Théodore (à l'époque) pour faire garder sa gniarde. J'étais enceinte de 6-7 mois, ça se voyait bien quand même... et là elle me toise des pieds à la tête quand Tata lui dit que je suis enceinte et me sort le plus naturellement du monde :" ah parce qu'il y a un bébé, là ?". Ou encore quand on a dit que nous allions avoir un autre petit gars : "ben il va falloir s'y remettre pour faire la fille" ou encore "ah... encore un garçon..."

Et puis comme les autres : mon ventre était un espace réservé à monchou et mon fils !!
B I U