MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Salle de Sport Curves

J
41 ans Paris 4
J'ai horreur des salles de sport en général (style Club Med Gym) - suis trop complexée ! Mais j'ai entendu parler de ces salles de sport "Curves", qui sont uniquement  
pour les femmes - et comme il y en a une vers chez moi (Paris 10ème) qui vient d'ouvrir, je me demande si ça vaut pas la peine de tenter...

certaines d'entre vous ont essayé ? es ce que ça change vraiment des clubs med et cie ?
57 ans Paris 136
January23 a écrit:
J'ai horreur des salles de sport en général (style Club Med Gym) - suis trop complexée ! Mais j'ai entendu parler de ces salles de sport "Curves", qui sont uniquement pour les femmes - et comme il y en a une vers chez moi (Paris 10ème) qui vient d'ouvrir, je me demande si ça vaut pas la peine de tenter...

certaines d'entre vous ont essayé ? es ce que ça change vraiment des clubs med et cie ?


salut
je les ai appelé pour la deuxième fois voilà ce que j'ai compris:
programme sur machines en circuit, on change la machine toutes les 30 secondes guidé par une voix en "off" (donc via haut parleur je pense)
chez moi le club Curves ouvre deux jours par semaine à 8h30 et ferme à 20h30 donc voilà pas pratique pour une working girl
le samedi matin aussi mais ça ferait une seule fois par semaine
tarifs de 60 à 70 EUR par moi (ta ta taaaaaaa c pas donné !!)

j'ai demandé de faire une séance d'essai on me répond que ce ne serait pas possible par contre ils feraient un bilan de santé (sic) la première fois (j'imagine, sais pas pourquoi, une pesée aussi...) sur un de leurs sites j'ai vu qu'ils mesurent aussi la perte de tour de hanches, tour de taille etc

bof ça ne m'a pas super enchanté, surtout les heures d'ouverture, le prix et qu'on ne peut pas tester.

Je vais économiser des sous et passer à la grande chaîne parisienne des clubs de forme je crois...

au moins on peut faire des trucs différents, des activités, changer de club et profiter de piscines et autre et finalement ce n'est pas beaucoup moins cher...

hehe il ne me reste d'y aller... allez un ptit effort...
57 ans Paris 136
J'ai oublié un truc, j'ai vu que les clubs de gym dédiés aux femmes uniquement ça doit être la mode, un truc qui marche
J'ai vu un truc qui s'appelle Lady Moving, mais je n'ai pas encore pris des renseignements, qqn connaît?
M
49 ans Paris 1
Je ne connais pas les salles curves. J'en avais même jamais entendu parler! Mais je me demande si être entre femme c'est pas pire! Ce sont surtout le regard des femmes qui me gene dans les salles de sport. Et puis les femmes entre elles sont souvent très dur...c'est le cas dans les entreprises par exemple. En tous cas si quelqu'un essaye, j'aimerai bien connaitre son impression!!
J
41 ans Paris 4
bon, j'y suis passé hier soir, franchement ça avait l'air très sympa (même si bcp moins varié que le club med)...ya un suivi personnalisé, une bonne ambience... je me suis inscrit pour trois mois, je commence demain donc je vous donnerai mes impressions !!

Merci bcp de tous vos réponses !
G
77 ans bretagne 2
bonjour
J'ai 60 ans et suis à la retraite depuis 6 mois et ai donc décidé de m'inscrire chez Curves puisque j'ai du temps. J'ai un surpoids d'environ 15 kilos . Je suis souvent passée devant la salle Curvès mais n'osait pas pousser la porte. Peur du regard des autres femmes, voire petites minettes super minces me toisant du regard ! Et bien pas du tout.
Ici il y a des femmes rondes, minces, jeunes, de mon âge et même plus agées ( puisque la "doyenne" a 72 ans ).
La pesée et les mensurations ne sont pas obligatoires mais autant constater des résultats encore que je ne veux plus retomber dans des sortes de "parcours du combattant " concernant les régimes et le sport !
Je veux bien me faire plaisir et sûrement pas me faire mal....et je ne suis pas pressée.
On tourne toutes les 30 secondes sur des appareils hydrauliques correspondant à un groupe musculaire. Entre chaque appareil une petite station cardio. Le circuit dure 30 minutes et ensuite streching 5 à 10 minutes.Il y a toujours un prof avec nous qui surveille les positions du corps. Ce qui m'a le plus épaté c'est de ne pas avoir eu de courbatures.
J'y vais 3 fois par semaine.
Les horaires à Rennes ( Cesson-Sévigné ) : tous les jours de 9h-14h
et de 15h30-19h30 sauf le vendredi qui est journée continue et le samedi de 10h-12h. On y vient à n'importe quelle heure et tous les jours si l'on veut. ( mais 3 scéances / semaine sont suffisantes)
Pour le prix c'est 39 euros/mois pour un abonnement d'un an.
Si pas d'abonnement c'est 49 euros/mois.
Ce que j'ai trouvé un peu cher ce sont les frais d'inscription:74 euros.
Pour l'instant je me sens bien.....à suivre pour voir si j'ai des résultats !
A Rennes il y a 3 centres. Voilà pour les explications mais ,bien sûr, ce que je trouve agréable pour moi n'est pas sensé correspondre à d'autres personnes. Il faut essayer et surtout se faire plaisir.
Voilà.
Bisous de Bretagne. :)
S
59 ans RP 77 nord 25
je suis inscrite ( très recemment ) dans la salle curves la plus proche de chez moi ( 15 min de voiture quand meme vive la grande banlieue).
le concept :on travaille sur des machines à resistance hydraulique en alternance avec des plateformes de recupération, on change de " station " toute les 30 secondes guidé par une voix off sur la musique. verification reguliere du ryhtme cardiaquependant la seéance et 5 min d'etirements après un peu plus de 2 tours de circuit.( les machine sont installées en rond).
Ca parait facile mais après 1/2 heure on est bien cuite quand meme ,l'idéal d'après eux etant de faire 3 séances par semaine.
Pour le coté bilan de santé c'est un petit questionnaire surtout destiné à reperer d'eventuelles contre-indications, je suis passée parce que je le voulait bien, par la case pesée, mesure de la masse graisseuse et mesure au cm des zones à affiner ou retonifier. Comme de toute facon je n'y vais pas pour perdre du poids mais pour raffermir un peu mes bourrelet et empecher la vilaine arthrose de me faire perdre ma mobilité je suis pour l'instant très satisfaite.
Coté ambiance c'est plutot sympa: que des femmes (evidemment c'est le concept) d'age et de look très divers, les animatrices sont presentes mais pas envahissantes, c'est vrai que le mur de post-it avec prénom et perte en cm kg et % de graisse n'est pas très vlr mais je n'ai pas du tout ressenti de forcing pour envisager une perte de poids ( pourtant avec mes 92kg pour 1,63m on me parle souvent de regime ) , je ne sais pas si c'est dans toute les salles pareil mais dans ma banlieue en tout cas ça semble etre un endroit sympa pour les rondes qui veulent faire du sport tranquillement pour garder la forme .
Coté tarif après des frais d'adhesion de 75 euros c'est 39 par mois si on s'inscrit pour 1 ans sinon au mois c'est 49. je ne sais pas si les tarifs sont les memes partout par contre on m'a dit que je pouvait aller dans m'inporte quelle salle curves ( pratique pour les vacances).
C'est pas franchement donné mais ca rentre dans mon budget alors...
Je vous tiens au courant des " resultats" normalement après un mois ils proposent de refaire un petit bilan.
A bientot
Sylvie B.
57 ans Paris 136
sylvietwfr a écrit:

frais d'adhesion de 75 euros


coucou Sylvie
waouh 75 EUR de frais d'adhésion.. faut pas changer d'avis.... sympa ton témoignage, merci
57 ans Paris 136
genowefa a écrit:
Ce que j'ai trouvé un peu cher ce sont les frais d'inscription:74 euros.

eh oui... moi ossi...
bisous de retour en Bretagne
S
59 ans RP 77 nord 25
Petit bilan après 1mois et demi chez curves
1er constatation leur slogan c'est remise en forme en 30min et je doit le reconnaitre au bout de 6 semaine j'ai nettement plus la forme qu'avant je le sens sur mon velo, en montant les escaliers ( j'arrete pas au boulot) , à la piscine, ect... mon etat cardio-vasculaire c'est nettement amélioré et je suis bien plus tonique.
Coté formes sans rien changer à mes habitudes alimentaires j'ai perdu 2 kg et j'ai perdu pas mal de cm surtout au niveau des cuisses ( c'etait le plus musclé chez moi avant donc le plus facile à " remettre en etat" ) et aussi et la c'est top je commence pour la premiere fois de ma vie à voir ma taille se dessiner très legerement, j'ai aussi perdu pas mal du petit bourrelet très moche que j'avais sous les bras et qui depassait très gracieusement des cotés de mes soutien-gorges par contre coté ventre nada il n'y a qu'une machine pour travailler les abdos sur le circuit et vu le boulot chez moi de ce coté la c'est juste.
Coté relationnel c'est plutot sympa je commence à connaitre quelques personnes et en plus ma fille ( 17 ans ) c'est decidée à venir avec moi
Bref plus ca va et moins je regrette mes 74 euros d'inscriptions .
A bientot pour mes impression après 2 mois.
Sylvie B.
L
49 ans paris 3
bonsoire a tous

je sui a la recherche dun centre de gym ou lon ne se moke pas de vou car ses mon gran probleme jai entendu parler des centres curves y en a til un a paris ou region merci de repondre bizou
F
44 ans 2
salut loulouttttte,

et bien oui je pense vraiment que curves correspondrait à ce que tu recherches, niveau ambiance et convivialité je trouve que c top!
ya pas de competition ou de rivalité ca fait vraiment du bien!
je sais pas ou tu es en region parisienne mais je sais qu'il y en a un peu partout. moi je suis à serris dans le 77 près de disney :D
voila je t'ai trouvé la liste des curves en france http://french.curves.c...?SearchType=Country&Country=FR
et sinon ya le site du club ou je suis http://www.fitness77.com

allez à bientot bisou
F
44 ans 2
salut loulouttttte,

et bien oui je pense vraiment que curves correspondrait à ce que tu recherches, niveau ambiance et convivialité je trouve que c top!
ya pas de competition ou de rivalité ca fait vraiment du bien!
je sais pas ou tu es en region parisienne mais je sais qu'il y en a un peu partout. moi je suis à serris dans le 77 près de disney Very Happy
voila je t'ai trouvé la liste des curves en france http://french.curves.c...?SearchType=Country&Country=FR
et sinon ya le site du club ou je suis http://www.fitness77.com

allez à bientot bisou
S
113 ans IDF 550
Bonsoir,


savez vous s'il y a des tarifs préférentiels pour les étudiantes?
5031
j'ai fais 3 mois chez eux... bof. je ne sentais pas mes muscles travailler sur leurs machines, et je dois dire qu'il y avait bcp de monde donc des fois on devait attendre que ca se libere pour entrer sur le circuit.
je me suis inscrite a l'ouverture, et avec le tarif etudiant. environ 90 euros, soit 150.-chf, pour 3 mois.

j'ai pris du poids :? et je vivais ca comme une contrainte. je prefere le wii fit, ou le sport at home!

oui y a que des femmes, et tout compte fait le regard des femmes est des fois + dur que celui des hommes... et oui y a pas que des rondes, y a aussi des bombasses sveltes qui viennent entretenir leur ligne... :?

a bon entendeur...
B I U


Discussions liées