MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Allergie ? Eczéma ? Même les toubibs ne savent pas !

49 ans Suisse 201
Je m'explique : mon zom à ce problème : il a régulièrement des "poussées" de rougeurs.
En fait, c'est comme des petites plaques rouges, sorte d'eczéma, et ça se passe  
sur le visage en général. :shock: C'est surtout autour des yeux que c'est le plus embêtant, ça lui donne une sensation de brûlure; ça chauffe trop, en résumé. Et puis il est vite fatigué.
Ces problèmes apparaissent un peu n'importe quand, donc pas de rapport avec le pollen. J'ai toutefois remarqué qu'après quelques jours de pluie, lorsque le soleil revient, il a une crise :roll:
C'est pas non plus un problème d'UV, vu qu'en été, il a rarement des crises. :?
Je me demandais si quelqu'un aurait déjà eu ou connu un tel cas.
Les médecins sont perplexes et mon zom en a plus qu'assez de passer des quantités de batteries de tests qui mênent à rien :(
Merci pour vos infos !
44 ans 2883
Il a la peau fine et fragile?
Qu'est-ce qui le soulage à ces moments là: passer de l'eau sur le visage, des crèmes hydratantes?

Il ne met pas de collyre dans ses yeux? pas de port de lentilles?

Ma belle-soeur avait des plaques sur le visage. En fait, elle a découvert que la nuit, elle dormait souvent le visage enfoncé dans son gros oreiller, et en bougeant la tête, le contact du tissus sur son visage l'irritait, elle se retrouvait avec des plaques rouges. Elle n'est pas allergique, c'est sa peau qui ne supporte pas le frottement de cette fibre là.
Mais c'était plus sur les joues et le menton qu'autour des yeux.

Il a passé des tests pour les allergies en général? Parce qu'on dit pollen, mais il y a les moisissures, et tout un tas d'autres substances volatiles dans l'atmosphère.

Il ne travaille pas avec des produits spécifique à son travail? de l'encre, des produits chimiques, etc?
49 ans Suisse 201
Salut Nathouille, et voici quelques réponses :

Non, il n'a pas la peau fine et fragile. En général, le froid le soulage, mais le problème c'est qu'il peut pas se prommener avec le réfrigérateur sur la tête :lol:
Sinon, pas de crème, vu qu'on a rien trouvé de concluant. Et oui, il porte des lentilles. Mais on a aussi remarqué que même avec les lunettes le problème survient. :roll:
Et pour les tests, oui, il a subi toutes la panoplie (des petites gouttes que le doc met sur tout le long du bra). Vu qu'il est agriculteur, le docteur a pensé aussi aux animaux, au foin, ... mais bon, rien là non plus. :-k Franchement, là on est totalement dans l'impasse. C'est pour ça que j'essaie de glâner un peu plus d'info.
113 ans 2475
Si il a fait des tests chez un allergologue et qu'il n'a rien trouvé il y a peut-être un facteur psychologique ?

J'ai fait tout un tas d'allergie à une époque, ça se manifestait par d'affreuses plaques rouges qui me brûlaient, puis je suis passée à l'oedème de quincke et aux crises d'asthme. J'ai fait des tas de tests, on m'a envoyée à l'hosto faire d'autres tests de toute sorte et finalement il s'est avéré que c'était psychologique. Dès que le "sujet" a disparu de mon quotidien (rupture avec mon ex), les allergies se sont arrêtées du jour au lendemain... Mais le côté psychologique de la chose n'avait pas été décelé à l'époque puisque ça arrivait n'importe où et n'importe quand.

Maintenant si pour ton zom c'est surtout localisé autour des yeux, la cause est peut-être toute simple... Sa fatigue actuelle par exemple, est-ce que tout bêtement il se frotte plus les yeux ? En tout cas je lui souhaite bon courage.
49 ans Suisse 201
Merci Ossiane pour ces infos.
A part la fatigue, non je crois pas qu'il se frotte les yeux. Et pis avec les lentilles, c'est un peut délicat aussi, parce qu'elles ont cette facheuse tendance à sauter, quand on frotte les yeux. :lol:
113 ans 2475
Et ça peut pas venir tout simplement des lentilles ou du produit pour les nettoyer ?
49 ans Suisse 201
ben non, parce que le problème survient même quand il a pas ses lentilles... :?
42 ans à la campagne dans le 49 ! 4364
lyssie a écrit:
Je m'explique : mon zom à ce problème : il a régulièrement des "poussées" de rougeurs.
En fait, c'est comme des petites plaques rouges, sorte d'eczéma, et ça se passe sur le visage en général. :shock: C'est surtout autour des yeux que c'est le plus embêtant, ça lui donne une sensation de brûlure; ça chauffe trop, en résumé. Et puis il est vite fatigué.
Ces problèmes apparaissent un peu n'importe quand, donc pas de rapport avec le pollen. J'ai toutefois remarqué qu'après quelques jours de pluie, lorsque le soleil revient, il a une crise :roll:
C'est pas non plus un problème d'UV, vu qu'en été, il a rarement des crises. :?
Je me demandais si quelqu'un aurait déjà eu ou connu un tel cas.
Les médecins sont perplexes et mon zom en a plus qu'assez de passer des quantités de batteries de tests qui mênent à rien :(
Merci pour vos infos !


moi je dirais bien une lucite solaire (sorte d'allergie du aux premiers rayons du soleil).
44 ans 2883
Il a fait examiner ses yeux? Est-ce que des problèmes occulaires, type fatigue, ou sensibilité exacerbée à la luminosité, etc, ça ne pourrait être à la base de ses soucis?

J'ai eu un jour un soucis de peau comme ça... à cause d'un shampoing :)
Mais j'imagine que vous changez de marque de savons/shampoings de temps en temps, donc ça ne doit pas venir de ça.

Mon homme a parfois des plaques qui apparaissent sur le visage aussi: souvent, c'est quand il vient de se laver le visage, et au niveau des pommettes : il est obligé de mettre une crème hydratante maintenant, apparemment l'eau calcaire agresse sa peau.

Il utilise un savon special pour se laver les mains aprés le boulot?

Le soucis, c'est qu'avec le métier de ton homme, il y a une quantité phénoménale de trucs qui peuvent le rendre malade...

Et est-ce que les antihistaminiques fonctionnent sur lui et font disparaitre les symptomes?
49 ans Suisse 201
Merci pour toutes ces infos :D

Pour ces yeux, il a fait des contrôles. Il a eu un inflammation des paupières qui a bien été soignée. Mais le problème persiste.
Et effectivement, j'achète régulièrement des shampoings ou savons différents. Pas de piste là non plus.

Je vais essayer de voir du côté de la lucite solaire de delfyne. Peut-être y'aura plus d'infos ?
42 ans à la campagne dans le 49 ! 4364
alors lyssie, as-tu eu des réponses :?:
B I U