MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se toucher le ventre quand on est enceinte.

1443
Heu...tant que j'y suis, autre question stupide, ça fait comment quand on touche ? Je veux dire quand la grossesse est déjà bien avancée.
Ca fait tout dur ?
C'est  
l'impression que ça donne quand on regarde les photos.
47 ans Lille 7000
Jazz a écrit:
Heu...tant que j'y suis, autre question stupide, ça fait comment quand on touche ? Je veux dire quand la grossesse est déjà bien avancée.
Ca fait tout dur ?
C'est l'impression que ça donne quand on regarde les photos.

Oui ça fait tout dur et des fois t'a une sorte d'excroissance dû au pieds, à la tête, à la main du bébé!!!comme là, je viens d'avoir un pied ou une main "taper" à travers mon ventre sur ma main pour me signifier qu'il en avait marre d'être dans une position ou il avait pas toute la place pour remuer, en l'occurence là je suis assise!!!
N
47 ans suisse 119
C'est drôle pour moi c'est mon ventre qui me gratte je ne sais pas si c'est normal mais je me le touche souvent pour me gratter et aussi calmer le ptit karaté kid (qui ne veux toujours pas montrer ce que c'est) et aussi pour repousser les ptites mains ou pieds ou la tête
B
37 ans 66 103
Je me doute bien que comme c'est votre bébé ça vous dégoute pas mais ça fait pas un peu...bizarre de voir l'excroissance ?
Et le papa ça lui fait pas un drôle d'effet aussi ?
51 ans pépettesland 1803
Elle est mignonne ta question Calypsa ;) :lol:

Oui, comme c'est notre bébé ça ne nous fait pas bizarre (en 9 mois, on a le temps de s'habituer)
Pour le papa, je pense que c'est la même chose; avec les sensations "internes" en moins.

Qd c'est qq de très proche, je pense que la vision des choses est différente.

Mon frère par exemple adorait paraît il mettre des cartes sur le ventre de ma mère pour les voir sauter qd je tapais dedans.
A priori il en garde un bon souvenir, c'est que ça doit pas être si "horrible" que ça au final ;)

Mais je comprends tout à fait qu'à 20 ans cela puisse te parraître un peu comme dans "alien" ;)
41 ans ???? 553
Nat17 a écrit:
C'est drôle pour moi c'est mon ventre qui me gratte je ne sais pas si c'est normal mais je me le touche souvent pour me gratter et aussi calmer le ptit karaté kid (qui ne veux toujours pas montrer ce que c'est) et aussi pour repousser les ptites mains ou pieds ou la tête


Tu mets de la crêmes pour hydrater ta peau? ou même contre les vergetures? moi sa c'est calmer avec la crême. ;)


Calypsa a écrit:
Je me doute bien que comme c'est votre bébé ça vous dégoute pas mais ça fait pas un peu...bizarre de voir l'excroissance ?
Et le papa ça lui fait pas un drôle d'effet aussi ?


Mdr!!!

Non, c'est marrant! :lol: (enfin pas tous le temps comme même! :x ) tu as le ventre qui bouge tous seul, surtout quand tu es sur le dos!

Et pour ma part, le papa sa l'amuse!!! car quand le bébé donne des gros coups, il les voient :shock: . Sa le fait rigoler, il me dit "ta vus mon bébé !?! il est trop fort!!!" :roll: et il demande au bébé de recommencer! sans me demander si il m'avait fait mal!!! :roll: :lol:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
moi, je posais les mains sur mon ventre dès le début de ma grossesse, c'était machinal.

ça ne m'a jamais gener de faire ce geste en public et je n'ai jamais pensé que ça puisse géner quelqu'un :oops:

même ma boulangère s'est aperçue que j'attendais un bébé à cause de ce geste!! :lol:

en fait, ma grossesse a été si soudaine (conception dès le 1er essai!!) que je crois que j'étais un peu incrédule et que c'était un moyen de concretiser la chose au début

ensuite, c'était aussi pour me protéger des éventuelles collisons

vers la fin, c'est parce que ça me tirait sur le ventre, le dos... :roll: :lol:

mais j'avoue que vers la fin de ma grossesse, il m'est arrivée d'exagérer le geste notamment quand je faisais les courses comme pour dire "hé ho, tu vois bien que je suis enceinte! laisse moi passer!!" :oops: ;) :lol:

c'est marrant comme j'avais tendance à devenir mauvaise vers la fin :roll: :lol:
L
75 ans 7509
Je le faisais aussi pour les raisons qui ont été invoqué précedement mais bon j'appelle pas ça vraiment des caresses. :lol: Sinon oui tu mets une main quand tu vois que des gamins commencent à se courser autour de toi ou que bibou bouge beaucoup et mon mien bougeait vraiment beaucoup.
Sinon ce qui m'arrivait aussi c'est de me toucher le ventre pour me dire oui t'es bien là on se voit bientôt. On a parfois du mal à réaliser :D
51 ans 76 10598
Pour moi, ce geste était quasi instinctif, machinal et je n'aurais jamais imaginé qu'il puisse gêner certaines personnes.

C'était une caresse à bébé, un moyen de le sentir...en fait, quelquechose de très animal. Et je le faisais vraiment n'importe où, n'importe quand sans vraiment y prêter attention.
44 ans là 5969
comme pratiquement toutes les filles...
au début, c'était surtout pour proteger mon ventre
puis quand il a commencé à bouger, pour lui dire que oui, je sais qu'il est là
puis ça devient inconscient, dès que j'ai un grosd élan de tendresse, ma main directement sur mon bidon...
et puis là je commence à être cassée par la fin, alors je mets ma main pour calmer, masser un peu...

je ne me suis jamais non plus imaginée que je pouvais gèner par ce geste...
je ne me retiens pas si je suis en publique...
je ne me retiens pas d'embreasser mon mari quand j'en ai envie, je ne me retiendrais pas non plus de faire des poutous à mon bébé quand il sera là, alors avant sa naissance, je ne me retiens pas de lui montrer que je l'aime...

eh oui... bébé ressens déjà nos caresse et reconnait les mains qui se posent sur mon ventre ;)
(enfin juste moi et namour, parceque quand c'est quelqu'un d'autre il arrête de bouger :lol: )
1443
Au cas ou ce serait moi qui vous ai donné l'impression que ce geste était genant je m'en excuse, je suis juste super curieuse et la grossesse est un état qui me rend encore plus curieuse.
Comme je me vois mal aller toucher le ventre d'une femme enceinte ou leur demander pourquoi elles font si ou ça je profite du forum mais j'ai aucune envie d'embeter qui que ce soit.
47 ans Lille 7000
Jazz a écrit:
Au cas ou ce serait moi qui vous ai donné l'impression que ce geste était genant je m'en excuse, je suis juste super curieuse et la grossesse est un état qui me rend encore plus curieuse.
Comme je me vois mal aller toucher le ventre d'une femme enceinte ou leur demander pourquoi elles font si ou ça je profite du forum mais j'ai aucune envie d'embeter qui que ce soit.

si pas toi, Jazz, je te rassures!!! regardes à la page précèdente, et puis t'a posé une question que je ne m'étais pas posé, pourquoi je me caresse le ventre!!! ;)
51 ans 76 10598
Jazz a écrit:
Au cas ou ce serait moi qui vous ai donné l'impression que ce geste était genant je m'en excuse, je suis juste super curieuse et la grossesse est un état qui me rend encore plus curieuse.
Comme je me vois mal aller toucher le ventre d'une femme enceinte ou leur demander pourquoi elles font si ou ça je profite du forum mais j'ai aucune envie d'embeter qui que ce soit.


Allez, j'avoue, la tournure de ta demande ( et principalement le "et vas-y que je me caresse le nombril...") m'avait donné l'impression qu'effectivement, c'était quelquechose que tu trouvais hyper nul. ;)

Mais c'est pô grave, c'était donc une mauvaise interprétation et tu as le droit d'être curieuse. :D
40 ans Entre ici et là bas 2237
je ne suis pas enceinte,
mais j'aime trop trop trop voir des futures maman faire ça... je trouve àa trop mignon, trop tendre trop attentionné....!
pour moi c'est comme faire un gros calin à son bébé avant de le tenir dans ses bras, lui montrer qu'on est là et qu'on l'aime déjà...

je crois que quand je serais enceinte, je serai sans cesse en train de me toucher le ventre :oops: :oops: et j'aimerai bien que mon mari profite également de mon ventre et du bébé "intra muros" ;) , mais pô les autres! sa non! :x
1443
Oui c'était un peu taquin de ma part ChloéeCamille de le présenter comme ça mais c'était vraiment dénué d'agressivité.
Ca me fait marrer en fait, c'est mignon, c'est comme les femmes enceinte de deux ou trois mois et qui se cambre vachement parce qu'elles savent qu'elles sont enceintes.
Je crois que physiquement le foetus ne prend pas tant de place que ça mais on voit bien toute la "place" qu'il tient dans leur vie.
Mais bon je suis toujours très maladroite alors à toutes celles qui auraient pu mal le prendre je suis :oops:
B I U