MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

repas et ration plus importante...

45 ans lorraine 159
Voilà, cela fait 2 semaines que je me suis faite opérer...
Tout se passe bien, je n'ai jamais vomie, ni de remontée acide..bref tout est normal :roll:

En fait, je trouve  
que depuis quelques jours mes repas deviennent plus gros, je mange plus qu'au début tout en respectant mes calories dans la journée, mais mes rations sont plus importantes.
Comment dire :roll: pour etre rassasiée je mange plus.
Je mange normalement depuis une semaine
EST CE NORMAL? :?:

Et c'est vrai ce que dit LILICHOUCHOU, moi aussi depuis 3/4 jours je sens un peu plus mon anneau et particulièrement quand j'avale un morceau un peu trop gros :twisted:
70 ans Charente Maritime 3080
Nénelle, c'est normal de pouvoir remanger plus au bout de quelques jours. L'oedème se résorbe et c'est comme un lent desserage.

C'est à ce moment là particlièremet qu'il faut apprendre à analyser sa satiété modérée (l'impression d'avoir assez manger pour ne pas avoir faim jusqu'au repas suivant) et surtout à continuer à s'arrêter impérativement à la satiété de remplissage (l'impression d'en avoir jusqu'à la glotte)

Pour ne pas avoir faim en fin de repas sans augmenter énormément les proportions, il faut prendre le temps de manger lentement et macher soigneusement, bref, de manger comme dans le cadre d'un rééducation alimentaire.

Il est aussi important de ne pas manger trop vite en début de repas. Si tu constates que tu manges trop vite parce que tu as faim, fait précéder ton repas par un potage, un jus de fruit ou un laitage (10 à 20 cl, et n'oublie pas tes collations.

Réussir à ne pas trop manger durant cette période (tout en ayant pas faim à la faim des repas) est un excellent signe que tu pourras maigrir sans trop resserer l'anneau, voir sans le resserer du tout, ce qui te laissera un confort alimentaire plus grand et diminuera les risques de cmplications. Mais si tu n'y arrives pas, n'oublie pas que le resserage t'apportera des sensations identiques à celle des premuers jours
B I U