MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

WW : je cherche des arguments contre !

52 ans Grenoble 258
Bonjour,

Je viens parmis vous depuis quelques temps et je vais en direction d'une RA depuis presque 1 an j'ai d'abord fait le travail psycho... bref la question n'est pas pour  
moi ... j'explique

Ma soeur a attaqué ww depuis 4 mois avec x perte de kg. j'essaie de lui expliquer en douceur pour pas la braquer qui faut qu'elle fasse attention à ne pas être frustrée à se faire plaisir etc ... et que faire un régime c'est la plus sur façon de prendre du poids

et pour l'instant elle est à fond dans le système soutenue par mes parents, son médecin son mari etc ...

Mais connaissant les régimes et les TCA etc, j'ai du mal à me dire qu'elle verra bien par elle m^me .. c'est ma soeur je peux pas me dire tant pis .... d'un autre coté je ne peux pas lui parler de ma Ra ni elle ni mes parents ils ne comprendraient pas mais je veux lui donner des arguments simples directs pour qu'elle voie par elle même.. .

Je sais pas une étude sur l'échec de cette méthode ou ...je sais pas !!!! j'ai lu les topics au sujet de WW y'a plein d'expériences etc ... ce que je cherche c'est des arguments irréfutables des trucs scientifiques au sujet de cette méthode précise ...

Merci de m'aider à lui ouvrir les yeux !
39 ans Paris 2114
Fais un ptit tour par là ;)

http://www.vivelesrondes.com/forum/search.php?s=weight
52 ans Grenoble 258
Merci pour le lien, j'avais déjà fait une recherche et pris en compte tous les témoignages (je n'ai pas pu tout lire effectivement mais quand même pas mal) malheureusement les personnes à fond dans ww se disent que les autres ont échoué parce que etc etc ... donc je cherche plutôt de vraies statistiques ou études..... si possible ...
52 ans Grenoble 258
je viens de trouver un truc via google ... ça vient d'un forum je ne sais pas si c'est autorisé je copie le lien et les modos me donneront leur avis ....

http://www.pulpeclub.c...?fuseaction=view_news&news=111
L
75 ans 7509
Il me semble qu'on a aussi parlé de cette étude mais j'avouerai que je n'ai pas le courage de chercher :oops:
F
45 ans 92 356
Quand j'avais fait WW (13 kilos de perdus 26 de repris :roll: ) j'avais entendu parler d'une WW qui disait que 95 % des personnes ayant fait WW avaient repris du poids au bout de 5 ans. C'est un régime comme les autres en somme.
F
45 ans 92 356
flocon a écrit:
Quand j'avais fait WW (13 kilos de perdus 26 de repris :roll: ) j'avais entendu parler d'une étude WW qui disait que 95 % des personnes ayant fait WW avaient repris du poids au bout de 5 ans. C'est un régime comme les autres en somme.
L
75 ans 7509
WW est un régime restrictif banal si on ne tient pas compte de son côté gadget.
Tout le monde a tendance à croire qu'il est équilibré (mêmes les médecins...) mais en fin de compte quand on voit à quoi il incite ce n'est pas forcèment vrai.
Si je me souviens bien les aliments qui valent le moins de points sont notamment les légumes et certains féculents du coup on est incité à en manger un max poru économiser des points afin d'assouvir un peu d'envie. Or je vois mal les gens économiser des points pour de la viande par exemple...enfin bref même avec WW tu t'affames même si tu manges de tout :lol:

désolée pour l'ortho :s
S
53 ans suisse 993
J'ai testé moi aussi le WW, j'ai perdu et repris. L'animatrice à qui quelqu'un avait posé une question sur la perte de poids à long terme sans reprise a eu l'honneteté de dire qu'il ne fallait pas se leurrer, que ww c'était à vie, et qu'elle même, bine que n'ayant jamais regrossit se surveillait perpétuellement!

Dans ma famille plusieurs personnes ont fait ww, à nous tous/toutes avec le frci dépensé nous aurions pu nous payer de belles vacances et nous économiser des larmes.......

Plus de 5 ans après ww je reçois encore leur pub à tout propos malgré des courriers pour qu'ils arrêtent.
52 ans Grenoble 258
Merci pour vos réponses !

J'ai déjà essayé d'expliquer à ma soeur que qi elle faisait WW elle serait ensuite obligée de continuer toute sa vie pour se maintenir, mais elle y crois ferme "et puis après y aura la stabilisation etc ..." elle pense que la stab ça va être cool... elle ne se rend pas compte qu'elle n'aura pas grand chose de plsu d'autoriser ... et je la vois mal faire ça à vie m^me si pour l'instant c'est facile parce qu'elle voit la balance bouger du bon coté ... elle commence à se lasser des aliments donc ... je sens la cata (strophe) arrivée....

A chaque fois je lui demande de ses nouvelles, si elle se sens bien si pas frustrée, pas fatiguée , déprimée etc .. comment elle le vit etc ... je l'entoure au max en lui disant bien qu'il ne faut pas qu'elle s'oblige etc ...

Sirelle : Pour les lettre de WW tu n'as qu'a ne pas ouvrir le courrier et marquer sur l'enveloppe NPAI en gros (n'habite pas à l'adresse indiquée) et tu remets ça dans une boite postale, retour à l'envoyeur ... ils mettront peut être leur fichier à jour ...
L
75 ans 7509
Parfois c'est comme ça il faut laisser les gens faire leurs propres expèriences et parfois ça peut servir le fait qu'on les avertit. Bon parfois non aussi mais comme ce sont des adultes responsables: comme on dit chacun voit midi à sa porte
112 ans Bretagne 1920
Heriane, peut-être ta soeur a-t-elle encore besoin de faire des régimes pour comprendre que ce ne marchera jamais. Pour bannir définitivement les régimes et commencer une RA, il faut un déclic dans sa tête. Moi il y a encore 1 an, je n'avais pas ce déclic, je ne fonctionnais qu'en mode "régime" et tous les arguments du monde n'auraient pas pu me convaincre.
Et puis un jour, va savoir pourquoi : la découverte ;)
52 ans Grenoble 258
Merci à toutes...

Pour ma soeur c'est en fait son premier régime ! jeune elle était fine et ne s'est pas vu grossir. jusqu'a devenir obèse, ce qu'elle ne voit toujours pas ! Elle sait qu'elle est grosse sans plus ... jusqu'à ce qu'elle ait eu quelques remarques désagréables ....
50 ans aix en provence 204
J'ajoute mon grain de sel !
Perso, c'est le coté "secte " de WW qui me dérange : reunions type "alcoolique anonymes" où il faut se confesser d'avoir perdu ou pas ( avec les bons et les mauvais élèves, ce qui est assez infantilisant ), produits WW, accessoires WW, aliments WW, livres WW ...
En plus comme tu dois toujours calculer et compter ce que tu manges, c'est prise de tete.
Et , effectivement, ça fonctionne comme un régime restrictif classique, sous des dehors cool hypocritement dénommé "mangez ce que vous voulez et perdez du poids".
C'est un peu la "world compagny " ! Une belle affaire commerciale qui fait son beurre sur le gras des gens... :?
71 ans Charente Maritime 3080
Est-ce qu'on peut maigrir durablement avec WW, oui, mieux qu'avec un régime hyperprtéïné traditionnel. Pas de stat réelles fournies par cette multi nationale, mais tout le monde sait que les animatrices ont elles mêmes suivi le programme WW. WW a besoin, pour maintenir ses profits qu'un minimum de personnes réussissent et très vite il a compris que cela passait par maintenir une certain niveau d'aliment plaisir. Dans les premières versions c'était week end libre et hyperprotéïné la semaine. WW a évolué mais reste hypoglucidique, hypolipidique.
Ici un bilan de plusieurs régimes à un an : http://www.revmed.ch/article.php3?sid=30274 Alors franchement, si c'est pour espérer perdre moins de 5k au final pour la grosse moitié qui aura tenu une année, est-ce que WW vaut le coup ?

J'analyse de temps à autres complètement mes journées sur le plan calorique et équilibre alimentaire. Pour cela, je me sers normalement, mais en pesant mes portions, puis en pesant mes restes, puisque je ne sais jamais exactement la portion qui m'ira.

Voici ma journée de dimanche dernier, analysée niveau calories et critères internationaux puis sous l'angle WW (*):

petit déjeuner : Lait au café (20 cl de lait) et 2 mini viennoiseries
matinée : café crème (10 cl) de lait en boisson, pain 30g, 2 grosses fraises espagnoles
midi : laitue (30g) + dés de roti de porc (40g), coquille saint jacque à la fondue de poireau (125g), 1/4 de crème au chocolat
après midi : thé au lait en boisson avec 1 mini mars
gouter : un peu de baba au rhum + crème (avec du thé à la place du rhum...) (50g), quelques grains de raisin
diner : salade de tomate (50g), poulet (30g)+ pomme de terres vapeur (60g) + poéle de légumes aux brocoli (30g), pain 30g, 1/4 de crème au chocolat
soirée : café crème + 1 biscuit + 1 mini twix puis comme j'ai faim, 40g de brioche et 4g de nutella 2 pointes de couteau)

Bilan de cette journée sur le plan calorique 1600, dont 66g de protide, 59 g de lipide et 200g de glucide. Bref, une journée parfaitement équilibrée, même sur le plan des lipides, ce qui n'est pas toujours le cas de mes dimanches, et loin d'être excessive, malgré toutes les nourritures plaisir qui l'ont parsemées, puisque ces quantités restent de petites quantités

WW, avec son décompte de point compte deux fois les matières grasses, ce qui est stupide. On a besoin de 30 à 35% de matière grasse par jour.
Si je reprends cette journée, en point je compte
(1600 : 60) + (59 : 9) = 26,67 + 6,56 = 33,23 points
d'après WW, j'ai droit à 7 points en tant que femme, + 2 pour 51-65 ans +7 pour 72 k + 2 pour > 1,60m + 4 pour activité physique avec marche, soit 22 points. Même en me considérant en stab, je n'ajoute que 4 points. On voit clairement que ce qui est en trop dans l'esprit WW c'est les matières grasses de mon menu, qui me font passer de 26 à 33 points.

A noter que mes différents régimes successifs m'ont bousillé mon métabolisme, définitivement bas. Normalement, avec mon niveau sportif, je devrais pouvoir maintenir un régime à au moins 2200 calories par jour.
Mais il est clair que avec WW, je devrais tourner à moins de 1500 calories pour espérer maintenir mon poids, donc continuer à le bousiller. Il s'agit bien d'un régime hypocalorique, hypolipidiques, et il faut choisir entre hypoprotéïné ou très hypoglucidique. Ainsi, en admettant que je ne fasse pas de sport, 68 k, et que je veuille atteindre mon IMC 22,5 (59 k), je me retrouve à 17 points. 15g de matières grasses ajoutée vont déjà me compter (15 x 9 : 60) + (15 : 9) = 2,25 + 1,66 = 4 points. Reste 13 points soit 13 * 60 = 780 calories à partager entre mes glucides et mes protéïnes. Soit moins de 200g entre protéïnes et glucides. Pas sûr que j'ai tous les jours mes 60g de protéïnes. L'étude de revmed que j'ai donné en lien souliogne ces possibilités de carences.

Par contre, avec WW j'ai le droit de manger au moins 700g de légumes verts qui me comptent 0 point, et en plus des fruits... Pour moi qui ai une tendance plus que boulimique, WW cela veut dire me caler la panse avec des légumes verts, et donc avoir largement la place quand je me retrouvais en compulsion pour avaler une quantité impressionate d'aliments. Mais cela se faisait de manière quasi inconsciente, c'était souvent mes tickets de caisse qui me le disait. RA + anneau me permet de manger peu et mon estomac est maintenat bien rétréci. Donc même une compulsion ne serait pas un drame.

Il est clair que la RA me va beaucoup mieux que WW. Au bout de 1 an de WW, je me suis surprise dans une supermarché, une pomme à la main, pas pesée et à moitié mangée. Dingue ce que la privation peut nous faire faire comme connerie. Ce genre de truc ne risque plus de m'arriver.

--
(*)Précion, j'ai un anneau gastrique non serré ce qui implique je peux mange en moyenne 600g environ par jour pour mes 3 repas principaux. Je peux aussi manger des fruits, du pain et du fromage en collation, au lieu de compote ou jus de fruit et yaourt quand l'anneau serré. Mais seulement le 1/3 de mes 600g de nourriture solides doivent être des légumes verts. Comment ça ce n'est pas assez ? Et bien si. Une journée doit apporter un minimum de 400g de fruit et legumes. références mondialement acceptée ici :[url] http://www.santepub-mt...gume/recommandation.html[/url]
Pour moi, je mange 200g de légumes en moyenne au cours des repas, car en semaine, je mange souvent une tomate poëlée ou un fruit au petit déjeuner + 2 autres petits fruits
un second 1/3 de mes apport sera des féculents et le 3ème 1/3 des protéïnes. En ajoutant 60 cl de lait (ou 4 laitages) par jour, mes journées se touvent équilibrée.
B I U