MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Idée pour ranger facilement ses papiers

45 ans Lille 582
Bonjour,

je ne sais pas si c'est le printemps mais là il faut que je range. Au bureau j'ai récupéré un caisson à tiroir pour mettre des dossiers suspendus. Je trouve  
ca fort pratique et je me dis que pour la maison ca pourrais aussi être pratique. Une collègue a ce meuble chez elle : http://www.conforama.f...eur-Conforama-C-81-107267.html
:arrow: c'est génial des qu'une facture arrive elle ouvre le tiroir le met dans le dossier correspondant pas besoin d'ouvir des boites.... et finalement plus de papiers qui s'accumulent partout
:arrow: sauf que le meuble fait 95€ et je trouve ca un peu cher pour mettre des papiers ( fin zhom va bien mettre plus de 100 € pour passer un weekend a regarder des formules 1).
En regardant sur differents sites ( la redoute, camif, top office... )c'est au moins ce prix là et même jusque 150 € si j'en veux un de 1m40 pour que ça suive) avec le classeur que j'ai déjà.
Je pourrais le mettre sur ma liste de cadeaux mais il faut que j'attende mon anniv ou Noël j'en ai pour encore plus de 9 mois a trimballer mes papiers dans tous les coins.

Comment rangez vous vos papiers, avez vous une idée, trouvez vous que le prix est justifié

Merci pour votre aide
P
40 ans Nice 21965
ou je les range? tout simplement dans une chemise ou tu as des "sous categories" et du coup tu les classe par type de papier

ca coute 10€ et ca me va tres bien
L
42 ans 3913
En classeurs, un classeurs par type de facture et un classeur pour la banque et un autre pour els fiches de paie ;) le tout ranger dans un meuble qui ferme parce que c'est aps très glamour dans une biblio ;)
41 ans Genève- Suisse 756
j ai un classeur par année avec 12 chemises dans lesquelles je mets les factures de chaques mois. et ce classeur à des séparations avec ce qui concerne la banque, les fiches de paies... et c'est très pratique. et ça coûte pas grand chose.
5030
3 classeurs avec des chemises plastiques.
* 1 classeur spécial boulot (fiche de paie, impots, diplomes....)
* 1 classeur appart (edf, loyer, telephonie....)
* 1 classeur avec mes relevés de banques

Ca me suffit amplement.
Même si en règle géneral, je laisse accumuler quelques semaines avant de ranger les papiers...
Zom étant maniaque du rangement (il range chaque ticket de caisse et est capable de ressortir son achat du 29 juillet 92 à 15h48! :lol: :lol: J'ai jamais compris l'utilité...Moi je les jète dans mon sac ;) ) j'ai pris le pli d'être un plus ordonné!

Sinon, je trouve ce meuble bien cher quand meme!!
44 ans 2883
J'ai la même chose que ton meuble, mais version coffre de bureau;
ça s'appelle un classeur ménager, mais le mien est plutot de type metallique comme une sorte de grosse boîte
L
75 ans 7509
Tous les papiers qu'il faut conserver et qui ont plus de deux ans mis à part les impots et certains justificatifs. Dans un carton et hop au garage.
41 ans 12494
Moi j'utilise un classeur pour l'année en court avec des pochettes plastiques et des boites à archives pour les choses à concerver sa coute pas cher et pour le gain de place tout dans un curver sous le lit comme sa ni vu ni connu !!
G
48 ans 1
J'ai entendu sur Europe1 l'autre jour une interview sur une machine qui permet de ne plus ranger ses papiers, ça a l'air assez séduisant: il suffit de les empiler (le rêve :D ) sans trier.
Ensuite la "xambox" indique la position du document que l'on cherche, genre: "perdue dans le tas, à 5cm du fond, page N°547; 8ème feuille au dessus de l'intercalaire N°9".

je ne sais pas si c'est déjà disponible, mais j'en connais à qui ce serait utile (suivez mon regard...)
40 ans La Madeleine 4511
Nathouille a écrit:
J'ai la même chose que ton meuble, mais version coffre de bureau;
ça s'appelle un classeur ménager, mais le mien est plutot de type metallique comme une sorte de grosse boîte


J'ai la même chose mais en plastique rose fluo ;) je l'ai eu à 5€ chez auchan, c'était une promo
44 ans 2883
Yep Bree!! En ce moment chez Carrouf yen a plein, de type boite metallique de toutes les couleurs.
J'ai oublié le prix (pourant je l'ai regardé, mais mémoire de poisson rouge sur ce coup là... :oops: ).

En plus, ça risque pas de se perdre au cours d'un demenagement ou rangement de printemps, c'est protégé des rongeurs, de l'humidité, des enfants (parce que ça ferme avec un code ou cadenas).
45 ans Lille 582
Merci pour vos réponses.
En fait des classeurs ménagers j'en ai déjà 2 : bondés archi bourrés eh oui arrive un moment y a tellement de diplomes, fiches de paie, factures edf, contrats d'entretien chaudière, contrat de pret immobilier, acte de propriété de la maison.... que ca devient petit.
En fait j'ai trouvé à A***an un cube métalique qui fait tiroir à dossier suspendu c'est 20 € et ca contient un peu plus du double du classeur ménager. J'ai eu de la chance de tember dessus.
Sinon avant dans mes recherche j'avais continuer à regarder : ce type de meubles est vachement cher, ils doivent ce dire que c'est pour les entreprises et donc qu'ils peuvent bien forcer le prix( et puis les entreprises récupère la TVA c'est déjé ca en moins par rapport à nous).

Il reste plus qu'à faire les étiquettes et à classer.
48 ans 10768
justement, on peut peut-etre trouver ce genre de meuble-classeur dans les magasins de fournitures/meubles de bureau... de meilleure qualité et pas forcément plus cher qu'à Confo... (?)
je zieuterai un peu à HyperBuro ce weekend tiens ;)
B I U