MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avec le carnet d'apfeldorfer petits soucis

D
43 ans 42 19
salut

j'ai découvert le livre du doc apfeldorfer Maigrir c'est dans la tête , j'accroche mieux qu'avec celui du doc zermati.

Mais voilà c'éait trop beau pour que ca se passe bien  
dès le débutcar il faut compter les calories pour savoir à combien on est à la semaine, mais voici l'effet pervers pour moi , j'ai une sensation bizarre que d'un coté je fais de la restriction car je me dit que si je mange tel truc ca va augmenter mon nombres de calories de la journée et de l'autre j'ai toujours faim :x je me suis rendu compte en plus que je mange en dehors des repas plus par ennui que par réelle faim mais j'ai cette sensation de brulure au niveau de l'estomac qui me dit que j'ai faim.

ca vous ai déjà arriver

et puis il y a un truc que je fais :oops: :oops: :oops: :oops: et dont je ne suis pas fière du tout je suis une accro de ma BALANCE, j'ai été obligé de faire enlevée la pile par mon mari (et l'a cachée) car je me pesais tous les JOURS et que ca commence à me bouffer la vie mais je croisque j'ai atteint le sommet ce matin, je me suis rendu compte que je l'a recherchait comme une droguée cette chère et tendre pile :evil: :evil: :evil:

mais que faire pour me desintoxiquer de ma balance

J'y crois dans ma RA et je vais me mettre un coup de pied au fesse pour me faire avancer je ne vais quand même pas rester plus longteps dans cet état là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
45 ans Bordeaux 311
davidoukiki a écrit:

et puis il y a un truc que je fais :oops: :oops: :oops: :oops: et dont je ne suis pas fière du tout je suis une accro de ma BALANCE, j'ai été obligé de faire enlevée la pile par mon mari (et l'a cachée) car je me pesais tous les JOURS et que ca commence à me bouffer la vie mais je croisque j'ai atteint le sommet ce matin, je me suis rendu compte que je l'a recherchait comme une droguée cette chère et tendre pile :evil: :evil: :evil:


Pas de honte à avoir! On est toute passée par là. Tu peux rechercher les nombreuses discussions sur notre obsession de la balance.;)

Tu as bien fait d'enlever la pile.

Moi je l'ai jeté depuis 5 mois et c'est un vrai soulagement.
Mais je sais que c'est encore trop tôt pour en racheter un autre, j'aurai trop peur de retomber dans l'obsession qui n'apporte rien de bon, de toute façon!
112 ans Bretagne 1920
davidoukiki a écrit:

Mais voilà c'éait trop beau pour que ca se passe bien dès le débutcar il faut compter les calories pour savoir à combien on est à la semaine, mais voici l'effet pervers pour moi , j'ai une sensation bizarre que d'un coté je fais de la restriction car je me dit que si je mange tel truc ca va augmenter mon nombres de calories de la journée


Tu n'es pas obligée de faire cet exercice s'il te perturbe à ce point.

Moi je me suis bien gardée de la faire car j'avais peur de retomber dans un des travers que j'avais quand je faisais un régime hypocalorique. J'avais par exemple droit à 1200 calories par jour. Je passais mes journées à tout calculer, à faire du vélo d'appart comme une malade pour dépenser des calories et à manger le moins possible en ignorant mes signaux de faim pour faire moins que ce à quoi j'avais droit, à savoir les fameuses 1200 calories et j'étais super fière quand dans une journée j'avais "fait" que 980 calories au lieu des 1200 :roll: . Et le lendemain, je craquais et je me gavais du matin au soir :? . Quand j'ai commencé la RA et que j'ai vu la table de calories dans le livre d'Apfeldorfer, j'ai décidé de zapper le comptage de calories et tout s'est bien passé par la suite ;)
52 ans Grenoble 258
J'ai jamais aimé faire du comptage de calories parce que dans tous les régimes qu ej'ai fait y'avait forcément le fameux "ne dépassez pas tant de calories"... pour l'instant je suis le livre de z mais peut être que A fait faire cet exercice juste pour que l'on dédramatise on avale pas non plus 10000 calories m^me en jour de crise c'est peut être pour faire relativiser et non pas culpabiliser non ?
112 ans Bretagne 1920
Heriane a écrit:
juste pour que l'on dédramatise on avale pas non plus 10000 calories m^me en jour de crise c'est peut être pour faire relativiser et non pas culpabiliser non ?


Voilà ce que je suis capable de manger lors d'une crise d'hyperphagie :
2 plaques de chocolat : 1100 calories
1 pizza 4 fromages à 350 cal/100 g : 1500 calories faciles
500 g de brioche tressée au sucre : 1500 calories
2 paquets de cookies : 1000 calories environ (total environ 5000 calories)et cela juste pour une soirée, j'ai pas compté le petit déj' et le déj' :oops: Les 10000 calories en une journée, j'ai déjà du les faire :oops: :oops:
52 ans Grenoble 258
je ne sais pas sur une crise on peut faire bcp effectivment mais 10000 sur une journée ? OK lors d'une grosse crise tu fais 5000 mais sur la m^me journée tu crois vraiment que le reste de cette m^me journée tu fais 5000 aussi ?

et puis cet exercice aide peut être aussi à voir que certains aliments ne sont pas plus caloriques que d'autres ou que le malheureux carré de chocolat (pas la tablette non je sais bien) est pas si dramatique que ça etc ... et cela rejoins ce que dis z qu'il vaut mieux un carré de chocolat si on en a envie qu'un yaourt qui ne nous calmera pas et qui sera le début d'une compulsion ... enfin je crois ....
112 ans Bretagne 1920
Heriane a écrit:
je ne sais pas sur une crise on peut faire bcp effectivment mais 10000 sur une journée ? OK lors d'une grosse crise tu fais 5000 mais sur la m^me journée tu crois vraiment que le reste de cette m^me journée tu fais 5000 aussi ?


Ben tu sais 5000 ou 10000, le malaise est le même, la culpabilité aussi et le résultat sur la balance pareil :?

Un malheureux carré de chocolat non c'est pas calorique, moi d'ailleurs un carré, ça me suffit pas, il me faut au moins 1 ou 2 rangée pour avoir ma sensation de satiété :) . Le chocolat c'était l'aliment "interdit de chez interdit" par excellence quand je faisais des régimes, une invention du diable, et avec la RA, j'ai pu constater qu'on pouvait maigrir même en mangeant du chocolat très souvent ;) ;

On peut faire les exercices sans avoir besoin de tout convertir en calories, ça marche aussi, c'est juste le message que je voulais faire passer à davidoukiki, si vraiment le comptage de calories la perturbe trop ;)
52 ans de retour en Bretagne, quel bonheur !!! 497
davidoukiki a écrit:
salut

j'ai découvert le livre du doc apfeldorfer Maigrir c'est dans la tête , j'accroche mieux qu'avec celui du doc zermati.

Mais voilà c'éait trop beau pour que ca se passe bien dès le débutcar il faut compter les calories pour savoir à combien on est à la semaine, mais voici l'effet pervers pour moi , j'ai une sensation bizarre que d'un coté je fais de la restriction car je me dit que si je mange tel truc ca va augmenter mon nombres de calories de la journée et de l'autre j'ai toujours faim :x je me suis rendu compte en plus que je mange en dehors des repas plus par ennui que par réelle faim mais j'ai cette sensation de brulure au niveau de l'estomac qui me dit que j'ai faim.

ca vous ai déjà arriver



Ca m'a fait la même chose en tenant le carnet conseillé par Zermati, cette impression de surveillance permanente qui me donnait le sentiment d'être en restriction...
J'ai laissé tombé le détail de ce que je mangeais pour ne noter que mes sensations.
52 ans de retour en Bretagne, quel bonheur !!! 497
Euh, et pour être totalement franche, j'ai aussi laissé tomber mes sensations et ma RA depuis quelques mois :oops: :( :evil:
V
61 ans seine et marne 137
les régimes centrés sur le comptage des calories sont,par définition,de type père Fouettard:le plaisir alimentaire est éradiqué,puisqu'on ne mange plus des aliments mais des calories.
DU DOCTEUR APFELDORFER dans MAIGRIR C4EST FOU

donc ne te prend pas la tête moi je suis en consultation avec lui il me demande de faire un carnet alimentaire et non de compter les calories.

et oui dans des crises hyperphagie la prise de calories est énorme
D
43 ans 42 19
merci pour vos réponse je crois que je vais arr^ter de compter les calories ca me perturbe trop et je commence à me prendre la tête avec mon mari à cause de ca

donc je continuer le carnet mais sans le comptage de calorie
43 ans 78 3901
le plus important n'est pas ce que tu manges mais pourquoi tu manges !
les calories, ça vire régime et frustration...
moi dans mon carnet, je notais en terme de cuillière, d'assiette, de verres, des choses avec lesquelles on a pas besoin de se prendre la tête parce qu'on les remarque tout de suite ;)
B I U