MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hypertension: inquiète

V
46 ans Essonne 13
Bonjour!


J'interviens peu sur le post, mais je le suis depuis un certain temps :)

Jesuis actuellement enceinte de 15 semaines (je suis dans ma 18eme SA) et hier j'ai  
eu un problème.

Jusque là ma grossesse se déroulait sans aucun problème: pas de fatigue ou de nausées et en pleine forme.

Mais depuis quelques jours j'avais souvent mal à la tête; qui passait généralement avec du paracétamol

Mais hier gros mal de tête et qui ne passait pas du tout. Je décide de prendre ma tension au repos et là elle n'a pas décollée de 16.8

J'ai appelé la maternité qui m'a dit de passer car mon gynécologue habituel était de garde.

Tension sur place qui oscillaut entre 15.8 et 17.10... :( et la bandelette urinaire indiquait des trace de protéine (0,3g)

Une echo de controle a permis de voir que mon bébé allait bien (au début j'ai eu peur car il ne bougeait pas, mais mon gynécologue m'a fait écouter le coeur qui battait normalement )
Bref on m'a mis sous traitement (Loxen LP 50) et au repos pour 10 jours pour le moment. Je revois mon gynécoloque mardi pour faire le point par rapport au traitement donné et aujourd'hui j'ai passé pas mal d'analyses (urines, urines sur 24h, prise de sang) et j'aurai les résultats samedi matin.

Aujourd 'hui j'ai mal à la tete et ma tension a du mal a rester normale, mais je pense qu'il faut que j'attende un peu pour que le médicament fasse effet :roll:

Alors je voulais savoir si c'était déjà arrivé à l'une d'entre vous? Si tout cela était dangereux pour mon bébé, etc.

Merci de m'avoir lue
47 ans Lille 7000
tu auras quelques réponses ici, ici, ici ou encore !!! ;)

en tout cas, félicitations ma grande et bienvenue parmi nous!!! ;)
N
47 ans suisse 119
Ne te fais pas trop de souci maintenant que tu es traitée ta tension vas rentré dans l'ordre et félicitation pour le ptit bout qui pousse en toi. je suis enceinte de 27 semaines et je suis traitée pour l'hypertension et pour le ptit bibou tout se passe pour le mieux aller courage tu verras tout ira bien
V
46 ans Essonne 13
Merci pour vos réponses et les les liens données; je vais lirs avec interêt! :D
44 ans là 5969
Valerie77 a écrit:


Mais depuis quelques jours j'avais souvent mal à la tête; qui passait généralement avec du paracétamol

Mais hier gros mal de tête et qui ne passait pas du tout. Je décide de prendre ma tension au repos et là elle n'a pas décollée de 16.8

J'ai appelé la maternité qui m'a dit de passer car mon gynécologue habituel était de garde.

Tension sur place qui oscillaut entre 15.8 et 17.10... :( et la bandelette urinaire indiquait des trace de protéine (0,3g)

Aujourd 'hui j'ai mal à la tete et ma tension a du mal a rester normale, mais je pense qu'il faut que j'attende un peu pour que le médicament fasse effet :roll:

Alors je voulais savoir si c'était déjà arrivé à l'une d'entre vous? Si tout cela était dangereux pour mon bébé, etc.

Merci de m'avoir lue



bon je ne veux pas t'affoler, mais :?
les maux de tête + tension haute + protéines dans les urines...

pas trop glop :?
il ne te manque qu'un symptôme pour l'éclampsie (ou prééclampsie)

mais bon au moins tu as eu le bon réflexe d'aller à la mater, tu as un traitement et c'est le principal (qu'on te soigne je veux dire...)

prends bien soin de toi et du bibou
V
46 ans Essonne 13
Ce matin la tension est moins haute; en tout cas je n'ai plus mal à la tête :D

Je n'ai pas d'oedème ce qui est rassurant effectivement, et pas de nouvelles du labo (je me dis que si ils avaient trouvé un taux trop important de protéine dans les urines ils auraient appelé mon gynécologue et lui-même m'aurait appelé, non?)

Ce matin je vais porter mon flacon d'urine des 24h; je vais leur demander si ils ont déjà une partie des résultats d'hier; notamment le taux de protéines dans les urines.

Je viens de prendre ma tension et elle est à 14.7; ce qui est mieux que les derniers jours :)

Je revois mon gynécologue mardi pour faire un premier point suite au traitement (il faut quelques jours pour qu'il fasse effet correctement apaprement)

Vous pensez que cela peut avoir des répercutions sur mon bébé? Cela pourrait ammener des malformations ou autre? :cry:
51 ans 76 10598
Une hypertension non-traitée peut effectivement avoir des conséquances graves MAIS rassures-toi, cela ne te concerne pas dans la mesure où tu es suivie pour cela.

Alors zen et n'hésites pas à appeler ton médecin si tu angoisses trop et que tu as besoin d'explications. ;)
V
46 ans Essonne 13
Merci de me rassurer Chloeecamille :)

Je vais déjà voir ce que va me dire le laboratoire et je viens vous donner des nouvelles!

Je m'habille, j'y vais et je reviens :D
V
46 ans Essonne 13
Re!

Je reviens du labo où j'ai déposé mes urines de 24h et j'ai eu des premiers résultats partiels: la biologiste m'a dit qu'il n'y avait pas d'infection urinaire et apparement pas d'atteinte aux reins . Le reste est plus ou moins normal (quelques globules blancs en trop : les poly neutrophiles; l'urée un peu inférieure à la normale et dans les enzymes, le SGOT est supérieur à la normale). La labo n'avait pas l'air inquiet . Reste des résultats et notamment les protéines des urines: je croise les doigts

J'ai donc appéle mon gynécologue et la secrétaire m'a dit qu'il me rappelait; donc j'attends son coup de fil. Je vais lui aprler du fait que j'ai les chevilles gonflées aussi, mais peut-etre parce que je reste un peu trop assise devant mon ordi

:oops:
B I U