MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon employeur n'en fait qu'à sa tête avec mes congés mater..

41 ans ???? 553
Je suis énerver!!! j'en est marre.... ](*,)

Je viens de recevoir une lettre de mon employeur, qui me précise la date de mon congé patho et de mon congé  
maternité. Jusqu'à la pas de probléme.
Mais voilà, ils mon rajouter cette phrase qui ma fait trés bizard...

-"... Ces dates restent fixes quelle que soit votre date réelle d'accouchement." :-k

Mon accouchement est prévu le 28 mai, je doit reprendre le travail le 06 aout. Si j'accouche plus top, c'est bon pas de probléme, mais si j'accouche plus tard, je doit comme même reprendre le travail le 06 aout quoi qu'il arrive!!!! :shock:

Partous où je regarde le calcule des congés mater et même à l'hôpital, il est notifier que :

"- Que se passe-t-il si vous accouchez prématurément ? En cas d'accouchement prématuré, la durée totale du congé maternité n'est pas réduite : la durée du congé prénatal non prise est reportée à l'expiration du congé postnatal.

- Et en cas d'accouchement tardif ? En cas d'accouchement tardif, le congé prénatal est prolongé jusqu'à la date de l'accouchement, et le congé postnatal reste identique.

Source : site de famili.fr"

Pour étre sur de mon coup, j'appel l'inspection du travail. Le monsieur trés gentil me signale que j'ai raisons et qu'il ne sait pas ou ils ont été cherché cette "loi". :-k :twisted:

J'appel mon employeur. L'assitante RH (gentille aussi) m'explique que pour les accouchements prématuré sa ce passe bien comme sa, mais pas pour les tardifs! Et la magique, je lui explique qu'avant de la déranger j'ai "réveiller" le monsieur de l'inspection du travail... :sifl: elle ma écouter, ma dit qu'elle allais se renseigner, car elle n'avait rien vu de telle, mais que s'étais possible, si on me là dit... :evil:

j'en est marre de toujours courrir aprés les gens... Ils ne lisent que ce qu'ils veulent, ce qui l'ai arrange! Je commence à me dire que c'est moi qui devient gaga, que j'invente des choses... :silly:

Et vous vos congés mater, vous avais eu des soucis avec?
N
46 ans gironde 143
perso je davais accoucher le 10 mars (2005) mais j ai accouché le 15 mon comgé mat a été decalé de cinq jours , j avais reçu un courrier de la secu qui me disais jusqu a quand j étais indemnisé donc je l l ai photocopié et donné au boulot et pas de prob
bon courage
L
41 ans grenoble 33
salut, en ce qui me concerne mon employeur m'en fais voir aussi, vu que j'ai demander un amenagement d'horaire pour ma grossesse (pour info l'amplitude horaire c'etait 4h45 - 20h45 soit je bosse en mat soit en soirée soit en journée) mon employeur ma supprimer mon planning que j'avais a l'année et resultat maintenant je dois etre a la reserve ce qui veut dire planning 3 jours a l'avance, on se sert de moi quand les autres sont malades... bref à 5 mois de grossesse jsuis epuiser !!! mais que faire de toute facon ils ont toujours raison !!!! :evil: s'en compter que comme toi, ils ont deja defini tout mes conges ....
41 ans ???? 553
lilou38 a écrit:
salut, en ce qui me concerne mon employeur m'en fais voir aussi, vu que j'ai demander un amenagement d'horaire pour ma grossesse (pour info l'amplitude horaire c'etait 4h45 - 20h45 soit je bosse en mat soit en soirée soit en journée) mon employeur ma supprimer mon planning que j'avais a l'année et resultat maintenant je dois etre a la reserve ce qui veut dire planning 3 jours a l'avance, on se sert de moi quand les autres sont malades... bref à 5 mois de grossesse jsuis epuiser !!! mais que faire de toute facon ils ont toujours raison !!!! :evil: s'en compter que comme toi, ils ont deja defini tout mes conges ....


Je suis en arrêt de travail depuis le 01 février. Ce qui fait depuis la fin de mon 5éme mois, car je fait un boulo qui n'ai pas du tous prévue pour les femmes enceintes. :bad-words:
Du coups, beaucoup de stress, ma tension pas bonne du tous, et super fatiguer (je dormais en pleinne journée, je ne pouvais pas faire autrement) Sans compter les temps de transport en commun... :sleeping:
Donc à mon 2éme RDV avec mon gygy pour mon suivit de grossesse, je lui en est parler (pousser par mon zom, car il savait que cela n'allais pas) .Le médecin n'a pas cherché plus loin, il m'a mis à l'arrêt. [-X
Je n'étais pas bien à l'idée d'être arrêter (voir mes autres post et blog), mais avec le recule, bè franchement je ne regréte pas du tous, bien au contraire!!! ;)
Ma santé est mieux, je suis mieux (même si de temps en temps j'ai des coups de blues :cry: ) et surtout le plus important c'est que bébé va trés bien! 8)

Alors si tu peut, évite de joue avec ta santé, surtous que vous étes 2! Si sa te pèse de trop, parle sans avec ton médecin, c'est le mieux que tu puisse faire.

Gros :kiss: et fait attention à vous.
N
46 ans gironde 143
explique ça a ton generaliste et demande de t arreté a 5 mois c est bien ça se fais quand a un travail diffiçile . moi j ai été arreté a 4 mois car j avais des planning de m...e , trés fatigué , stress a fond et mal au ventre .
j ai profité de ma grossesse a la maison et ça vaut le coup
bon courage
L
41 ans grenoble 33
c'est clair que je vais pas tenir a cet allure, maintenant si ca me soule car trop fatiguer j'appelle le gygy est je lui demande de m'arreter !!! de toute facon pour le remerciement que tu as en restant au boulot, vaut mieux ce reposer chez soi :roll:
B I U