MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

article dans cosmopolitan de ce mois ci

42 ans Orléans 852
salut a toutes
j ai été revoltée de ce que j ai lu dans le cosmo de ce mois ci ,en introduction de l article "maigrir d ou je veux  
"(deja rien que le titre j aurais du me douter!)
je vous mets l extrait concerné :

"fini la traque du kilo a tout prix.a l ere des voluptueuses scarlett johansson,emmanuelle béart et autres pussicat dollsaux rondeurs ajustées,on veut juste mincir sur mesure,et sans frustration ..."

bon déja scarlett johansson :evil: ,emmanuelle béart :twisted: (de pire en pire !"mais alors les pussicat dolls ? :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
ca va pas la tete ?
voluptueuses ?aux formes ajustées?

ca m a mis la rage !
je vous mets une copie du mail que je leur ai envoyé

bonjour
je vous lis tous les mois et d habitude j en suis plutot ravie .
ce mois ci ,dans votre article "comment maigrir d ou je veux" vous avez beaucoup baissé dans mon estime ...

comment pouvez vous qualifier les" pussicat dolls" de voluptueuses ?ce sont des danseuses ,presque des sportives de haut niveau,qui ont le corps qui va avec ,c est a dire extremement musclés et longilignes
vous dites "rondeurs ajustées" ...
c est comme ca qu on dit des faux seins maintenant ?
ces filles n illustrent absolument pas votre article d ailleurs puisqu elles ont des ventres plats,des cuisses et des fesses musclées et le haut du corps dont les seuls volumes sont en silicone

avez vous perdu toute notion de réalisme ?
votre rédaction est elle composée uniquement d anorexiques revendicatrices ?

vous rendez vous compte de l impact que peut avoir votre discours sur des jeunes filles complexées ?
pas étonnant que l anorexie soit en progression avec de telles comparaisons !

je tenais a vous faire part de ma grande déception a votre égard
j espere que cela vous fera réagir...

une lectrice bien décue


que fair pour qu ils arretent avec leur connerie !!!!?????? :bad-words: :bad-words: :bad-words: :bad-words: :bad-words: :bad-words: :bad-words: :vamp: :vamp: :vamp: :vamp: :vamp: :vamp: :vamp: :vamp: :splat: :splat: :splat: :splat: :splat: :splat: :splat: :splat:
2812
C'est le début de la saison !

Le dernier numéro de "Madame Figaro" est lui aussi consacré aux régimes (avec même une référence au Dr Zermati dans un article).

Je ne crois pas que les magazines féminins changeront un jour. Alors, plutôt que de leur écrire à chaque fois qu'il y aurait ce genre d'articles, j'ai décidé d'arrêter de les acheter.
41 ans 22/29 2570
C'est vrai que là, ils y vont forts. Les Pussycat Dolls sont minces, musclées, pas un pet de graisse.
Bref, ils deviennent de plus en plus grave. Je n'aimerai pas bosser pour eux. Bientôt on dira que Kate Moss est voluptueuse.
Ca fait depuis belle lurette que je n'achète plus ce genre de magazines.
49 ans eure 977
lol......
euh.. ils confondent tout.... la...
Monica belloutchi et voluptueuse..... mais en aucun cas les pussy cats dolls..... mais avec un vie d'effort je leur ressemblerais jamais.... ils vendent du rêve et non de la réalité..... j'etais deja pas fan de ce genre de magasine que d'ailleur j'achètes jamais.. mais alors la.....

quand à maigrir d'ou je veux.. moi je veux mien fait va falloir qu'on m'explique comment c'est scientifiquement possible????

#-o j'ai beau reflechir je vois pas vraiment........

encore des articles pour nous rappeler que les vraies rondeurs ne font pas rêver....

bizzz
47 ans in a Champagne glass... 8297
Ta réponse est parfaite!!

Hélas, comme le dit SoleilMoon la saison ne fait que commencer.. et le combat semble bien illusoire. Ca me fait penser au "Elle" qui avait fait un article sur les rondes... avec Monica Bellucci, Scarlett Johansson and Co, des filles super rondes y a pas à dire!! :roll: Mais là, de mettre comme exemple les PussyCat Dolls!! On aura dépasser toutes limites!! :shock:

Mais tout de même, il faut réagir et si tu me donnes l'adresse mail de Cosmopolitan, je veux bien leur écrire moi aussi.

Pfff je te jure... :twisted:
42 ans aude 792
Non mais n'importe quoi...................
Ils arrêteront donc jamais leurs conneries........... :roll: :roll: :roll:
C'est complètement désespérant.........
Je suis contente d'avoir mon âge pour ne plus croire des conneries pareilles, mais je plains les gamines qui tomberont sur ces articles..... Scarlett Johanson !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Emmanuelle Béart !!!!!!!!!!!!!!!!!! les Pussycat Dolls !!!!!!!!!!!!!!!!
Mais où va le monde?

Maigrir d'où on veut, pour moi, c'est un mythe total, si j'essaie de mincir pour perdre mes cuisses, je vais perdre dans l'ordre: mes seins, mes bras, mon ventre, mes joues, mes hanches, mes doigts (si, je crois bien que si :D ) et au mieux mes cuisses seront plus musclées, mais elles sont là, elles y restent, ça s'appelle la morphologie.
Il faut arrêter d'inciter les gens à se détruire et à se détester, mais je me demande si je verrai un jour ce moment arriver......... :roll:
62 ans Vert St Denis 77 321
Je te ++++++ Supanama
Tiens nous au courant s'ils te font une réponse... ce serait intéressant de voir s'ils réagissent à ton mail...
P
40 ans Nice 21965
bon quoi dire bah rien, pour moi ca fait parti des magasines mononeurones donc aucun interet

par contre j'ai adoré ta lettre et j'ai hate de voir ce qu'ils vont y repondre si ils y repondent, ils ont deja trop depensés de matiere grise la preuve les pussycat dolls en voluptueuse, c'est bien la preuve que le ciboulot marche pas des masses chez eux!
48 ans ze youniverse 1623
Je comprends ton enervement Supanama...Et c'est vrai que cela a un vrai impact , ces magazines et leurs conceptions de la rondeur/ minceur/ pulpeuse /pas pulpeuse....Qd je les achetais, je m'en suis rendue compte. Et je me suis dit que ça me mettait en colère ms que je participais à cette connerie ambiante en achetant régulièrement ces magazines.
J'ai stoppé depuis trois mois. Je fais de sacrées économies et mon moral n'en est que meilleur, vraiment!

Vaut mieux garder ses sous et s'acheter des bricoles qui nous font plaisir, ne serait ce qu'un petit bouquet de fleur à 3 euros plutôt que 3 euros pour "perdre vite avant l'été"...;
Bizes!
42 ans Orléans 852
coucou les filles !
ca me rassure que vous soyezd accord avec moi !
je suis d accord avec celles qui disent qu ils ne faut plus acheter ce genre de magazine mais il y a d autres parties de ces magazines qui m interessent(article cuisine ,déco ,voyages ,beauté! ...)
je souhaiterais donc qu ils améliorent leur point de vue sur les rondeurs et les régimes en général
je sais que c est un voeu pieu mais en envoyant mon avis ,je me dis qu au moins ils sauront qu il y a des lectrices qui ne partagent pas leurs opinions et s il u en a de plus en plus ,ca fera peut etre changer les choses! ;)

pour celles qui veulent écrire,voici le mail :
chercosmo@gmc.tm.fr

vous pouvez y accéder directement en allant sur le site :
www.cosmopolitan.fr

je vous préviendrais si j ai une réponse !
51 ans pépettesland 1803
C'est vrai que ce genre d'article est lassant à la fin.

Mais il faut bien voir tout de même que ces magasines ne sont que des pages et des pages de clichés à la noix.

Entre "le régime du printemps", les "comment être sexy en tong et bermuda", les "meilleures crèmes antirides des fesses sur le marché" et les " dernières tendances en matière de massage suédothaï", ben franchement j'ai plus l'impression d'être vue comme une pompe à fric décérébrée au mieux ou comme une femme objet décérébrée au pire.
Reste la constante : le décérébré.

Mainetant c'est vrai qu'aux toilettes, en salle d'attente, sur la plage, bref dans tous les endroits ou réfléchir n'est pas conseillé c'est sympa.
Mais de la à croire ou même prendre au sérieux leurs "articles" y'a un monde que je ne franchirai pas ;) .

Alors ils peuvent mettre Kate Moss dans les espèces herbivores et Arnaud Klarsfeld (?) dans les prix nobels, ça n'aurait pas plus d'écho chez moi que le pet d'une mouche dans les turbines d'un avion.

Maintenant si toi ça te soulage, fonce mais ne crois pas un seul instant que ça va leur faire quoique ce soit ou changer quoique ce soit.

Y'a aucun point de vue à améliorer puisque la ligne éditorialiste de ces jounaux c'est "comment être une pouf moderne, branchée mais surtout, SURTOUT une super consommatrice d'articles hors de prix qui ne servent à rien" ;)
S
101 ans 4480
J'adore Cosmo mais cet article m'a aussi complètement dégoutée :(

c'est là ou je me dis que les mentalités ne sont aps prêtes d'évoluer :(
58 ans 671
Moi aussi j'adore ta lettre Supanama :D ça défoule !

J'avoue que je ne lis plus ces magazines depuis que je lis VLR ;)

Résultat de cette heureuse combinaison : j'en ressens beaucoup de bienfaits du côté de mon estime de soi !
43 ans 78 3901
moi je lis ces magazines, j'adore cosmo, et les articles qui ne plaisent pas, je ne les lis pas... j'ai acheté deux autres mag en même temps que cosmo, et la même chose, un avec une livret pour bien maigrir et un autre avec tout un dossier consacré...
toutefois, j'adore ta lettre Supanama !
2812
SoleilMoon a écrit:
C'est le début de la saison !

Le dernier numéro de "Madame Figaro" est lui aussi consacré aux régimes (avec même une référence au Dr Zermati dans un article).

Je ne crois pas que les magazines féminins changeront un jour. Alors, plutôt que de leur écrire à chaque fois qu'il y aurait ce genre d'articles, j'ai décidé d'arrêter de les acheter.



J'ai trouvé l'article sur le net. Voici le lien :

http://madame.lefigaro...auraient-elles-perdu-l-appetit
B I U