MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

demande de temoignage sur operation laser des yeux

44 ans 974 259
bonjour


je souhaiterai me faire operer au laser, j'aimerai avoir des temoignage de personne qui l'aurai deja fait avant de me lancer.
821
Bonjour
Alors moi je me suis fait opérée il y a 1 an, j'étais très myope et j'ai fait une petite bétise car je n'ai pas demandé 10/10 à chaque oeil. En fait comme j'ai passé 40 ans il se peut que je deviennes presbyte bientôt, donc voilà pourquoi j'ai gardé quelques dioptries en moins. Du coup je suis obligée de remettre des lunettes pour conduire, enfin ce qui est bien c'est que je n'ai plus besoin de mes lunettes le matin pour voir le réveil radio.
Quant à l'opération on m'a fait les deux yeux à la fois, ce n'est pas douloureux avec la méthodes du lasic (je crois que c'est çà !). Ce n'est pas remboursé par la sécurité sociale et tout dépend de la mutuelle (la mienne m'a remboursé 80 euros seulement).
44 ans 974 259
merci tulip01 pour ton temoignage ;)
37 ans là bas, au loin 1705
salut

moi aussi je veux savoir comment ça se passe. j'ai un peu peur que ça fasse mal, que je détourne les yeux :? bref je me fais un scénario catastrophe :roll:
P
37 ans liège belgique 18
bonjour!

pour une fois que je vais pouvoir etre interessante pour qlq! lol

j'ai été operée pour la myopie au laser il y a 2 ans et demi..

j'étais a -1,5 a chaque oeil, pas énorme mais assez que pour etre completement dépendante de mes lunettes et je ne le supportais plus (sans parler du stéréotype de la grosse a lunette qui m'étais insupportable aussi!)

l'opé a couté 1000 euros par oeil, pas du tout remboursé ici en belgique (en tout cas a ce moment la, je sais pas pour now)

j'ai eu assez mal pendant 3 jours mais le chirurgien m'avait prévenu et donner tout ce qu'il fallait, donc finalement ca c'est déroulé exactement comment on m'avait dit que ca se déroulerait...

si vous voulez plus de renseignement sur le déroulement de l'op en soi, hésitez pas par mp...
I
48 ans région parisienne 236
bonjour à toutes,

je vais pouvoir vous répondre un peu car j'ai été opéré en juin 2004 (et oui cà va déjà faire 3 ans). je n'ai qu'un mot à dire: LE TOP!!! et pourtant je suis trouillarde à un point.
je vous explique: les 2 yeux ont été opérés à 15 jours d'écart (le chirurgien préférait faire comme çà et puis pour mon boulot c'était mieux car j'ai moins été absente).
l'opération dure environ 15 minutes par oeil: que te dire de plus si ce n'est que tu n'as pas de douleurs à proprement parlé, ce sont plus des gênes car il ne faut absolument pas bouger quand tu es sur le billard. si tu veux avoir plus d'infos je te les donnerais avec plaisir mais est ce nécessaire que je raconte toute l'opération qui se décompose en 3 phases...
je dois te dire aussi que j'ai mis bcp de temps à trouver le chirurgien qui m'a opérée (j'en ai vu 3) car j'étais très tentée de la faire mais rongée par la peur: il m'a fallu trouver un chirurgien aussi bon en chirurgie qu'en psychologie..
voilà pour les autres infos, si vous voulez me poser des questions, ce sera sans problème
biz à toutes
isa :lol: :)
53 ans Sud ouest 356
Bonjour,
Moi je me suis faite opérée il y a deux ans, et c'est vraiment le top. J'ai été opérée des deux yeux le même jour. C'est vrai que c'est impressionnant mais pas douloureux (avec le lasik). J'ai tout de même pris un traitement homéopathique quelques jours avant l'opé (de l'arnica entre autre, pour le reste je ne me souviens plus) pour éviter la douleur.
C'est vrai que c'est un peu cher et très peu remboursé par la mutuelle, mais vu le prix des lunettes, l'opération est vite rentablilsée. Et quel bonheur de voir clair !
273
isabelle94 a écrit:
bonjour à toutes,

je vais pouvoir vous répondre un peu car j'ai été opéré en juin 2004 (et oui cà va déjà faire 3 ans). je n'ai qu'un mot à dire: LE TOP!!! et pourtant je suis trouillarde à un point.
je vous explique: les 2 yeux ont été opérés à 15 jours d'écart (le chirurgien préférait faire comme çà et puis pour mon boulot c'était mieux car j'ai moins été absente).
l'opération dure environ 15 minutes par oeil: que te dire de plus si ce n'est que tu n'as pas de douleurs à proprement parlé, ce sont plus des gênes car il ne faut absolument pas bouger quand tu es sur le billard. si tu veux avoir plus d'infos je te les donnerais avec plaisir mais est ce nécessaire que je raconte toute l'opération qui se décompose en 3 phases...
je dois te dire aussi que j'ai mis bcp de temps à trouver le chirurgien qui m'a opérée (j'en ai vu 3) car j'étais très tentée de la faire mais rongée par la peur: il m'a fallu trouver un chirurgien aussi bon en chirurgie qu'en psychologie..
voilà pour les autres infos, si vous voulez me poser des questions, ce sera sans problème
biz à toutes
isa :lol: :)


Comment on peut ne pas bouger pendant 15 minutes ? J'en serais incapable ! et si on bouge, ça rate ? L'opération me tente mais j'ai très peur de le faire.
44 ans RP 3487
Ma soeur s'est fait operé de son strabisme.
Le resultat est optimal, elle a eu mal quelues jours post opé mais rien de mechant au vu du resultat !!!
B I U