MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La question épineuse du bavoir :D

46 ans Lille 7000
chloeecamille a écrit:
petitefraisedesbois a écrit:
Pour les bavoirs plastique avec goulotte, en tout cas je ne m'imagine pas lui redonner ce qui est tombé dedans. Je suis  
assez chochotte avec la nourriture et ça me dégoûte carrément. Enfin, on n'y est pas encore ^^.


Attends que ton bibou soit en age de manger tout seul et prépares toi à être moins chochotte. ;) Charlotte a la sale manie de manger tout en même temps ( haricots verts, sardine et gateau au chocoalt par exemple) et de récuperer tout ce qui traine ( le jour où elle a trouvé un gateau par terre aux jeux :sick: ).


oui, ça c'est clair, les trucs qu'ils ramassent et que t'a pas le tps de t'en appercevoir qu'ils l'ont déjà dans la bouche!!! :roll:
42 ans Sud Ouest 3873
AARRggh... Ca promet ! :drinking:
45 ans Montréal 615
Mon loulou a une bavette (on appelle ca comme ca chez nous ;) ) 24/24h autour du coup car il regurgite beaucoup et a tout moment... une vrai fontaine! :lol:
J'en ai acheté 9 chez H&M, ils sont petits et plastifies dessous. Je les trouves super pratiques. Je les changent des qu'ils sont humides.

D'ailleurs il en a un sur la photo qui est sur mon profil!
51 ans pépettesland 1803
J'ai une question : vous entendez quoi exactement par "lange" ?
C'est une sorte de torchon en coton ou un truc dans le genre?

Si oui, vouslui attachez comment au bibou?
Et si vous lui laissez toute la journée y'a pas de risque d'étranglement?

Je sais, c'est des questions bêtes, mais perso j'ai utilisé que des bavoirs car je connais pas vraiment les langes donc je sais pas trop comment ça marche en fait :oops: :oops:
42 ans Sud Ouest 3873
C'est ce que le bibou de Tenma-chan a sous la tête dans la 1e photo de son profil ;).
Ca a l'air très utile pour mettre sous la tête en cas d'accident pendant la sieste, essuyer la bouche, les mains, le reste, ça peut servir de "doudou"... Et pour langer éventuellement mais c'est assez archaïque :lol: c'est ce qu'utilisaient nos mamans, et grand-mères. Ce sont des petits carrés à tout faire !
Pour comment attacher, je laisse parler les mamans expérimentées.
51 ans pépettesland 1803
Merci petitefraise.

Je vois ce que c'est alors ;)

Perso, pour un nourrisson, ça m'a toujours un peu stressé.
J'avais peur que pour une raison ou pour une autre le lange arrive sur le visage de mes fils et les étouffe (chacun place sa parano où elle peut hein ;) ) donc c'était toujours juste un drap housse, une turbulette et un bavoir adapté à leur taille pour la sieste.

Mais bon, ocmme je l'ai dit, suis complètement parano là dessus (entre autre :oops: ;) :lol: )
46 ans Lille 7000
finette a écrit:
Merci petitefraise.

Je vois ce que c'est alors ;)

Perso, pour un nourrisson, ça m'a toujours un peu stressé.
J'avais peur que pour une raison ou pour une autre le lange arrive sur le visage de mes fils et les étouffe (chacun place sa parano où elle peut hein ;) ) donc c'était toujours juste un drap housse, une turbulette et un bavoir adapté à leur taille pour la sieste.

Mais bon, ocmme je l'ai dit, suis complètement parano là dessus (entre autre :oops: ;) :lol: )


t'es pas la seule parano alors, c'est pour ça que j'ai préfèré acheté un nombre supérieur de draps pour pouvoir en changer si besoin est, et la parano chez moi faisait que c'était drap housse et turbulette, point barre, Keridwen a commencé à dormir avec des peluches elle devait avoir 7/8 mois, pas avant!!!
51 ans 76 10598
finette a écrit:
Perso, pour un nourrisson, ça m'a toujours un peu stressé.
J'avais peur que pour une raison ou pour une autre le lange arrive sur le visage de mes fils et les étouffe (chacun place sa parano où elle peut hein ) donc c'était toujours juste un drap housse, une turbulette et un bavoir adapté à leur taille pour la sieste.


Avant la naissance de choée, j'avoue que j'avais les mêmes inquiètudes. Et puis la miss est née et elle avait une particularité: elle ne dormait qu'avec un truc sur la figure. Je ne vous raconte même pas le nombre de personnes qui se sont inquiétées de sa santé à cause du doudou sur la tête.

Sinon, j'utilisais beaucoup les langes ( que j'appelais des carrés coton) pour mettre sous la tête du bébé, sur mon épaule en attendant le rot, comme essuie-tout en cas de regurgatations mais jamais comme bavoirs noués autour du cou.
45 ans Le havre 414
Salut, moi perso des bavoirs je dois en avoir une quarantaine :shock: Je m'explique: je les ai faits moi même: un grand morceau d'éponge coupé en rectangles, une découpe pour l'encolure puis de jolis biais de couleurs différentes. Ils sont tous beige mais tous différents par le biais . je les ai fait grands: environ 30 x 25. Du coup je pouvais les changer plusieurs fois par jour.
Je les ai utilisés jusqu'à ce que tibout mange comme nous: riz ,pates, légumes netires et là je suis passée au bavoir plastique avec goulotte: pratique pour ramasser!! Je le passe au lave vaisselle quand je sais qu'il sera dispo pour le prochain repas sinon c''est un coup d'éponge. La seule chose que je reproche à ce bavoir en plastique c'est qu'il tient mal accoché! :lol:
43 ans mantes la ville(78) 4522
La filleule de mon homme en a un en silicone alimentaire je trouve qu'il a l 'air tres bien. :P
51 ans de retour en Bretagne, quel bonheur !!! 497
petitefraisedesbois a écrit:
C'est ce que le bibou de Tenma-chan a sous la tête dans la 1e photo de son profil ;).
Ca a l'air très utile pour mettre sous la tête en cas d'accident pendant la sieste, essuyer la bouche, les mains, le reste, ça peut servir de "doudou"... Et pour langer éventuellement mais c'est assez archaïque :lol: c'est ce qu'utilisaient nos mamans, et grand-mères. Ce sont des petits carrés à tout faire !
Pour comment attacher, je laisse parler les mamans expérimentées.


Eh bien, je suis archaïque :lol:
B I U