MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Effets de la pilule à long terme ?

41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
J'ai demandé plus de précisions à ma gynéco hier concernant les stérilet pour les nullipares (femmes n'ayant jamais eu d'enfant). Les stérilets qui sont préconisés pour les nullipares sont ceux  
en cuivre, sans hormones. Ils sont d'une taille beaucoup plus petite que ceux préconisés pour les femmes ayant déjà eu des enfants.
40 ans Entre ici et là bas 2237
Jazz a écrit:
A part ça c'est peut être une bonne alternative à la contraception pour les couples qui sont éventuellement pres à accueillir un enfant mais je pense sincèrement que les resultats sont trop aléatoires (en raison du fait que notre cycle est très alétoire lui même) pour être utilisés par de jeunes couples qui ne désirent pas d'enfants.


Dans tous les cas, ce n'est pas conseillé aux femmes dont le cycle est trop irrégulier; car le but n'est pas de jouer à la roulette russe à chaque rapport; ils s'adressent donc en particuliers aux couples stables, ouverts à une naissance inopinée et où la femme à un cycle relativement réguliers pour maitriser tout de meêm un peu les choses... ;)
41 ans au milieu des poissons 7816
_nash_ a écrit:
J'ai demandé plus de précisions à ma gynéco hier concernant les stérilet pour les nullipares (femmes n'ayant jamais eu d'enfant). Les stérilets qui sont préconisés pour les nullipares sont ceux en cuivre, sans hormones. Ils sont d'une taille beaucoup plus petite que ceux préconisés pour les femmes ayant déjà eu des enfants.


Cela se comprend dans le sens où ton utérus n'a pas acceuilli de foetus encore donc il n'est pas trop "grand".
42 ans Sud Ouest 3873
Patty a écrit:

Il y a actuellement une augmentation notable des avortements chez les très jeunes filles et femmes.

Pour ma part, je n'ai pas envie d'être responsable d'un avortement supplémentaire parce que j'aurai donné des infos incomplètes sur des méthodes aux résultats aléatoires.

Si certaines d'entre vous prennent cette responsabilité, pas de souci. Moi non.


Je n'ai absolument pas le sentiment de véhiculer des idées inexactes quand au résultat possible. Mon discours est très clair là-dessus.
J'ai bien mentionné les limites de la chose.
Et honnêtement je suis sûre que la majeure partie des avortements n'est absolument pas due aux méthodes naturelles (qui restent confidentielles), mais au manque cruel d'information sur la conception et la contraception. Des fois c'est un défaut volontaire des familles de maintenir les filles dans l'ignorance.
Rien qu'avec la pilule, le nb de filles qui viennent ici en racontant des trucs énormes... Y a pas à s'étonner du résultat.
Sans parler des doubles capotes qui craquent, du retrait et autres joyeusetés du genre.
Sans une meilleure éducation, pilule ou pas, le nb d'avortement ne baissera pas.
Et les méthodes naturelles n'ont strictement rien à y voir. Je doute qu'une gamine de 14 ans sache même ce qu'est le col ou la glaire cervicale :roll:.
C'est quand même dingue que les trucs de base comme le fonctionnement respectif de nos corps surtout concernant ces sujets soient autant passés sous silence.
Je vais monter une assos pour ça c'est pas possible qu'on en soit encore au Moyen-Age...
1443
D'accord avec toi, je trouve ça terrible qu'on soit si mal informées sur nos propres corps.
Ne parlons pas des garçons qui ne savent presque jamais rien sur le fonctionnement des femmes je me demande ce qu'ils savent d'eux même.

Je me souviens d'un garçon dans ma classe qui croyait que j'avais de gros seins parce que j'avais beaucoup de lait dans les seins.
Pour lui petits seins = pas beaucoup de lait et inversement :roll:

Et d'un autre qui pensait qu'on urinait par la vagin...No comment.

Je suis sure que si on demande à des femmes ou se trouvent leur clitoris, la moitié l'ignorent...
60 ans 91 25732
Tout à fait d'accord avec toi petitefraisedesbois sur la carence éducative en matière de sexualité. ;)

Débuter une vie sexuelle sans savoir comment fonctionne son corps, de nos jour c'est une hérésie. C'est comme si on confiait une voiture à quelqu'un qui n'a aucune notion de conduite.

Et je peux te garantir que j'ai vu des gamines de 14-15 se fier à la méthode des températures dans les établissements hospitaliers où j'ai travaillé.

Quand vous parlez de Billings, elles peuvent aller sur des sites qui en parlent et essayer en se disant que ça leur évitera d'en parler à leur mère ou de consulter un gynéco.

C'est pour ça que ces méthodes doivent être présentées en précisant bien qu'elles sont réservées à des femmes qui connaissent parfaitement leur corps et que même dand ce cas, elles ne sont pas fiables à 100%.
41 ans au milieu des poissons 7816
Jazz a écrit:
D'accord avec toi, je trouve ça terrible qu'on soit si mal informées sur nos propres corps.
Ne parlons pas des garçons qui ne savent presque jamais rien sur le fonctionnement des femmes je me demande ce qu'ils savent d'eux même.

Je me souviens d'un garçon dans ma classe qui croyait que j'avais de gros seins parce que j'avais beaucoup de lait dans les seins.
Pour lui petits seins = pas beaucoup de lait et inversement :roll:

Et d'un autre qui pensait qu'on urinait par la vagin...No comment.

Je suis sure que si on demande à des femmes ou se trouvent leur clitoris, la moitié l'ignorent...


Tout à fait d'accord !
Tant de jeunes filles et de femmes ignorent leur corps en raison de la désinformation, de "l'éducation" consistant à passer sous silence la sexualité !
41 ans au milieu des poissons 7816
Evidemment cela ne concerne pas uniquement les jeunes filles et les jeunes femmes mais aussi les garçons et les hommes, c'est important !
A quand la levée de ce tabou, punaise !!! :bad-words:
Désolée pour mon emportement.
Désolée encore de faire du hors-sujet, mais c'est VRAIMENT important !
42 ans Sud Ouest 3873
Exemple :
Bikeusepower a écrit:
Alors voila je me lance à vous raconter ce qui me tracasse avec peine et hontise, car c'est une connerie de ma part...
Il y as 2mois j'ai rencontré un jeune homme dont je suis éperdument amoureuse et c'est reciproque, et comme tout couple qui s'aime on s'est prouvé notre amour part l'act charnelle qui n'était pas dans le programme et du coup on avait pas de preservatif et moi je ne prend pas la pillule car ma mère ne le veut pas comme quoi quand j'aimerai avoir des enfants bah ça marcherais pas !!! Bref à chaque rapport mon partenaire se retirait au moment ou il sentait que ça aller venir et ça se finissait hors de moi !! Mais la j'ai un légé doute :( je n'ai rien senti certe mais la j'ai presque 20j de retard dans mes régles ce qui n'est pas inhabituel chez moi car je suis déréglé des fois ça aller jusqu'à 2mois de retard.
Mais là vu les rapport qu'on a eu bah j'ai vraiment peur d'être enceinte :cry: :cry: :cry: :cry:
conseillez moi svp !!


Y a pas un truc qui cloche avec une demoiselle de 21 ans ?


:shock: Tu m'étonnes Patty pour les tempé par des petites de 14 ans... Mais je vois oui qu'en fait c'est par gêne d'en parler avec les parents...
Si on avait des structures indépendantes plus présentes, plus un programme d'éducation béton à l'école et par la télé, on éviterait beaucoup de situations de détresse. Bon il y a déjà le planning familial, mais c'est pas très médiatisé. C'est le tabou au sein de la famille sur la sexualité des jeunes ados et ados qui est la cause de ce mic-mac.
Perso je compte être très préventive et parler de la conception puis de la contracpetion très tôt. Qu'au moins je ne sois pas responsable d'un drame familial par puritanisme.

Pour revenir sur Billings and co, pour moi en fait c'est à réserver aux couples qui de toutes façons n'auraient pas pour recours l'avortement, en cas d'échec (ni à l'abandon etc...). C'est une solution valable pour des gens qui ont une philosophie de la vie basée sur l'accueil de l'enfant même imprévu. C'est évidemment dans ce cadre qu'il faut le comprendre.
40 ans Entre ici et là bas 2237
Ocean a écrit:
Evidemment cela ne concerne pas uniquement les jeunes filles et les jeunes femmes mais aussi les garçons et les hommes, c'est important !
A quand la levée de ce tabou, punaise !!! :bad-words:
Désolée pour mon emportement.
Désolée encore de faire du hors-sujet, mais c'est VRAIMENT important !


oui;
mais cela concerne aussi les couples fixés, mariés...
où bien souvent l'homme ne connait rien au corp et aux cycles de la femme;
et où seule la femme porte la responsabilité de "sa fécondité"; alors que Monsieur y est quand même pour quelque chose dans l'histoire;

je crois que ce n'est pas rare les cas où l'homme reporte toutes les responsabilités sur la femme en cas de grossesse même en prenant la pillule; peut être parce qu'il se sentait en dehors de "tout cela"! :shock:

une fécondité maitrisée, quelque soit la méthode utilisée, concerne et doit impliquer tant l'homme que la femme; trop de femme se retrouve seule une fois enceinte, alors que le bébé a bien nécessité un homme pour être conçu... :shock:
41 ans au milieu des poissons 7816
pitchiou a écrit:
Ocean a écrit:
Evidemment cela ne concerne pas uniquement les jeunes filles et les jeunes femmes mais aussi les garçons et les hommes, c'est important !
A quand la levée de ce tabou, punaise !!! :bad-words:
Désolée pour mon emportement.
Désolée encore de faire du hors-sujet, mais c'est VRAIMENT important !


oui;
mais cela concerne aussi les couples fixés, mariés...
où bien souvent l'homme ne connait rien au corp et aux cycles de la femme;
et où seule la femme porte la responsabilité de "sa fécondité"; alors que Monsieur y est quand même pour quelque chose dans l'histoire;

je crois que ce n'est pas rare les cas où l'homme reporte toutes les responsabilités sur la femme en cas de grossesse même en prenant la pillule; peut être parce qu'il se sentait en dehors de "tout cela"! :shock:

une fécondité maitrisée, quelque soit la méthode utilisée, concerne et doit impliquer tant l'homme que la femme; trop de femme se retrouve seule une fois enceinte, alors que le bébé a bien nécessité un homme pour être conçu... :shock:



D'où la nécessité d'une réelle éducation de la sexualité des adolescents et adolescentes, l'adolescence qui est synonyme de période du changement de son corps, période des envies de découverte, afin d'éviter ce genre d'exemple qu'a cité petitefraisedesbois.
47 ans Salon de Provence (13) 617
Désolée de revenir sur le (hors) sujet, mais je ne peux pas non plus laisser dire que le stérilet est une méthode abortive.
Voila un article qui répond clairement : http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=549


Quant à la pose de stérilet chez les nullipares, j'ai mis mon témoignage sur le topic "stérilet" du forum, si ça vous intéresse.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Alors Jazz ? As tu ton stérilet ?
1443
Nan, ça faisait trop longtemps que j'avais eu mes règles (enfin ça faisait que deux semaines mais le stérilet se pose dans la première semaine suivant la fin des règles).
Le gynéco ne m'a même pas ausculté et j'ai du raler pour qu'il accepte de me le poser, je l'ai convaincu en lui disant qu'il s'agissait de mon corps et que le jour ou il serait susceptible de tomber enceinte à ma place il déciderait pour moi.
J'ai pas interet à chopper une infection, j'ai trop peur qu'il me soigne mal après pour me donner une leçon (bon il serait cinglé s'il faisait ça mais on sait jamais).
Il me le pose le 2 mai, c'est un DIU au cuivre (celui qu'on conseille de ne pas accepter sur internet, super... :? ).
Je flippe et j'ai les boules depuis le RDV, c'est génial.
B I U