MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Discours de la mariée : un ti coup de pouce !

L
42 ans 3913
Bon me voila à un peu plus de trois mois de l'échéance (J - 109 exactement) et le week-end dernier j'ai jeté sur trois feuilles mes premières idées pour le  
discours de la mariée sauf que...

1/ quand le dire ? avant le repas pour remercier tout le monde, au milieu du repas (y a un trou normand pour le notre), à la fin au moment du champagne...

2/ Je me sens de faire un ti mot pour chacun mes parents, ma soeur et témoin, ses parents, lui et aussi un ti truc pour penser à ceux qui ne peuvent être là (mes grands parents). Est ce trop long, mal venu ? dois je plutot remercier l'assemblée en deux trois mots?

3/ je suis sure que mon chéri ou même les témoins ne prépareront rien. dois je leur demander si oui ou non il prépare quelque chose au risque de me priver d'une surprise ou dois je suggérer que j'aimerai ce genre de surprise...

Les filles aidez moi je suis complètement perdue pour ce fichu discours. :?
1443
Si tu attends un discours de ton chéri ou des témoins fait leurs en part en leur disant peut être tout simplement "ça me ferai plaisir que vous disiez un petit mot lors du repas" ou autrement bref en suggérant l'idée au cas ou elle ne leur viendrait pas naturellement.
Tu auras quand même la surprise parce que tu ne saura pas ce qu'ils vont dire.
P
40 ans Nice 21965
je pense que le discours serait mieux en debut de repas car apres les gens vont boire et si tu veux le faire au moment du trou normand ou à la fin, tu risque d'avoir moins d'attention car les gens penseront à la fete ect...

apres pour ce qui est des petits mots pour ta famille et les personnes qui ont disparu tu peux le faire aussi je ne vois pas en quoi c'est mal venu (je compte aussi le faire car on a perdu nos grand meres tous les deux et je compte dire un mot en disant que leur presence nous manque en ce jour de fete mais qu'elles sont tout de meme presentes dans nos coeurs et qu'elles feront donc parti de la fete)
L
42 ans 3913
Toute façon je vous ferai un copié collé que vous me disiez ce que vous en pensez.
je comptais le faire au début du repas pour les raison évoquées par Athanyaw... mais je voulais être sure de mon choix.

Mon chéri je ne veux pas le forcer car ce n'est aps un grand orateur. Par contre il est vrai que j'aimerai bien que ma soeru (mon témoin) et les siens préparent un ti truc mais je n'ose pas le demander...

Je croix que je vais demander à maman de le suggérer à ma soeur. ;)
1443
Voilà une bonne idée. Alala qu'est ce qu'on ferait sans ces mamans...
54 ans MARSEILLE 82
Faire un petit discours ???? en voilà une idée originale !
en tout cas, c'est une idée à laquelle je n'avais pas penser, et que je vais copier pour mon mariage (le 01/09/07)!!!!
44 ans 2883
Mon dieu, elle veut me tuer... J'avais pas pensé au discours, mais ça se trouve, il faudra que j'en fasse un aussi... rohhhh... Et pas possible de compter sur zom: à moins de le faire boire, il risque de rester tétanisé devant l'assemblée comme un lapin pris dans les phares d'une voiture :)

Idem, comme tout le monde, je pense que c'est mieux en début de repas.

Tu as un animateur pour ta soirée? Si oui, tu devrais peut être lui en parler, parce qu'habituellement, ils préfèrent être au courant, et en plus, il pourra peut être te conseiller en fonction des moments de calme, etc pendant le repas.
47 ans Lille 7000
Nathouille a écrit:
Mon dieu, elle veut me tuer... J'avais pas pensé au discours, mais ça se trouve, il faudra que j'en fasse un aussi... rohhhh... Et pas possible de compter sur zom: à moins de le faire boire, il risque de rester tétanisé devant l'assemblée comme un lapin pris dans les phares d'une voiture :)

Idem, comme tout le monde, je pense que c'est mieux en début de repas.

Tu as un animateur pour ta soirée? Si oui, tu devrais peut être lui en parler, parce qu'habituellement, ils préfèrent être au courant, et en plus, il pourra peut être te conseiller en fonction des moments de calme, etc pendant le repas.


Nous n'avions pas fait vraiment de discours pour la soirée, nous avions acceuilli nos familles et nos proches avec une déclaration d'intention trés personnelle que nous avons lu au début de la cérémonie religieuse ( audébut, notre curé nous en avez donné une à fazire pour lui et il a trouvé ça tellement bien qu'il nous a demandé de la lire!!!) et nous avons porté un toast tous les deux à l'apéritif!!! ;)
47 ans Lille 7000
oups, j'ai fait des quotes alors qu'il en fallait pas!!! :oops: :roll: désolée!!! :oops:
L
42 ans 3913
Oui je vais demander à mon loulou de me donner els coordonnées du DJ parce que moi je l'ai aps vu et je vais lui demander qu'on se rencontre pour mettre deux trois trucs au point. ;)

Hier j'ai retravaillé un peu le truc mais je ne suis aps encore satisfaite, je 'narrive pas à trouver les bons mots pour ma belle famille qui m'a si bien accueilli tant mes beaux parents que le reste de la famille... et ca m'ENERVE :!: :lol:
47 ans Lille 7000
Loveadict a écrit:
Oui je vais demander à mon loulou de me donner els coordonnées du DJ parce que moi je l'ai aps vu et je vais lui demander qu'on se rencontre pour mettre deux trois trucs au point. ;)

tu as bien raison sur ce coup-là et surtout n'est pas peur d'insister car un mauvais DJ, ça te foire une soirée!!! ;)

Loveadict a écrit:
Hier j'ai retravaillé un peu le truc mais je ne suis aps encore satisfaite, je 'narrive pas à trouver les bons mots pour ma belle famille qui m'a si bien accueilli tant mes beaux parents que le reste de la famille... et ca m'ENERVE :!: :lol:

T'as encore le temps, coupine, tu va y arriver!!!;)
B I U