MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

trouver une excuz pour pas allé bosser

S
37 ans france 2687
vite récapitulatif : je taff en plus des études en restauration le week end

Or, le week end dans 15 jours j'ai de la famille qui vient, si je taff je  
les verrais pas du tout, et on se voit qu'une fois par an voir tous les 2 ans, et je veux donc éviter de taffé ce week end la.

le truc c'est que je suis en période d'essais en vue d'un CDI, donc quelle excuz je peux donner au patron ? je lui dis la vérité ? je dis que ce week end la je dois bossé pour les études ? je me met en arret maladie 2 jours avant ?
merci ;)
40 ans 12494
mieu vaux etre honnete... sa paie toujours et au moins tu auras la conscience tranquille... ;) ta periode d'essaie sera juste augmenté du we ou tu ne sera pas alllé bosser !
41 ans 22/29 2570
Tout dépend de la personnalité de ton patron. S'il est compréhensif, dis lui que tu dois à tout prix préparer tes examens et que tu souhaites rattrapper les heures perdues. Il faut que tu préviennes à l'avance s'il doit te remplacer.
Si c'est un gros c**, mets toi en arrêt maladie. :twisted:
41 ans 22/29 2570
sam66 a écrit:
mieu vaux etre honnete... sa paie toujours et au moins tu auras la conscience tranquille... ;)


Justement, non!!! Ya des patrons qui ne veulent rien laisser passer. Et l'honnêteté, ben ils s'en fichent. Je parle en connaissance de cause.
Vois avec tes collègues comment ça se passe dans ces cas là. Ils pourront te donner des tuyaux.
S
37 ans france 2687
les collègues, euh ca fais 2 semaines que je les connais et j'ai pas leur téléphone, je sais méme pas a qui je peux vraiment parler en faisant confiance.

Je crois que je vais appelé cet après midi, demandé si je peux passé au resto , et ensuite je lui dis que j'ai de la famille effectivement + un gros dossier à rendre pour les études, que j'aurais vraiment pas le temps blabla que je suis prete a bossé la semaine en soiré pour rattrapé...
par contre s'il me vire pour ca c'est que vraiment c'est des gros c*** et que j'ai rien perdu.
60 ans 91 25732
Tu n'es pas obligée de rentrer dans les détails non plus.

Il te suffit de dire que tel week-end tu auras un impératif et que souhaiterais pouvoir être disponible et qu'en contrepartie tu proposes de travailler à d'autres horaires.
51 ans 76 10598
Comme Patty, tu préviens que tu as un impératif et que tu proposes en contrepartie de travailler plus la semaine par exemple.

Mais attention quand même à ne pas renouveller trop souvent ces "absences". Ton patron pourrait parfaitement mettre fin à ta période d'essais pour non-fiabilité.
Tu lui dis que ta mère grand est décédée, j'en ai bien enterrée un vingtaine lol.
Le certificat médical est surement la meilleure soluce, mais à utiliser avec modération si tu veux garder ton emploi.
Y a bien le truc de l'alerte à la bombe, mais c'est tout de même scabreux et maintenant condamnable. Vaut mieux éviter.
Tu peux mettre une jambe dans le plâtre. Mais là tu seras absente plus de 2 jours.
Tu te mets des faux boutons sur le visage, tu vas à ton travail et tu demandes à ton chef , si ça peut être la variole.

Je suis pas convaincu de donner des bons conseils
:?
37 ans 92 / 69 5897
Ganateme1er a écrit:
Tu lui dis que ta mère grand est décédée, j'en ai bien enterrée un vingtaine lol.
Le certificat médical est surement la meilleure soluce, mais à utiliser avec modération si tu veux garder ton emploi.
Y a bien le truc de l'alerte à la bombe, mais c'est tout de même scabreux et maintenant condamnable. Vaut mieux éviter.
Tu peux mettre une jambe dans le plâtre. Mais là tu seras absente plus de 2 jours.
Tu te mets des faux boutons sur le visage, tu vas à ton travail et tu demandes à ton chef , si ça peut être la variole.

Je suis pas convaincu de donner des bons conseils
:?


Ca sent les expériences vécues :lol:
J'imaginais chacune des scènes ! :lol:
L
42 ans 3913
Moi je suis la reine de la gastro... et vu que tu travailles en restauration...

Mais bon je pense que la solution de Patty est quand même la mieux ;)
S
37 ans france 2687
j'ai téléphoné pour prévenir en disant ' que j'avais un gros impératif pour le week end prochain' , bref il m'a dit qu'il allé voir pour les horaires et me rappelé soit hier soit aujourdhui ( toujours pas de news) , mais bon il avait l'air pas trop enchanté :?

je dois encore taffé ce week end donc je verais le responsable, peut etre je me ferais virer, ou qu'il changera mes horaires.
51 ans 76 10598
art a écrit:
j'ai téléphoné pour prévenir en disant ' que j'avais un gros impératif pour le week end prochain' , bref il m'a dit qu'il allé voir pour les horaires et me rappelé soit hier soit aujourdhui ( toujours pas de news) , mais bon il avait l'air pas trop enchanté


Je vais sans doute te sembler dure/méchante/chiante ( au choix) mais je comprends parfaitement que ton employeur n'ait pas été enchanté que tu commences déjà à t'absenter.

Lui, il a une brasserie à faire tourner et si il ne peut pas compter sur ses employés, c'est un risque pour son bussiness.

Tu n'es pas la première à ne pas avoir envie d'aller bosser parce que ceci ou cela mais là, on n'est plus à l'école. C'est le monde du travail et on les compte par milliers les gens qui préféreraient rester coucher mais qui vont quand même bosser parce que faut bien vivre.
Donc quand on décide de travailler, pour moi, il faut respecter les régles du jeu et se comporter en adulte.
S
37 ans france 2687
Citation:
e vais sans doute te sembler dure/méchante/chiante ( au choix)


aucun des 3, je dirais que tu es réaliste et pro !

le truc c'est qu'il s'agit de ma 1ere expérience en restauration, d'habitude j'ai des jobs plus 'cool' avec des horaires précis, et moins speed.

à l'entretien, le responsable m'avais dis qu'on pouvait moduler les horaires, vu qu'on était étudiant blabla, que si on pouvait pas bossé une semaine on s'arrangeait etc...
38 ans toulouse 1436
Bin au moins tu as été trés correcte de prévenir deux semaines avant, là ou je travaille la moitié des employés n'appelent meme pas pour prévenir qu'ils ne viendront pas. Encore ce matin un gars qui était de livraison (7h30 le matin) qui n'est pas venu et n'a pas prévenu (merci pour l'autre employé qui s'est tapé 12 tonnes à décharger tout seul avec le chauffeur). Ca ça fout les boules.

Aprés tu as une vie c'est normal. Du moment que tu préviens et que tu t'arranges avec ton patron je ne vois pas ou est le soucis.
41 ans Kenmare 5649
une bonne vieille grippe!!! tu ne voudrais pas contaminer les clients!!!!
B I U


Discussions liées