MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Maquillage écolo/bio : le vernis à ongles ?

42 ans Sud Ouest 3873
Voilà,

je me demande, pour celles qui utilisent des cosmétiques bio ou écolo, mettez-vous aussi du vernis à ongles ?
Quelle marque ?
En fait, la seule marque que j'ai regardée c'est Couleur  
Caramel, bon, apparemment y a qqs trucs toxiques en moins mais ça reste très chimique tout ça... Et surtout pour l'enlever, on utilise aussi du dissolvant ?
Parce que c'est peut-être ce qu'il y a de pire dans le vernis :roll:...
Ou existe-t-il des dissolvants pas trop "méchants" ?

Merci bieng :D
48 ans 17521
il y a quelques années (une dizaine ?) une marque dont j'ai oublié le nom faisait une ligne de vernis à ongles qui ne s'enlevait pas au dissolvant, mais qu'on épluchait avec l'ongle (de l'autre main :lol: )... cela dit, je ne me rappelle plus du tout la marque, et je ne sais pas ce qu'ils mettaient dans leur vernis pour qu'il s'épluche aussi facilement...

heu... je suis pas en train de faire un hors sujet, moi ? :oops: :arrow:
40 ans La Madeleine 4511
karen a écrit:
il y a quelques années (une dizaine ?) une marque dont j'ai oublié le nom faisait une ligne de vernis à ongles qui ne s'enlevait pas au dissolvant, mais qu'on épluchait avec l'ongle (de l'autre main :lol: )... cela dit, je ne me rappelle plus du tout la marque, et je ne sais pas ce qu'ils mettaient dans leur vernis pour qu'il s'épluche aussi facilement...

heu... je suis pas en train de faire un hors sujet, moi ? :oops: :arrow:


ils m'épluchaient aussi un peu les ongles ceux là ! :(
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
J'achète des cosmétiques bio et surtout non testés sur animaux. Mais je ne mets jamais de vernis à ongles.

Les marques bio que j'ai vu et qui font du vernis à ongle sont : Couleur Caramel, Lavera, Dr Hauschka, Santé.
Comme je n'en mets jamais, je ne me suis pas penché sur les ingrédients donc je pourrais pas t'éclairer sur ce point là :?
48 ans 17521
Bree a écrit:
karen a écrit:
il y a quelques années (une dizaine ?) une marque dont j'ai oublié le nom faisait une ligne de vernis à ongles qui ne s'enlevait pas au dissolvant, mais qu'on épluchait avec l'ongle (de l'autre main :lol: )... cela dit, je ne me rappelle plus du tout la marque, et je ne sais pas ce qu'ils mettaient dans leur vernis pour qu'il s'épluche aussi facilement...

heu... je suis pas en train de faire un hors sujet, moi ? :oops: :arrow:


ils m'épluchaient aussi un peu les ongles ceux là ! :(


me disais bien aussi... :?
42 ans Sud Ouest 3873
karen a écrit:
Bree a écrit:
karen a écrit:
il y a quelques années (une dizaine ?) une marque dont j'ai oublié le nom faisait une ligne de vernis à ongles qui ne s'enlevait pas au dissolvant, mais qu'on épluchait avec l'ongle (de l'autre main :lol: )... cela dit, je ne me rappelle plus du tout la marque, et je ne sais pas ce qu'ils mettaient dans leur vernis pour qu'il s'épluche aussi facilement...

heu... je suis pas en train de faire un hors sujet, moi ? :oops: :arrow:


ils m'épluchaient aussi un peu les ongles ceux là ! :(


me disais bien aussi... :?


C'était Gemey, ça marchait mal, d'ailleurs ça a fait un flop.
L'idée était bonne, mais ça abîme les ongles et au niveau composition, bof bof :?.


J'utilise que des cosmétiques bio ou écolo mais je ne mets plus de vernis depuis longtemps car trop toxique...
Mais j'aurais bien aimé pouvoir en remettre un peu :roll:.
B
53 ans sud 628
moi j'utilise aussi ldes produits bio, pour le vernis je sais que c'est pas le top, mais je n'en met que l'été sur les doigts de pieds, donc on va dire deux trois fois par an donc je me dis que c'est pas trop grave.... ;)
42 ans Sud Ouest 3873
Quand j'étais ado, disons de 12 à 19 ans, j'ai mis très souvent du vernis, et de l'acétone, j'en ai déjà éclusé pas mal, donc maintenant c'est niet...
J'ai largement dépassé mon quota.
En fait c'est plus le dissolvant qui est toxique car très volatil (solvants) que le vernis en lui-même. Mais enfin c'est vraiment pas génial non plus, surtout si on met ses doigts dans la bouche...
1311
La marque AVON fait des vernis en plaquette ( comme des faux ongles) qui se met sur l'ongle et qui s'enlève sans disolvant, mais sa reste pas bio c'est sur.Par contre je sais pas ce que ça vaut,moi ça m'attire pas des masses :?
44 ans 2883
Il existe du dissolvant sans acétone (depuis des années).
Exemple de la composition d'un de ces dissolvants (marque Arcancil par exemple):

ETHYL ACETATE
DIBUTYL PHTHALATE
POLYSORBATE
ACETYLATED LANOLIN
ALCOHOL

C'est pas encore parfait, mais ça pue beaucoup moins.

Concernant le vernis, j'en mets plus (mais bon, c'est pas pour des raisons bio). Quoiqu'il en soit, avec un polissoir, tu peux obtenir de trés jolis résultats sur tes ongles, équivalents à du vernis transparent.
B
53 ans sud 628
coucou alors j'ai trouvé des infos pour toi : laroche posay a sorti une nouvelle gamme de maquillage qui n'est pas bio mais pas mal quant meme le vernis existe en 22 couleurs haute resistance 5 jours sans colophane, sans toluene, ni formol, billes sans nickel et testé sur personnes allergiques aux vernis ongles voila! il y a aussi des fonds de teint sans conservateur (donc paraben sans parfum testé sur peaux acneiques, reative et post lazer... il y a aussi des rouges idem mais par contre il ne parle pas de dissolvant... voila! biz
J'ai arrêté les vernis traditionnels quand j'étais enceinte. Rien qu'à l'odeur tu vois que c'est hyper toxique. J'ai découvert les vernis à base d'eau Acquarella. C'est incroyable car ils ont les mêmes performances qu'un vernis classique sauf qu'ils ne sentent rien et sont non-toxiques. Ca m'a changé la vie ! même pas j'exagère

http://www.
54 ans 5519
maman06 a écrit:
J'ai arrêté les vernis traditionnels quand j'étais enceinte. Rien qu'à l'odeur tu vois que c'est hyper toxique. J'ai découvert les vernis à base d'eau Acquarella. C'est incroyable car ils ont les mêmes performances qu'un vernis classique sauf qu'ils ne sentent rien et sont non-toxiques. Ca m'a changé la vie ! même pas j'exagère

http://www.

Tant pis pour la pub dès le premier message, mais merci de ce lien. Bon, 24 euros le flacon de vernis, j'ai beau être bio/écolo, c'est super cher, et pas à ma portée, mais un jour peut être ???

Sinon pour revenir au sujet principal de ce post déterré :mrgreen:, j'ai acheté du vernis de la marque Santé, et là je viens de recevoir du vernis Couleur Caramel. J'en ai aussi de la marque Elysambre, avec le dissolvant bio qui va avec.
Pour Santé et Elysambre, très bonne tenue, rien à dire. Je teste Couleur Caramel dès ce soir :lol:
38 ans Sud-Gironde 236
Je me suis mise au maquillage bio il n'y a pas si longtemps (moins d'un an), mais je n'ai pas encore essayé les vernis.

En fait, je suis tellement lente dans l'utilisation de cosmétiques que mes produits me durent une éternité. Du coup, tous les vernis à ongles achetés depuis mes 17 ans, je les ai toujours (une petite dizaine, je dirais) !

Et comme je n'aime pas gaspiller, je préfère attendre de les avoir finis avant d'en acheter d'autres (bio, ceux-là !). Ça fait partie de ma conception du bio-un-peu-décroissant : je préfère utiliser un produit non-bio entamé avant d'en acheter un "écologiquement correct", plutôt que le bazarder direct pour le remplacer par un autre...
54 ans 5519
tiny_loreley a écrit:
Je me suis mise au maquillage bio il n'y a pas si longtemps (moins d'un an), mais je n'ai pas encore essayé les vernis.

En fait, je suis tellement lente dans l'utilisation de cosmétiques que mes produits me durent une éternité. Du coup, tous les vernis à ongles achetés depuis mes 17 ans, je les ai toujours (une petite dizaine, je dirais) !

Et comme je n'aime pas gaspiller, je préfère attendre de les avoir finis avant d'en acheter d'autres (bio, ceux-là !). Ça fait partie de ma conception du bio-un-peu-décroissant : je préfère utiliser un produit non-bio entamé avant d'en acheter un "écologiquement correct", plutôt que le bazarder direct pour le remplacer par un autre...

Moi je les donne à mes copines non bio :lol:

Verdict vernis couleur Caramel : très jolie couleur, facile à appliquer, et séchage rapide. Maintenant, j'attends de voir pour la tenue, verdict dans 5 jours...
B I U