MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

tchat sur vive les rondes

114 ans 6
orchidee45 a écrit:
moi, ça marche jamaiss!!!!

si vous avez des problemes avec l applet java et que vous possediez firefox lisez ceci :D.
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_67659.htm

note:si vous n  
' avez pas firefox!!! rhoo cest pas bien :( faut vite l installer !!!
c est ici : http://www.geckozone.org/telechargement/

Ensuite quand tout est pret cliquez ci dessous:
irc://irc.epiknet.org#vivelesrondes
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Je n'ai pas firefox, je ne suis pas particulièrement douée en informatique et pourtant, j'arrive à me connecter au tchat.

J'ai simplement suivi les conseils de David, ici :)
114 ans 6
Herlyd a écrit:
Je n'ai pas firefox,

et bien va falloir remedier a ca ;)

Citation:
j'ai simplement suivi les conseils de David, ici :)
belle explication en effet ,juste un petit detail MIRC n est pas libre et même pas gratuit... tout le monde a payée sa licence bien sur :D

Citation:
A propos de mIRC
mIRC est un client IRC shareware pour Windows. Il est développé et garantit par Khaled Mardam-Bey a qui reviennent les droits d’auteur. mIRC est un client fortement configurable, avec des noms d’emprunt programmables, des commandes et des événements, l’envoi de fichier et la réception aussi, etc...


les Scripts qui en découlent sont donc aussi sous cette licence ....
53 ans Belgique 3287
J'ai écrit à Khaled Mardam-Bey un email pour lui dire que lui filer 10 dollars j'étais pas contre, mais que payer les frais de transfert bancaire je ne pouvais pas... Par contre, je voulais bien lui envoyer des timbres américains pour payer mon écot. J'ai envoyé ce message en 2003... à ce jour, je n'ai toujours pas de nouvelles de lui et mon mirc fonctionne parfaitement...
114 ans 6
Eveange a écrit:
J'ai envoyé ce message en 2003... à ce jour, je n'ai toujours pas de nouvelles de lui et mon mirc fonctionne parfaitement...

Ca ne change en rien le fait qu il (mirc pas l auteur ,quoique...) ne soit pas LIBRE!!!
49 ans Rouen 3807
Onc_hansi a écrit:
Herlyd a écrit:
Je n'ai pas firefox,

et bien va falloir remedier a ca ;)


Désolé pour le HS, mais quitte à choisir une alternative à IE, autant prendre un navigateur configurable et léger en mémoire (Mozilla ou Opera par exemple). ;)
114 ans 6
Toshi a écrit:
Onc_hansi a écrit:
Herlyd a écrit:
Je n'ai pas firefox,

et bien va falloir remedier a ca ;)


Citation:
autant prendre un navigateur configurable

si firefox n est pas configurarble c est une Newwwwwwwwws !!! http://extensions.geckozone.org/Firefoxet <= entre autre
Citation:
léger en mémoire (Mozilla

1 c est une news 2 ca
2 n exite plus c est seamonkey
3 moin de plugin que firefox
4 pas un navigateur une suite complete (mail,navigateur ,chatzilla (tien le revoilou ;) ....)
5 meme moteur que firefox aussi gecko

Citation:
Opera par exemple). ;)

1 pas si leger que ca la derniere version
2 pas un navigateur une suite complete (le client irc pas mal pour debuter)
3 pas LIBRE :(

Maintenant si tu veus un navigateur libre et leger et puissant je te conseil linx ou links(je prefere celui la ;) )
le w3c en edite un aussi http://www.w3.org/Amaya/ lui en plus respecte les normes normal :D (pas comme certain livre avec win.)

[transmission closed]
49 ans Rouen 3807
Onc_hansi a écrit:
Toshi a écrit:

autant prendre un navigateur configurable

si firefox n est pas configurarble c est une Newwwwwwwwws !!! http://extensions.geckozone.org/Firefoxet <= entre autre

Je me suis mal exprimé...je voulais juste soulever le fait qu'il était moins paramétrable que les 2 autres.

Onc_hansi a écrit:
Toshi a écrit:
léger en mémoire (Mozilla

1 c est une news 2 ca
2 n exite plus c est seamonkey
3 moin de plugin que firefox
4 pas un navigateur une suite complete (mail,navigateur ,chatzilla (tien le revoilou ;) ....)
5 meme moteur que firefox aussi gecko

Effectivement, SeaMonkey est le nouveau projet, mais tu peux toujours télécharger Mozilla 1.7
Je suis d'accord qu'il est proche de FireFox, normal, FireFox est la version "light" de Mozilla. Et tu n'auras qu'à faire le test pour la mémoire, il te suffit de lancer les 3 à vides, et de comparer le score.
Onc_hansi a écrit:
Toshi a écrit:
Opera par exemple). ;)

1 pas si leger que ca la derniere version
2 pas un navigateur une suite complete (le client irc pas mal pour debuter)
3 pas LIBRE :(

Opera dispose d'une gestion de cache particulière et très puissante, qui je le reconnais peut être gourmande, en tout cas si on ne gère pas les options du programme. Je ne vois pas en quoi le fait qu'il s'agisse d'une suite complète en fasse un mauvais navigateur.
Enfin, concernant le non-Libre, il est gratuit, cela ne suffit-il pas?

Onc_hansi a écrit:

Maintenant si tu veus un navigateur libre et leger et puissant je te conseil linx ou links(je prefere celui la ;) )
le w3c en edite un aussi http://www.w3.org/Amaya/ lui en plus respecte les normes normal :D (pas comme certain livre avec win.)

Si tu préfères links, pourquoi alors vanter FireFox?

Perso je pense que tout le monde fait ce qu'il veux et utilise le navigateur de son choix. Ce que je n'aime pas ce sont les geeks comme toi, qui viennent polluer les forums en faisant de la pub à outrance pour FF qui n'est pas le seul concurrent à IE.
Bref, tu prones les logiciels libres, mais tu ne laisses pas la liberté aux gens de faire leur choix: tu trouves cela normal?

Je terminerai juste en parlant du W3C. Les normes promulgués par cet organisme ne sont ps encore suffisamment répandus sur la toile pour que ce soit un argument dans la recherche d'un navigateur. A l'heure actuel, le leader du marché, c'est IE, et beaucoup de sites sont optimisés pour IE (le dernier en date: M6 Brigade). Il est clair qu'il faut en finir avec ce monopole, mais pour l'instant la norme XHTML est loin d'être appliquée partout...déjà, il faudrait que tout les sites utilises les CSS....

PS: il faudrait que tu apprennes à utiliser les balises BBCode... :nananr:
B
73 ans Montpellier 2
moi ça me f iche la trouille qu'on puisse rentrer dan smon ordi comme ça
44 ans 04 5576
brigitte75054 a écrit:
moi ça me f iche la trouille qu'on puisse rentrer dan smon ordi comme ça


on ne rentre pas plus dans ton pc en relevant ton IP qu'on rentre dans ta maison en en lisant le numéro sur le mur, dans la rue.

Y a vraiment rien à craindre.
ok
B I U