MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

toucher le ventre d'une femme enceinte.

60 ans 91 25732
Je fais un petit HS vite fait : c'est vrai que chaque fois qu'il y a des femmes enceintes, il y a toujours plein de gens qui vont leur tripoter  
le ventre et d'une façon relativement appuyée...

Je n'ai jamais compris ça, je trouve que c'est intime, on n'a pas à toucher surtout sans demander l'avis de la femme enceinte. Personnellement je ne le fais jamais !

Je crois que j'aurais eu horreur de ça ! (déjà que j'aime pas qu'on me touche...) Me connaissant, j'aurais été mordante, dans le genre "c'est bon là ? Tu veux pas faire un toucher vaginal aussi pour te rendre compte" ? :twisted: :evil:

Mais en fait, y a pas une histoire comme quoi ça porterait bonheur de toucher le ventre d'une femme enceinte ? (comme si on pouvait pas se contenter d'un trèfle à 4 feuilles... :roll: :lol: )

[edit modo : scindé depuis ces phrases que vous auriez aimé éviter enceintes ]
46 ans Lille 7000
Patty a écrit:
Mais en fait, y a pas une histoire comme quoi ça porterait bonheur de toucher le ventre d'une femme enceinte ? (comme si on pouvait pas se contenter d'un trèfle à 4 feuilles... :roll: :lol: )


si, il parait que ça porte bonheur et que t'en a même encore plus quand tu sens un coup de pied de bébé!!!
et je suis d'accord avec toi, c'est super intime!!! :roll:
L
42 ans 3913
Je poursuis le HS de Patty...

Ma meilleure amie est enceinte (dans son septième mois DPa 23/04) dès que je la voix (une à deux fois par semaine) je lui fais un bisou, un bisous à son ainée et ensuite je pose mes mains sur son ventre et je fais un bisou à la pitite qui est dans son ventre.
Mais jamais au grand jamais je me permettrait de le faire a quelqu'un dont je ne suis pas super proche sans lui demander. Ma soeur je lui ai demandé si je pouvais faire un bisou à son ventre, et ma meilleure amie adore que je le lui touche parce que la petite arrête de faire du trampoling sur sa vessie... ;)

Mais je trouve ca un peu bizzare tous ces gens qui touche le ventre des mamans sans demander... c'est pas un endroit public le ventre d'une maman que je sache :shock: :shock: :shock: :shock:
51 ans pépettesland 1803
Vous me rassurez les filles. :D
Je croyais être une espèce de sauvage à trouver ça super déplacé de se faire tripoter le ventrou en étant enceinte.
Mais je vois que je suis pas la seule que ça gène ;)

Sinon je croyais que c'était la bosse des bossus qui portait chance ou alors le pompon des marins (remarquez, y'a de moins en moins de bossus à l'heure actuelle ou de marins à pompons, doive compenser avec les femmes enceintes faut croire :P ).

Et sinon, DameAliénor, de se ramasser un coup de pieds de la future mère ça porte aussi bonheur? Parce que j'ai beau être bien élevée, ça risque de partir un jour :lol: 8)
40 ans Entre ici et là bas 2237
Loveadict a écrit:
Je poursuis le HS de Patty...


Mais je trouve ca un peu bizzare tous ces gens qui touche le ventre des mamans sans demander... c'est pas un endroit public le ventre d'une maman que je sache :shock: :shock: :shock: :shock:


+1; suis pas enceinte, mais je suis sure que cela me génerait énormément que l'on vient me "peloter" le ventre comme sa! ce serait MON ventre, MON bébé (et celui du mari)!!! non mais dit!

bref! tout sa pour dire que je comprend votre ras le bol! :P
43 ans Ici et là-bas 3402
Moi aussi, l ejour où je serai enceinte, personne ne touchera à mon ventre, sauf mon cheri et les medecins. Argh, je déteste que quelqu'un d'autre qu emon chéri me touche!
42 ans Sud Ouest 3873
Moi je ne vois pas beaucoup de monde, donc ça va, je ne suis pas vraiment embêtée.
Y a juste eu ma mère qui a mis sa main à Noël, et je me suis reculée. Elle m'a regardée avec un air de chien battu en disant : "tu veux pas que je te touches ?" ben... Je suis pas très fan... Je n'aime pas du tout qu'on me touche, donc bon. Enfin ça va y a pire. Si quelqu'un d'inconnu ou de peu connu le faisait, je serais verte. Mais en général, les gens ne se frottent pas à moi :lol:.
Mais c'est vrai que je trouve ça drôlement irrespectueux de toucher sans autorisation.
3712
Patty a écrit:


Mais en fait, y a pas une histoire comme quoi ça porterait bonheur de toucher le ventre d'une femme enceinte ? (comme si on pouvait pas se contenter d'un trèfle à 4 feuilles... :roll: :lol: )


mdr ....
La bosse c'est celle du dos qu'il faut toucher pour que ça porte bonheur ;)

("touchez ma bosse monseigneur...")
52 ans 1512
HS j'adorais qu'on me touche le ventre ! vraiment ! ma petite soeur restait longtemps allongée tout contre, mon grand-père me faisait un bisou dessus, j'aimais bien que les collègues posent une main dessus aussi, et même de la part d'inconnus, cela me faisait plaisir...je trouvais même qu'on ne me le touchait pas assez mon bidou :lol: Mais je suis moi-même très tactile, et je dois me retenir pour ne pas toucher le ventre des femmes enceintes de mon entourage car je sais que ce n'est pas forcément très apprécié...ou alors je demande la permission ;) Ce n'est pas pour que cela me porte bonheur, mais juste parce que je suis émue de savoir qu'il y a un bébé dedans
Désolée de ce long HS :oops:
55 ans 9077
J'ai horreur que l'on me touche le ventre..... que je sois enceinte ou pas en fait....
La seule personne autorisée reste zom :lol: car quand ma pépette faisait la ribouldingue in utéro seules les mains de son pôpa la calmait direct !!!!
D'ailleurs Zom n'a jamais pu sentir sa fille bouger (à son grand desespoir !!!) car le fait qu'il approche ses mains suffisait à la stopper....
J'aimais bien....bref.... c'était totalement interressé cette permission :lol:
52 ans 1512
Citation:
Zom n'a jamais pu sentir sa fille bouger (à son grand desespoir !!!) car le fait qu'il approche ses mains suffisait à la stopper....


Tout pareil ! Sur mes 2 grossesses, mon cher et tendre n'a pu sentir qu'un seul coup de pied....elles sont déjà coquines avec leurs papas, les p'tites filles, même in utero ;)
41 ans Genève- Suisse 756
je n'ai pas encore eu la chance d'être enceinte, mais je ne pense pas que j'aimerai beaucoup qu'on me tripotte le bidon sans me demander mon avis, a moins que ce soit mon chéri, mes parents ma famille ou des gens que j'apprécie.

une de mes très bonnes amies était enceinte et je lui ai demandé la permission de toucher son ventre, parce que je trouve ça magnifique. Elle a accepté sans soucis, elle m'a dit tu touche quand tu veux, je te dirait même si le bébé bouge pour que tu le sente remuer.

J'éprouve une attirence pour les ventres de femmes enceintes, je trouve tellement beau, magique, je reste sans voix, j'aime observer et toucher... mais je peux comprendre qu'au bout d'un moment pour la maman ça devienne chi***. Donc c'est pour ça que je demande la permission à mes amies.
43 ans saint étienne 99
je serai plutot de l'avis de belgazou. quand j'étais enceinte j'aimais bien qu'on me touche le bidou! on vit dans une société ou le contact est trés mal vu et j'avais l'impression que les gens retrouvaient leurs racines en touchant une femme enceinte! comme si tout a coup je partageais un moment privilegié avec des gens ( plus ou moins connu!) ça reste dans ma tête un moment de partage. c'est sympa de voir sa patronne parler de son expérience la larme à l'oeil!! :D on vient tous de là mais on vit comme des sauvages et on a besoin de notre espace vital!! :roll: c'est un peu triste!
40 ans La Madeleine 4511
Pour moi c'est inconcevable... personne à part chéri, le gynéco et les proches pourront toucher

Pis quoi encore ? je ne serai pas une bête de foire parce qu'il y aura quelqu'un dans mon ventre !!!
49 ans Campagne Avesnoise 8546
C'est comme pour tout ce qui à trait au contact physique, je trouve. Il faut avoir du respect: pour quelqu'un que je connais, je demande la permission, même à ma soeur! Et pour quelqu'un que je ne connais pas, je ne vais pas aller l'embêter pendant qu'elle fait ses courses, attend chez le médecin ou se promène, pour lui demander si je peux toucher son ventre. :shock: C'est pas parce qu'une femme est enceinte qu'elle doit accepter que des étrangers viennent lui tripoter le ventre. :roll: Vous iriez demander à un mec si vous pouvez lui toucher le ventre? :lol:

C'est pas parce que ça se voit, qu'une femme est enceinte, qu'elle a forcément envie de le partager avec tout le monde.

Quand ma soeur était enceinte de mon filleul, je lui ai demandé et elle a accepté mais j'ai bien vu qu'elle n'aimait pas beaucoup ça, ben j'ai pas insisté et pour la 2ème je me suis abstenue et pour sa troisième grossesse (ça fait un peu plus d'un mois), je ne lui demanderai pas et je comprends tout à fait qu'elle n'ait pas envie qu'on la tripote sans arrêt.

Déjà le papa, ma mère, ma grand-mère, les parents du papa... Je comprends qu'après tout ça, elle n'ait pas envie qu'on en rajoute. ;)

Maintenant, si elle me dit un jour que le bébé est en train de bouger, je demanderai peut-être quand même mais je ne toucherai pas son ventre sans lui demander.
B I U