MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se toucher le ventre quand on est enceinte.

1443
Ce que je comprend pas c'est le fait que les femmes enceintes (enfin pas toutes hein, juste beaucoup) se touchent elle-même le ventre en permanence... Et vas-y que je me  
caresse le nombril langoureusement et que je pose ma main sur le ventre sans arrêt...
C'est une manie ? C'est parce que ça soulage le poid du bidou ? C'est pour qu'on se rende bien compte qu'elles sont enceintes ?

[edit modo : scindé depuis toucher le ventre d'une femme enceinte. ]
48 ans 17521
Jazz a écrit:
Ce que je comprend pas c'est le fait que les femmes enceintes (enfin pas toutes hein, juste beaucoup) se touchent elle-même le ventre en permanence... Et vas-y que je me caresse le nombril langoureusement et que je pose ma main sur le ventre sans arrêt...
C'est une manie ? C'est parce que ça soulage le poid du bidou ? C'est pour qu'on se rende bien compte qu'elles sont enceintes ?


je suppose que c'est un geste protecteur, inconscient la plupart du temps, non ? parce que quand je m'étais fait mettre un percing au nombril et que je le sentais (j'avais mal), je me tenais le ventre aussi souvent, pour le protéger...
48 ans Madrid 737
moi perso je ne le touche pour me proteger.

ca ne se voit pas trop que je suis enceinte et l'autre jour une femme allant chercher sa fille dans l'institut vers chez nous m'a poussé d'un coup pour absolument monter dans le bus avant moi.... cette vieille bique, j'ai rin pu dir car je ne savais pas comment le dire en espagnol mais je ne me seria pas gênée.

alex
51 ans pépettesland 1803
Jazz a écrit:
Ce que je comprend pas c'est le fait que les femmes enceintes (enfin pas toutes hein, juste beaucoup) se touchent elle-même le ventre en permanence... Et vas-y que je me caresse le nombril langoureusement et que je pose ma main sur le ventre sans arrêt...
C'est une manie ? C'est parce que ça soulage le poid du bidou ? C'est pour qu'on se rende bien compte qu'elles sont enceintes ?


Nan, c'est parce que c'est nouba dance là dedans :lol:
Qd tu as un espèce d'alien qui prend ta vessie pour un trempolin, tes intestins pour des punching balls et tes côtes pour des circuits, crois moi, tu mets la main (style : c'est pas un peu fini ce bordel là dedans, y'en a qui veulent marcher tranquille!).

Et le ventre en avant c'est pas non plus pour faire style, c'est parce qu'ON A MAL AU DOS :twisted: (et accessoirement au bassin)

A part ça, on roule :P 8)
48 ans Madrid 737
finette a écrit:


Nan, c'est parce que c'est nouba dance là dedans :lol:
Qd tu as un espèce d'alien qui prend ta vessie pour un trempolin, tes intestins pour des punching balls et tes côtes pour des circuits, crois moi, tu mets la main (style : c'est pas un peu fini ce bordel là dedans, y'en a qui veulent marcher tranquille!).

Et le ventre en avant c'est pas non plus pour faire style, c'est parce qu'ON A MAL AU DOS :twisted: (et accessoirement au bassin)

A part ça, on roule :P 8)


mouarf c'est tout à fait moi :)

crumpette ( surnom du bébé) fait la nouba sauf quand je donne des dours de maths, elle doit aimer ça :)

Des fois je me demande si elle ne se prend pas pour un dauphin, ça tambourine la dedans, qd je rigole ça doit la déranger aussi :)

madame a deja ses petites habitudes :)

alex
60 ans 91 25732
Jazz a écrit:
Ce que je comprend pas c'est le fait que les femmes enceintes (enfin pas toutes hein, juste beaucoup) se touchent elle-même le ventre en permanence... Et vas-y que je me caresse le nombril langoureusement et que je pose ma main sur le ventre sans arrêt...
C'est une manie ? C'est parce que ça soulage le poid du bidou ? C'est pour qu'on se rende bien compte qu'elles sont enceintes ?


Oui c'est vrai qu'on observe souvent ce comportement chez les femmes enceintes.

Pour ma part, je crois qu'elles le font pour établir un contact, parce que le bébé bouge, ou pour soulager un peu le dos en soulevant légèrement le poids du ventre. Ou même peut-être pour vérifier que bébé "est toujours là" et que tout va bien ? ;)

Ca ne me dérange pas du tout, mais j'avais une amie, qui n'arrivait pas à avoir d'enfant comme moi, qui vivait cela comme une provocation. A une époque on avait deux collègues enceintes et chaque fois qu'elles se tenaient devant elle, à se caresser ostensiblement le ventre, mon amie avait des envies de meurtre... J'avais beau lui dire que ce n'était pas volontaire du tout, que le geste était machinal, qu'il n'y avait aucune provocation... rien à faire, elle le vivait super mal. :(

Elle a fini par réussir à avoir une superbe petite puce, le 5 mars dernier ! Et je dois reconnaitre que pendant sa grossesse, jamais je ne l'ai vue se caresser le ventre devant moi, alors que ça ne m'aurait pas gênée du tout.
52 ans 1512
Citation:
Ce que je comprend pas c'est le fait que les femmes enceintes (enfin pas toutes hein, juste beaucoup) se touchent elle-même le ventre en permanence...


comme une grande majorité des femmes enceintes, je me caressais sans arrêt le ventre, mais c'est un geste qui n'est pas réfléchi, ni ostensible,plutôt "automatique", pas pour montrer qu'on est enceinte, mais pour caresser son bébé en fait.
D'ailleurs, après avoir accouché, j'ai continué pendant quelques jours à me toucher le ventre, l'habitude était prise ;) ....mon mari était mort de rire :lol:
42 ans Sud Ouest 3873
C'est bizarre, moi je ne le fais que très rarement, et certainement pas en public ! Ca me gênerait... C'est tellement personnel.
Des fois quand même, au supermarché avec zom on se demande si certaines ne font pas ça pour dire : "Eh Oh, je suis enceinte ! Vous avez vu ?"
Peut-être que dans qqs temps je le ferai, mais pour l'instant, ça ne me dit rien du tout.
46 ans Lille 7000
petitefraisedesbois a écrit:
C'est bizarre, moi je ne le fais que très rarement, et certainement pas en public ! Ca me gênerait... C'est tellement personnel.
Des fois quand même, au supermarché avec zom on se demande si certaines ne font pas ça pour dire : "Eh Oh, je suis enceinte ! Vous avez vu ?"
Peut-être que dans qqs temps je le ferai, mais pour l'instant, ça ne me dit rien du tout.

ça me fait sourire ce que tu dis, car pour Keridwen , je le faisais quasimment pas en public, mais là si, il remue tellement le petit bougre que j'essaye de le calmer comme je peux ou de le pousser quand il prend mes côtes pour un ballon de rugby!!! ;)
42 ans Sud Ouest 3873
DameAliénor a écrit:
petitefraisedesbois a écrit:
C'est bizarre, moi je ne le fais que très rarement, et certainement pas en public ! Ca me gênerait... C'est tellement personnel.
Des fois quand même, au supermarché avec zom on se demande si certaines ne font pas ça pour dire : "Eh Oh, je suis enceinte ! Vous avez vu ?"
Peut-être que dans qqs temps je le ferai, mais pour l'instant, ça ne me dit rien du tout.

ça me fait sourire ce que tu dis, car pour Keridwen , je le faisais quasimment pas en public, mais là si, il remue tellement le petit bougre que j'essaye de le calmer comme je peux ou de le pousser quand il prend mes côtes pour un ballon de rugby!!! ;)


C'est qu'il a la carure d'athlète ton bibou, aussi :lol:.
46 ans Lille 7000
petitefraisedesbois a écrit:
DameAliénor a écrit:
petitefraisedesbois a écrit:
C'est bizarre, moi je ne le fais que très rarement, et certainement pas en public ! Ca me gênerait... C'est tellement personnel.
Des fois quand même, au supermarché avec zom on se demande si certaines ne font pas ça pour dire : "Eh Oh, je suis enceinte ! Vous avez vu ?"
Peut-être que dans qqs temps je le ferai, mais pour l'instant, ça ne me dit rien du tout.

ça me fait sourire ce que tu dis, car pour Keridwen , je le faisais quasimment pas en public, mais là si, il remue tellement le petit bougre que j'essaye de le calmer comme je peux ou de le pousser quand il prend mes côtes pour un ballon de rugby!!! ;)


C'est qu'il a la carure d'athlète ton bibou, aussi :lol:.


oui, ça doit être ça!!!
;) ;)
40 ans Tarbes 40
Patty a écrit:
Jazz a écrit:
Ce que je comprend pas c'est le fait que les femmes enceintes (enfin pas toutes hein, juste beaucoup) se touchent elle-même le ventre en permanence... Et vas-y que je me caresse le nombril langoureusement et que je pose ma main sur le ventre sans arrêt...
C'est une manie ? C'est parce que ça soulage le poid du bidou ? C'est pour qu'on se rende bien compte qu'elles sont enceintes ?


Oui c'est vrai qu'on observe souvent ce comportement chez les femmes enceintes.

Pour ma part, je crois qu'elles le font pour établir un contact, parce que le bébé bouge, ou pour soulager un peu le dos en soulevant légèrement le poids du ventre. Ou même peut-être pour vérifier que bébé "est toujours là" et que tout va bien ? ;)

Ca ne me dérange pas du tout, mais j'avais une amie, qui n'arrivait pas à avoir d'enfant comme moi, qui vivait cela comme une provocation. A une époque on avait deux collègues enceintes et chaque fois qu'elles se tenaient devant elle, à se caresser ostensiblement le ventre, mon amie avait des envies de meurtre... J'avais beau lui dire que ce n'était pas volontaire du tout, que le geste était machinal, qu'il n'y avait aucune provocation... rien à faire, elle le vivait super mal. :(

Elle a fini par réussir à avoir une superbe petite puce, le 5 mars dernier ! Et je dois reconnaitre que pendant sa grossesse, jamais je ne l'ai vue se caresser le ventre devant moi, alors que ça ne m'aurait pas gênée du tout.


Pareil que ton amie Patty, la collègue de mon homme passait toute la journée à se caresser le ventre, et quand je venais faire un coucou à mon chéri, ça me rendait malade de la voir faire. Je pense que c'étais de la jalousie de ma part. Ce m'énervait beaucoup et j'avais l'impression que c'étais pour bien me montrer 'tu as vu, je suis enceinte et pas toi!".
44 ans laigneville/oise 2222
je met ma main sur mon ventre sans y preter vraiment d'attention, quand par exemple on vas en course ou qu'il y a foule je protege mon ventre meme si en fait je sais qu'un coup de cadi (c'est deja arrivé) ne devrait pas lui faire trop de mal :? mais alors par contre l'autre en face il a interet de courir :twisted: ...
et le soir de temps a autre je me caresse un peu le ventre , surtout depuis que je le sens un petit peu bouger mais jamais jamais en public ,en fait je ne le fait pas trop longtemps je trouve sa etrange de me caresser le bidon :roll: pour exemple c'est mon homme qui tartine la creme mustela (vergetures ) c'est sa participation a la grossesse ;)
41 ans ???? 553
finette a écrit:
Nan, c'est parce que c'est nouba dance là dedans :lol:
Qd tu as un espèce d'alien qui prend ta vessie pour un trempolin, tes intestins pour des punching balls et tes côtes pour des circuits, crois moi, tu mets la main (style : c'est pas un peu fini ce bordel là dedans, y'en a qui veulent marcher tranquille!).

Et le ventre en avant c'est pas non plus pour faire style, c'est parce qu'ON A MAL AU DOS :twisted: (et accessoirement au bassin)

A part ça, on roule :P 8)


+1 ;) , je ne le fait pas trop en public, mais des fois, il (ou elle) me fait vraiment mal à joué au foot avec tous l'interieur de maman alors public ou pas, bè je me masse le ventre!
Mais généralement les caresses je les fait à la maison, surtout le soir.
49 ans Wizernes 2630
Moi non plus, enfin si vers chaque fin de grossesse, je mettais ma main juste en dessous du ballon, parce que ca pesait lourd et que ca faisait mal..Sinon je me caressait enfin je posais souvent mes mains sur mon ventre le soir devant la tele ou dans mon lit pour sentir les puces bouger :D , par contre j'ai toujours eu du mal a laisser les autres me mettre la main sur le ventre..sauf ma petite soeur pour ma derniere grossesse, Margot bougeait tellement et ma soeur voulait voir comment ca fait alors j'ai posé sa main sur mon ventre..Et elle a presqu'etait emue de sentir le bibou (sisi elle avait les yeux brillants )..
B I U