MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la réaction de vos proches vis à vis de votre grossesse?

47 ans Lille 7000
bon dans le même ordre d'idées que mon autre topic, je me demandais si vous aviez été déçu par l'attitude de vos proches à l'annonce de votre grossesse et jusqu'à  
l'accouchement, ou avez-vous au contraire été agréablement surpris?
Pour Keridwen à part qu'ils en faisait un peu trop à mon goût, leur réactions a été plutôt bonnes, à part mon petit frère, qui avait zappé le fait que je lui ai dit que j'était enceinte et qui m'a eng***lé parce qu'il avait rencontré un de nos potes et que soit disant ce pote était au courant avant lui!!!

Pour ma deuxième grossesse, l'annonce s'est faite en douceur, sans effusion et depuis j'ai un peu l'impression que ni moi, ni bébé existons :? (de mon coté je parles, pas du coté de zom ou ils sont enchantés!!!)!!! Ma fille, oui, elle, existe, car c'est leur deux yeux!!! j'aurais aimé un peu plus d'attention, d'égard, de la part de personnes qui me sont chéres mais non!!! Et ce qui m'énerve le plus dans cette histoire, c'est que c'est moi que ça touche et à qui ça fait mal!!!

et pour vous, comment ça se passe? à vos claviers!!!
1443
Bon moi ça se passe pas.
Je voulais juste te répondre, peut être que s'il ne s'intéresse pas plus que ça au futur bébé 2 (je sais qu'il a un prénom mais je voudrais pas faire de faute) c'est parce qu'il n'est pas encore là et qu'ils seront fous de lui quand ils le verront "pour de bon".
Certaines personnes ne considèrent pas qu'un foetus présente de l'intêret, c'est peut être pour ça.
49 ans eure 977
bah en ce qui nous concerne..... ça fait tellement longtemps qu'on l'attendait, que j'ai été choyée.....chouchoutée......etc...... brefff tout nos proches qui savaient nos difficultés, etaient vraiment plus qu'impatient de voir enfin notre petit chef d'oeuvre à nous.....
Les plus attendrissantes furent mes nièces..... car elle avaient grand hate d'avoir une cousine...... je t'expliques pas quand elle on su que ça serait une fille... j'ai eu droit à plein de dessins et d'attention..... d'ailleurs chaquefois qu'on se voyait elle fesaient un bisous sur mon ventre pour leur cousine.... c'etait les seule mis a part monchéri à avoir droit de toucher mon ventre!!!!

je pense que comme ton bébé est encore jeune... ils réalisent pas bien encore qu'il ya un deuxième deja en route.... mais je suis sure qu'une fois qu'il sera la..... ils vont être en amour devant lui!!!

bizzz
42 ans Sud Ouest 3873
Ben, pour moi, plutôt sympa, mes parents me demandent comment ça va, mon père m'a même envoyé une jolie carte pour me souhaiter une bonne grossesse... Les parents de zom lui demandent des nouvelles à chaque fois au téléphone. Ses mamies aussi.
Les amis aussi.
Par contre, rien du côté de mes propres grands-parents maternels, je suis un peu déçue, on dirait qu'ils s'en f****** grave. Bon... Faut dire que je n'ai que peu l'occasion de leur parler. Là je leur ai envoyé les images de ma mini-nana, silence radio :?.
Sinon, ben, la famille est loin et les amis aussi en majorité donc peu de contacts directs de toutes façons.
Ca va, franchement je ne me plains pas, les gens ont tous très bien pris la chose :D. Après de toutes façons je n'attendais aucun égard particulier, mais c'est sûr c'est quand même agréable.

Je pense qu'il y a aussi le fait que les gens, comment dire, sont moins sensibles ou enthousiastes quand il y a plusieurs enfants... Je pense qu'il y a une sorte d'habitude.
Ca ne veut pas dire qu'ils ne seront pas contents de le voir ou qu'ils n'en auront rien à faire, mais je pense quand même qu'on "mollit" dans la répétition.
45 ans solesmes 59 289
pour ma premiere grossesse, ma mere m a appele tous les jours pendant 9 mois pour savoir si ca allait. Quant a mon mari, il n est pas vraiment ce qu on peut qualifier d attentionne, je ne sais pas donc pas ce que c est d etre un peu chouchoutee helas !
pour ma grossesse actuelle, la deuxieme donc, bah si j appelle pas de temps en temps, bah personne n appelle pour savoir si ca va. Bon, quand je vois ma mere c est limite faudrait que je me couche ou bouge plus mais des que je ne suis plus sous ses yeux bah c est tout ! lol !
48 ans Madrid 737
ma mère content, en fait je pensais qu'elle attendait ça depuis lontemps car toutes ses oisines avaient des petits enfants .
Je ne suis pas une machine à pondre ..... et je ne fais pas un concours.

bon du côté de mon père ils sont contents, ma cousine du côté de mon père elle est contente elle va pouvoir acheter des robes ( bon elle a eu 2 fils).
De l'autre côté no news de toute façon du côté de ma mère tous des cons.

Mon pèr est content, il arrête pas de le dire d'ailleurs il fait pas mal de reunions il a deja recuperer pas mal de peluches.

Ma belle mère est gaga, les grands parents de mon mari ils sont morts de rire 4 arriere petits enfants en moins de 4 ans , dont un en ovembre dernier, l'autre e janvier et la prochaine pour nous cet été.


par contre j'aimerais assez qu ma mère me lache avec mon poids 5kg ou début du 7ieme mois de grossesse, les gens ils ne s'aperçoivent pas que je suis enceinte....

alex
55 ans 9077
Pour ma première grossesse tout le monde a suivi pas à pas mon traitement FIV et quand j'ai annoncé ma grossesse toute neuve plusieurs ont débouché le champ' alors que je n'étais pas enceinte d'un mois :lol:
Pendant toute ma grossesse ma famille et mes amis prenaient régulièrement de mes nouvelles et j'avoue que j'ai été très chouchoutée...je portais "le petit trésor" attendu pendant 6 ans....
Je garde un merveilleux souvenir de ces 9 mois ou je me sentie "la reine du bal" :lol:

Pour la deuxième grossesse à part notre fille et mes parents personne n'est encore au courant.
Ma fille me chouchoute comme si c'était moi la gamine !!! Elle veut absolument m'aider et je trouve cela vraiment touchant de sa part...
Mes parents ont repris leur bonne habitude :lol: Maman me téléphone tous les matins pour savoir si j'ai bien dormi, bien mangé...si je suis pas fatiguée ;) Après c'est mon papa qui prend le téléphone et qui me demande quasiment les mêms choses :lol: il se fait du souci pour ma santé alors que lui est réellement malade en ce moment. Je sais que ça lui fait un bien fou de m'entendre parler de son futur petit fils (mais pourquoi ils s'immaginent tous que je suis en train de peaufiner un petit mâle ??? :shock: ) et rien que pour ça j'aime ce petit coup de fil du matin....
Ils m'ont promis également de ne rien acheter tout de suite (je les connais ;) si je ne les frenais pas ils auraient déjà acheté des articles de puériculture !!!)
Maintenant attendons de voir la réaction des autres ;)

mais j'ai bien envie d'être encore la reine du bal :lol!:
T
41 ans Limoges 43
Pour moi, du coté à mon chéri, sa mère n'attendais que ca!!! et pourtant nous sommes encore jeunes (23 pour lui et 24 pour moi) donc quand on le lui a annoncé, elle en a pleuré de joie!!! Mamie à 41 ans !!! elle en rêvait!!!, on a dû lui dire d'attendre les 3 mois avant de le dire... ca lui en a couté, mais elle a tenu bon...; parcontre dès qu'on lui a dis qu'elle pouvait le dire.... le jour meme tous ses amis étaient au courant!!!!!
Quand au pere de mon chéri il est aussi content, mais il le montre moins... son fils va devenir papa au meme age que lui!!!

Pour mes parents, tout une autre histoire... Mon papa, tres fier, mais peur de notre avenir car mon CDD se termine au mois d'aout (juste avant mon accouchement) et le boulot de mon copain avait des pb (depuis il est lcencié... des soucis en plus pour mon pere...).
Et pour ma mère voilà ce qu'elle à penser tellement fort que je l'ai entendu : "Mais vous êtes trop jeunes... et comment vous allez faire??? tu aurais d'abord du attendre ton CDI et perdre du poid en attendant!!!et tu est sur que Ju est fait pour toi???" enfin en clair, elle aime bien mon copain mais le trouve pas bien pour moi, elle me considère trop grosse pour avoir un bébé (d'ailleurs je me rappelle pas un jour sans qu'elle me reproche quelque chose au sujet de mon poids... meme maintenant :"t'as vu ton ventre ???? tu as trop grossis!!! (je n'ai pas encre pris un gramme!!!!!!)

enfin bref, et du coté de ma grand mere paternel, elle est heureuse : depuis 1999 elle a 5 arrieres petits enfant, et en 2007 elle double ce chiffre... 5 arrieres petits enfants verront le jour !!!

voilou... et dslée d'avoir été longue...
B I U


Discussions liées