MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

au secours !!! crise d'hyperphagie

T
57 ans belgique 12
thalgo Posté le: Jeudi 15 Mars 14:00 Titre: au secours! crise d'hyperphagie ! j'en peux plus

--------------------------------------------------------------------------------

:cry: :oops: grosse rivière de larmes  
. j'arrive pas à m'arrêter de pleurer. Je suis à mon travail et c'est difficile de se cacher des clients;
je ne me supporte plus avec ces crise et mes genoux qui me font mal. Essaie de perdre du poids me dit mon doc. Je veux bien moi mais plus j'assaie plus c'est compliqué. J'ai essaye votre méthode RA. J'ai le livre mais j'ai pas encore pu le lire. Je me dégoûte. Goinfrer et puis dégueul....
Ce matin, j'ai reçu un faire part de mariage. On est invité à la soirée. Je pleure , j'ai pas envie d'y aller dans cet état de "grosse mal dans sa peau".
Ce soir y 'bridget jones 2" à la TV . 9a va me remonetr le moral ou pas?
il fait un superbe soleil et j'ai envie d'aller me foutre sous mes couvertures tellemnt j'ai honte de moi.
je me trouve super moche
45 ans Caen 217
Je sais que c'est difficile, il y a des moments où on ne sent plus capable d'avancer, et où on se sent vraiment très mal, mais nous sommes là; je t'en prie ne te sens pas coupable, on a toutes nos moments de crises et de rechute mais n'aie pas honte de toi déjà tu te confies et tu prends conscience de ton angoisse.
Je n'ai pas de remède miracle, mais en tout les cas, ne te dévalorise pas ainsi juste parce que tu as une crise ok.
T
57 ans belgique 12
merci morgane la fée! mais c'est auj l'anniv de mon grand de 17 ans. j'ai honte d'être comme ça. les gens me trouve sympa et toujours là pour eux. mais dérrière la façade,il y a un grand vide;Mon mari m'adore et mes enfants aussi mais je ne peux m'emp^cher de cuklpabilser et d'être triste même plus démoralisée.
je me dis tous les jours demain est un autre jour mais tous les jours se ressemble et il y a toujours quelquechose qui me fait craquer;
je n'ose plus franchir la porte de mon magasin préféré ou pourtant on me connaît bien.
Enfin samedi j'ai ma séance de relaxation et parafango. je dvrais sans dout en refaire plus souvnet mais c'est impossible pour le moment.Pas le temps
bises
52 ans Grenoble 258
Thalgo, je rejoins ce que dit Morgane... La RA c'est un travail long mais gratifiant pour soi m^me et on ne réussit pas tout , tout de suite ! on a des rechutes etc ... mais pour ma part quand j'ai des crises je vois quand m^me une amélioration elles sont moins prononcées, et moins grosses, moins régulières aussi etc et j'en suis trés contente.

Pour la RA peut être la première fois n'a tu pas eu le temps (car tu sembles ne pas t'en accorder bcp et par contre bcp t'occuper des autres ...) de faire tranquillement toutes les étapes si tu n'as pas le temps de lire le livre va sur gros.org et prends l'article qui résume bien la démarche. et essaies de suivre la progression mais surtout prends le temps de t'occuper de toi ... c'est pas toujours facile à faire j'en suis bien consciente mais c'est un passage obligé... il m'a fallu du temps pour l'admettre ....

Admettre qu'il faut s'occuper de soi, ne pas se juger, ne pas mettre la barre trop haut , etre tolérante avec soi etc ....
45 ans Caen 217
Heriane a raison quand elle dit cela :Admettre qu'il faut s'occuper de soi, ne pas se juger, ne pas mettre la barre trop haut , etre tolérante avec soi etc ...

Tu as l'air de ne pas prendre suffissament de temps pour toi, je te donnes mon truc perso, quand je plonge dans une crise j'analyse ce qui m'a fait plonger après et je ne me culpabilise pas, je fais un truc pour moi soin de peau ou rien qu'une bonne douche sous laquelle je pleure un bon coup, la vie est dure oui et finalement le seul réconfort et à la fois malheur pour nous c'est la nourriture, c'est moche mais c'est ainsi. Le tout c'est de réaliser que tu n'es pas nulle ou tout autre critique,je sais le chemin est long mais on est là.

Bon courage et mille baisers
V
61 ans seine et marne 137
tu devrais vraiment lire le livre que tu as sur la RA . rien qu'a le lire ca ira mieux tu verras ;)
tu devrais lire maigrir c'est fou du docteur apfeldorfer et tu verras c'est super facile à lire et très parlant.
tu as passer tellement de temps à te prendre la tête avec ton poids donne toi le même temps pour faire ta RA
c'est cela que j'applique pour moi même.

bon courage
T
57 ans belgique 12
Merci les filles de vos réponses encourageantes. Je suis bien décidée après ce que vous m'avez dit de m'arre^ter samedi vers 15 h et de ne plus penser qu'à moi jusqu'à lundi matin sauf pour les petits repas de moi et mes hommes mais je ferai simple et sympa.
J'ai booké mon agenda ; samedi 15 h bain et chouette vetements colorés si possible ; 16 h relaxation au centre (Séverine , mon esth est super sympa);18 h retour à la maison souper sandwich et super bon potage que maman m'a congelé cette semaine (elle a un cancer mais elle a vu que je n' étais pas bien alors coup de main; elle est géniale); soirée cocooning avec mes hommes et mon livre zermati
dimanche lever quand je veux sans doute vers 9 h car après je peux plus dormir; séance de vélo d'appart ou promenade s'il fait beau (j'habite à la campagne un super endroit), repas fastoche (on verra mon inspiration)
après midi chez ma soeur: anniversaire de ma nièce=>gâteau( ma soeur a perdu 18 kilos il y a2 ans et n'a rien repris) je vais essayé de ne pas me comparer à elle, la petite qui a tout réussi étude, look, boulot
Soirée sympa avec mes amours (calins , gratouilles(ils adorent ça mes grands ados..)
Bon je dois m'y tenir sous^peine de sombrer comme le titanic .
Aujourd'hui, j'ai une journée super chargée donc pas le temps de m'apitoyer sur mon sort. Peut-être à tantôt
Bisous mes "amies " de VLR
52 ans Grenoble 258
dis t'as prévu un temps pour respirer, ne rien faire, suivre tes envies au gré du vent etc ??????? :shock:
45 ans Bordeaux 311
Heriane a écrit:
dis t'as prévu un temps pour respirer, ne rien faire, suivre tes envies au gré du vent etc ??????? :shock:


+1!! ;)
T
57 ans belgique 12
ben ça c'est du repos! :) J'ai surtout plus envie de penser boulot. On est indépendant et on a la chance que notre entreprise fonctionne bien (trop pour le moment: mais dans 1 an notre fils veut s'installer avec nous ;alors on n'embauche pas qn d'autre). J'y suis encore au boulot. pour une heure environ.
Sortir de ce fichu bureau , c est mon objectif dans l'immédiat et après je décomprsse et j'y mets plus les pieds avant lundi 8H
J'ai commencé zermati hier soir; je continue ce soir . Intéressant de se remettre en question. J'ai encore pleuré ce matin quand j'ai pété la tirette de mon pantalon en m'asseyant. Vous avez compris ;il est trop petit.

Bises les nanas ! bon we et merci de votre soutien
T
59 ans paris 79
Thalgo
on at toutes je pense plus ou moins vécu cela
mariage ou l'on ne veut pas aller car peur du regard des autres, des amis pas vus depuis longtemps et sûrement mieux que nous, les copines toutes minces malgré 4 grossesses ...
Et alors, le monde ne s'est pas arrêté, et de de toute façon c'est la mariée que l'on va regarder ce soir là

pour le reste pense un peu plus à toi, éssaies de ne pas trop planifier et de te laisser aller à tes propres envies
et essaies de te posser pour comprendre un peu mieux le pourquoi de tes crises

A+
B I U