MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se toucher le ventre quand on est enceinte.

44 ans 169
moi j'adore le sentir bouger. je trouve ca merveilleux. je carresse mon ventre pour dire que je ss là, je lui parle(sa parait bete hein :oops: ) et son papa  
pose carrement sa tete sur mon bidon. enfin, generalement bebe ne bouge plus qd papa veut avoir un contact avec lui :lol: (quel filou :lol: )
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Je sais que je suis enceinte depuis un peu plus d'une semaine et j'ai remarqué que je le fais de temps en temps.

Ce n'est que le debut mais moi c'est quand j'ai des tiraillements, un reflexe quoi. Comme quand j'avasi mes regles super douloureuses ou je me plié en me tenant le ventre. La c'est moins douloureux mais le reflexe est la.

A part ca je n'ai pas de symptomes veritables de ma grossess, je n'ai que des nausées occasionnelles alors je crois que hors douleurs c'est plus une facon inconsciente de me rassurer.

Par ailleurs au boulot j'ai remarqué que je le mettais mon bras devant mon ventre quand un patient devient agressif maintenant. Instinct de protection je crois.
R
39 ans 15384
Je remonte :lol:
C'est trop tentant :oops:

A 6 mois de grossesse,c'est quelque chose que je ne fais jamais hors de chez moi dans mon intimité.
Et encore,même a la maison,je ne suis pas sans arret en train de me toucher le ventre,c'est surtout dans les moments de calme ( bain,coucher,réveil,repas tranquilles,écoute musique,quand on regarde un film ... )
Je ne sais vraiment pas pourquoi,c'est juste pas naturel du tout chez moi ...
Et les autres femmes enceintes que je peux croiser ne le font pas non plus,d'ailleurs ...

Et vous,les filles??

Par contre j'ai un bébé qui adooooore gigoter meme pour les autres! Papa,amis,future grands parents,tout le monde l'a déjà senti,c'est pas un timide xD
V
74 ans 5070
Ha ben moi j'en sais rien si je me touche le ventre quand je suis à l'extérieur, ça doit bien m'arriver sans que je m'en rende compte, à la maison le soir, surtout quand elle tape fort je le fait, c'est instinctif comme si je lui répondais oui oui ma chéri je suis là.
Je ne le faisais pas au début de ma grossesse.
C'est comme le fait de marcher le ventre en avant, je fais ça depuis quelques jours c'est mon chéri qui m'a fait remarquer, c'est une question d'équilibre.
36 ans narbonne 2199
moi je le fait instinctivement des que je le sent bouger, un peu comme nature comme pour lui dire oui je suis la, ca vient naturellement mais c'est vrai que j'ai déja vu des futures mamans ne jamais carrésser leur ventre ( la j'avour ca me fait bizarre de jamais carresser son bb même chez soi).

d'ailleurs apres avoir accouché de ma fille j'ai continuer un bon moment a me caresser le ventre lol, c'été un réflexe
38 ans Mulhouse (68) 417
Je ne suis pas encore enceinte. Mais vu que j'ai souvent des douleurs liées à mes intestins capricieux, je suis déjà la main sur le ventre tout le temps. Quand je serai enceinte, ça ne fera pas exception.

Après, chez moi, c'est un geste pour me rassurer.
38 ans Mulhouse (68) 417
Je ne suis pas encore enceinte. Mais vu que j'ai souvent des douleurs liées à mes intestins capricieux, je suis déjà la main sur le ventre tout le temps. Quand je serai enceinte, ça ne fera pas exception.

Après, chez moi, c'est un geste pour me rassurer.
33 ans BELGIQUE 456
je suis enceinte de 12sa , je commence seulement a avoir un tit bidou qui s'arrondie et qui durcie de jour en jour et bien je commence deja a me toucher le ventre. (sans m'en rendre compte). je pense que je le fait pour 2 raisons. la premiere c'est que mes ligament me tire bcp et c'est une facon de soulager (meme si ca fait rien lol :) )
et puis "on est enceinte" on porte un bébé. ce n'est pas rien!!!!

donc c'est ma facon de me rendre compte de ce qui se passe dans mon bidou et aussi peut-etre m'habituer a communiquer avec lui :)

je trouve ca naturel et magnifique :D
35 ans 181
moi aussi je me touche le ventre qd il bouge comme pour lui repondre que je suis bien la et que je lai bien sentie... mais je nai pas remarqué si je le fait ailleur.. probablement que oui car souvent c automatique..
38 ans Orgrimmar 6511
Moi je me touche souvent le ventre mais je ne suis pas enceinte. Du coup... Tout le monde vient me féliciter -_-
Je crois que comme ça me trotte dans la tête et que j'aimerais qu'il soit plein de crevettes (ou une déjà^^), c'est assez inconscient... J'aimerais sentir quelque chose bouger, en fait...
34 ans 2571
HS on :lol: :lol: J'ai mis genre 5 minutes à comprendre pourquoi tu parlais d'un ventre plein de crevettes Yuutsu :lol: Je me disais "elle doit aimer les crevettes mais quel rapport ?" :lol: :lol: Je vais aller me chercher un café hein, je serai moins à la ramasse lol... HS off
35 ans 181
lolll moi je vs lit avec un café et je trouve sa tres drole qd mm lolllllll :lol:
48 ans Belgique 10
Moi je le touche souvent et il reponds en bougeant, bon pas tous le temps , je pense que c est un bon moyen de communication, maintenant je ne le fais pas tout le temps ;)
48 ans chez moi, devant mon PC 343
toutouille a écrit:
Moi non plus, enfin si vers chaque fin de grossesse, je mettais ma main juste en dessous du ballon, parce que ca pesait lourd et que ca faisait mal..Sinon je me caressait enfin je posais souvent mes mains sur mon ventre le soir devant la tele ou dans mon lit pour sentir les puces bouger :D , par contre j'ai toujours eu du mal a laisser les autres me mettre la main sur le ventre..sauf ma petite soeur pour ma derniere grossesse, Margot bougeait tellement et ma soeur voulait voir comment ca fait alors j'ai posé sa main sur mon ventre..Et elle a presqu'etait emue de sentir le bibou (sisi elle avait les yeux brillants )..


Pareil, je me masse le ventre en privé, dans mon bureau quand je sais que personne ne va entrer inopinément, ou à la maison le soir quand je mets la crème hydratante. Mais je DETESTE qu'on me touche le ventre, pour moi c'est un manque de respect de le faire sans demander d'abord. Je ne suis pas un incubateur à bébé, mais une personne. Et très louve quand on s'en prend à mon bidon. Il n'y a que le papa qui peut me toucher le ventre quand il veut, normal, c'est le papa... et je pense que secrètement il aimerait être à ma place :D
34 ans 1
Hello
C’est juste pour répondre aux mouvements de bébé. Il donne des coups pour dire à maman qu’il est là et qu’il va bien et maman répond en touchant son ventre. Il sent la chaleur à travers la main et souvent il vient taper sur la main. C’est une manière de communiquer.

Sinon parfois c’est pour bouger bébé.
Parfois certains de ses mouvements sont douloureux et on aimerait qu’il change de place. Donc on met une petite pression de la main à l’endroi Qui nous fait mal pour l’inciter à bouger.

Et parfois c une douleur ligamentaire ou musculaire qu’on essaye de soulager en la massant.
B I U