MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Attristé hier !.

70 ans Ca dépent de la saison 19
J'ai été attristé hier en lisant le journal local de Grenoble

Le premier loup abattu dans le Vercors

:bad-words:
"Moi je dirai plutot  
qu'un loup a été lâchement abattu dans le Vercors" (voir "assassiné").
:bad-words: :bad-words:

Et ce, avec la photo de celui qui l'a abattu froidement alors que lui-même (l'homme) est autant prédateur sinon plus, qu'un loup...
:bad-words:
C
37 ans calvados 1083
Heu calme, calme-toi!
:?

Le loup, étant un animal, est considéré comme inférieur à l'homme, et ce dernier possède le droit de vie ou de mort sur lui.

Bon, j'ai vu quelques images mais, pourquoi ce loup a t-il été abattu? Il y a sûrement une raison.

Allez, range tes crocs! :)
40 ans Bruxelles 7458
On a abattu ce loup pour la même raison qu'on abat tous les animaux...pour éviter leur trop grande prolifération parce qu'il ne leur est pas imparti une place infinie non plus et que si on ne le faisait pas ce serait toute la population animale qui en pâtirait...
Par contre carrément féliciter le chasseur qui a tué le loup je trouve ça totalement...comment dire? Limite indécent. Le mec il fait juste son boulot on n'a pas à le féliciter pour ça d'autant plus que c'est un travail qui heurte beaucoup de sensibilités.
C'est là qu'on va en revenir à la différence entre le bon et le mauvais chasseur ;)
Le bon chasseur le fait pour que l'équilibre entre les animaux soit respecté puisque nous les hommes leur avons volé beaucoup de place (ben oui faut pas se leurrer c'est de notre faute à tous ça) et le mauvais tue n'importe quoi à tours de bras juste pour le sport :? (en principe chez nous c'est interdit mais c'est quelque chose qu'ils font beaucoup aux Etats Unis :shock: ).

Bon voilà en espérant que l'ajout de ma petite pierre servira à quelqu'un ;)
Bonjour,

Loup38, je suis bien d'accord avec toi. D'un côté, on réinsère des espèces menacées de disparition, et de l'autre on les supprime parce qu'elles causent soi disant des nuisances.

Depuis la nuit des temps, l'homme a peur du loup. L'homme dérègle la chaîne biologique et s'appropriant le droit de vie ou de mort sur l'Animal, puisque l'homme est supérieur à l'animal (alors qu'il lui reste encore beaucoup à apprendre de lui). Et après, on s'étonne que certains tirent la sonnette d'alarme pour sauvegarder les derniers grands mammifères tels que la baleine à bosse ou l'éléphant.

Le loup a été réintroduit en Italie depuis plusieurs années et personne là-bas ne vient se plaindre d'un ancien locataire qui a retrouvé rapidement ses marques dans le pays.

Ici, depuis les fameux épisodes de la bête du Gévaudan et de la bête des Vosges, le loup est très mal vu. Il s'attaque aux moutons, il décime les troupeaux par dizaines de têtes à chaque passage, les bergers n'en peuvent plus... je ne sais pas s'il y a de l'écho du côté des Pyrénnées, puisqu'on a réintroduit des ours... ah, si, ça les embête aussi, parce que les ours attaquent aussi les troupeaux de moutons et les chèvres.

A force de foutre en l'air la nature et ses composants, c'est l'homme qui se fout en l'air. On va le comprendre dans 100 ou 150 ans, quand il sera trop tard...

A bientôt
52 ans BREST 3113
Moi aussi j'adore les loups, et il n'en reste plus énormément malheureusement. C'est un animal au regard captivant, et pas méchant mais bon... Oui je suis triste d'apprendre ça aussi :(
53 ans Belgique 3287
Si on donnait les mauvais chasseurs à bouffer aux loups on rendrait doublement service à l'humanité ;-)

Eveange
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
là Eve, je suis tout à fait d'accord avec toi
40 ans Bruxelles 7458
Eveange a écrit:
Si on donnait les mauvais chasseurs à bouffer aux loups on rendrait doublement service à l'humanité ;-)

Eveange
Oui mais celui-là n'en était pas un puisqu'il a fait son travail pour maintenir un équilibre ;)
En même temps il m'a fallu du temps pour comprendre...
De même je suis incapable de manger de la viande ou du poisson si j'ai vu l'animal vivant.
Mais parfois il faut être capable de laisser la sensiblerie de côté et se demander pourquoi et là ben...même si ça fait pas plaisir y a souvent une bonne raison :?
42 ans Nord-Est de la France 3285
moi ca me fait penser a une chanson de Benabar lisez plutot; c deja comme ca mais ca ne fera qu'empirer:

Le zoo de Vincenne:

Quel chagrin, quel triste monde
Où la savane se fane à l'ombre
De la fausse montagne du zoo Vincennes

Dans ce minable safari domestique
Où même le roi de la jungle abdique
Loin de la savane et des vastes plaines
Le lion est un vieux beau à bedaine

Crinière en calvitie, derrière son grillage
Il ne tourne même plus comme un lion en cage
A quoi bon encore jouer les bêtes féroces
Quand on ne fait même plus peur aux gosses

Quel chagrin, quel triste monde
Où la savane se fane à l'ombre
De la fausse montagne du zoo Vincennes

Sous la volière des rapaces résignés
Regardent en l'air sans plus rien espérer
A côté les simagrées des singes sans gène
Et un petit train que les enfants dédaignent

Un couple d'éléphants piétine d'ennui
Aux défenses d'ivoire inutiles et ternies
Pour essayer d'atténuer la déprime qui les gagne
Faudrait un Lexomil gros comme un pain de campagne

Quel chagrin, quel triste monde
Où la savane se fane à l'ombre
De la fausse montagne du zoo Vincennes

Est-ce que chez eux, les enfants d'Afrique
Vont visiter des parcs zoologiques
Pour voir enfermées des bêtes qui viennent de loin
Des chats, des pigeons, des horodateurs ou des chiens

Le zoo de Vincennes, sinistre fête foraine
Arche de Noé de banlieue parisienne
Curieuse ménagerie triste et funèbre
Où les animaux s'emmerdent

Quel chagrin, quel triste monde
Où la savane se fane à l'ombre
De la fausse montagne du zoo Vincennes
Dire que j'en suis l'indigène
40 ans Nancy Vannes 3418
Je suis toute autant scandalisée. Non, on ne l'a pas abattu pour maintenir un équilibre. On l'a abattu parce des bergers sont incapables de faire leur travail bien et selon la loi. Ils emmènent leur troupeau en dehors de leurs terrains, sur les réserves des loups, ne mettent pas de barrières à leurs pâturages, ont la flemme de dresser un chien de berger pour surveiller le troupeau pendant leur absence.
Alors après ils gueulent, font des manifs, exercent des pressions. Et ce sont les loups qui trinquent. En Espagne, en Italie, ils n'ont pas de problèmes. Et ils ont des populations de loups 50 fois plus importantes. Vous vous rendez compte que tout est parti d'une plainte parce qu'un éleveur a erdu son troupeau dans une chute de ravine? La ravine était en zone naturelle protégée, aucun troupeau n'avait le droit de s'y trouver. Il aurait même dû avoir droit à une amende. il a accusé les loups d'être responsables, d'avoir effrayé le troupeau par leur odeur.
Je trouve ça pitoyable. On a à peine suffisament de loups pour leur permettre de maintenir leur population et, sous prétexte que des bergers sont pas fichus capables de faire leur job, on les massacre, c'est inhumain.
C
37 ans calvados 1083
Minimog: Dans ce cas, capturer les mâles et les castrer! Mais les laisser en vie. Après tout, ce sont des être-vivants(bon, j'arrête l), sinon, je vais encore sortir que les animeaux ont uen conscience et ça, tout le monde n'est pas d'accord loll ;) )

Lythys:Alors, là, evidemment, c'est différent...quoique...je suppose qu'il n'a pas été abattu en étant piqué?
Bon, le peine de mort existe encore pour les animeaux mais restons humains! :?
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
il y avait eu un article du monde qui parlait des troupeaux dans les pyrenees
d'immenses troupeaux de brebis sans gardien parce que le proprietaire travaillait dans la vallée et ne voulait pas payer de berger
ah par contre il oubliait pas de toucher les subventions europeennes a l'elevage de montagne
ben les ours quand ils sont arrivés ils se sont servis dans les troupeaux
mais les proprietaires ont gueulés contre les ours en oubliant de gueler contre les chiens errants qui eux massacrait vraiment les troupeaux

et il ne faut pas oublier qu'on parle de haute montagne la

que ce soit dans les alpes ou les pyrenees

je me demande quand meme si a ces altitudes c'est pas plutot la place de l'ours ou de loup que de l'homme
40 ans Nancy Vannes 3418
Non, ils ont sorti un quota: 3 loups mâles à tuer par balles. Si une femelle était tuée, ils arrêtaient le carnage. Un écolo d'une assoce avait d'ailleurs proposé la solution de stérilisation, histoire de faire un compromis, mais il y a eu manif contre cette proposition donc.....
40 ans Bruxelles 7458
chocir a écrit:
Minimog: Dans ce cas, capturer les mâles et les castrer! Mais les laisser en vie. Après tout, ce sont des être-vivants(bon, j'arrête l), sinon, je vais encore sortir que les animeaux ont uen conscience et ça, tout le monde n'est pas d'accord loll ;) )

J'ai pas dit que j'étais pour :lol:
Juste que parfois il faut chercher le pourquoi avant de crier au scandale ;)
Sinon la stérilisation ça coûte plus cher et là il faut voir qui serait prêt à débourser... Et puis même là on pourra dire que c'est une atteinte à l'intégrité physique de l'animal...
38 ans "Dans une galaxie lointaine, trés lointaine ... 914
Voila encore un sujet ki me révolte !!! :evil: :evil:

Les berger pleurnichent parce ke les loups attake leurs toupeaux, mais si ces connards (désolé mais je dis les chose kom elles sont ) au lieu de laisser seule leurs troupeaux la nuit alors ke eux sont a 2 ou 3 km de là laissant le troupeaux sans surveillance, faut pas se leurrer...
Un loup ne s"approchera jamais prés de l'homme, ils sont trés craintif!!
Le berger serai là , y aurai pas de problème !!!

En + les chasseur chasse massivement les proies des loups!!!!
Alors kes ki peut bouffer lui ??????? :evil: :evil:

Alors si on lui offre un troupeau de mouton sans surveillance, excusez-moi mais si j'étais un loup j'hésiterai pas une secoonde!!!! :twisted: :twisted:


Lythys: Tu a dis ke s'il abattai un femelle il stoperai le massacre ??? :twisted: :evil:
Bah j'vois pas d'ou , car hier il on abbatue une femelle de 18 mois!!!!! Et il ont bien précisé kil avait encore 3 loup a abbatre avant le 30 décembre !!
B I U