MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Corvée de vitres...

60 ans 91 25732
Je voulais savoir, faut un vieux journal ou un journal du jour fait l'affaire ? (pasque chez moi on lit pas le journal ! :lol:)

Et avec le journal petites  
annonces ça va aussi, ou il faut de la vraie presse ? (des fois qu'il y aurait une qualité de papier).

Et puis l'encre, si elle laisse des traces sur les doigts, elle en laisse pas sur les carreaux ?
60 ans normandie 406
Il y a trois ans sur tf1 j'ai acheté un truc terrible pour les vitres fixes(j'habitais alors à la défense)imaginer une raclette d'un côté et une autre avec un aimant et la vitre au milieu...plus besoin de se pencher...les deux vitres ext et int sont faites en même temps...génial.
Sinon j'emploie du vinaigre(d'alcool c'est à dire transparent) et de l'eau pas seulement pour les vitres mais aussi pour la salle de bains(nickel contre le tartre et le calcaire)la cuisine(tous les inoxs)etc etc
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Patty a écrit:
Je voulais savoir, faut un vieux journal ou un journal du jour fait l'affaire ? (pasque chez moi on lit pas le journal ! :lol:)

Et avec le journal petites annonces ça va aussi, ou il faut de la vraie presse ? (des fois qu'il y aurait une qualité de papier).

Et puis l'encre, si elle laisse des traces sur les doigts, elle en laisse pas sur les carreaux ?


:lol:

Le journal du jour ou pas, gratuit ou pas, comme tu veux! ;) Nous non plus, on ne lit pas le journal, alors je garde les journaux gratuits de petites annonces, tu vois? et ça marche bien. Bon par contre, je ne crois pas que des prospectus genre papier glacé puisse faire l'affaire. :?

En fait dans le papier journal, c'est l'encre justement (enfin un produit qu'il y a dans l'encre) qui nettoie, empêche les traces et fait briller les vitres mais l'effet est tout à fait différent sur la peau. :mrgreen:
55 ans 9077
Moi aussi les vitres c'est pas mon truc...
A la maison j'utilise un produit vitre lambda après je frotte la vitre avec un chiffon en coton qui peluche pas puis je pchitte à nouveau la vitre de quoi l'humidifier et je finis avec une raclette.... les bords je les essuie au sopalin.
Bref avec tout ce fourbi je passe une journée à faire toutes les fenêtres :oops: ben du coup je les fait pas souvent....(j'ai de beaux rideaux devant....)
44 ans 77 68
Salut les filles!

Mes parents ont une très grande maison avec une 20ène de baie vitrées et c'est mon papa qui fait les carreaux!

Il m'a donné son truc et l'essayer c'est l'adopter!!

Dans un seau il met de l'eau très chaude avec 2 voir 3 bouchons d'amoniaque ménager (ou alcalie c'est la même chose) même rayon du super marché qu'alcool à bruler

Il détrempe bien ses carreaux avec une éponge puis il passe une raclette, c'est tout

Je peux vous dire que les carreaux sont impect!!!! Pas de traces rien...

Par contre ça pue un peu donc faut aérer un peu après
V
36 ans 10
merci pour les astuces, c'est drôlement bien ici
41 ans 1672
Je fais aussi mes vitres avec une raclette... je les nettoie d'abord avec une éponge et un nettoyant (liquide vaisselle, Ajax peu importe...) pis je passe la raclette, j'essuie les bords au chiffon ou sopalin et elles sont nickels ! :D

La raclette ya qu'ça de vrai ! 8)
S
113 ans 1240
Je vois que le sujet est remonté. Pour moi c'est aussi du double-vitrage.
Alors j'utilise prioritairement le nettoyeur vapeur + raclette (notamment à la fin de l'hiver ou même au premier étage y'a des traces de sel de déneigement et aussi des petites saletés dûes aux boules de nourriture que je mets aux oiseaux). Et sinon en entretien, une chiffonette micro-fibre humidifiée à l'eau.
Une fois par an, vinaigre pour un dégraissage plus radical.

Bon, suis pas fan de cette corvée, je le reconnais.
B I U