MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une ancienne 'amie' que j'ai revu m'ignore complétement...

S
37 ans france 2687
J'ai vu que d'autres personnes parlaient de leur problème avec des amis ici, donc j'ai posté au méme endroit mais je sais pas si ca convient...

La situation: au lycée on  
était une bande de 3 amies, ma meilleure amie ( que je connais depuis le primaire) et une autre fille, appelons la Z :lol:
Toutes les 3 on était tout le temps ensemble, on se connaisait presque par coeur, on s'invitait à dormir chez l'une chez l'autre etc ...
Après le bac et l'entrée en fac, ma meilleure amie et Z se sont pris un peu le chou ( histoire de mec apparament ), et moi je suis resté avec ma meilleure amie. Z a commencé a nous ignoré, bref début 2005 pu aucune nouvelle.
En novembre 2005 j'ai repris contact avec elle sur msn, Z m'a bloqué au bout de 5 minutes :shock:

Et depuis aucune nouvelles, je l'ai croisé une fois ignorance totale de sa part...
Et là a mon nouveau taff ( restaurant), surprise elle travaille la aussi ! ( je fais qu'un temps partiel donc je l'ai vu que les week ends )
J'ai essayé d'engager la conversation simplement ' tu fais quoi maintenant ?' etc, elle répond à peine, 'slt' quand elle part...

vraiment je comprend rien, on passe du stade amie a ignorance de sa part, j'ai jamais compris pourquoi elle avait réagit ainsi, bref vous me conseillez quoi ?
1443
Tu as toi-même dis que tu étais restée avec ton autre amie donc pour elle tu étais certainement "de son côté dans leur embrouille", c'est suremment pour ça qu'elle t'en tiens rigueur.
Laisse le temps faire les choses, peu à peu peut être que vous vous reparlerez un peu plus et qu'au final vous pourrez vous rapprocher.
Ou alors prend-la entre quatre yeux et demande lui pourquoi elle te bat froid.
113 ans 2475
J'ai toujours pensé que 3 était un très mauvais chiffre en amitié... Généralement, on finit par se retrouver entre les deux et quoi qu'on en dise, on est partagé entre l'une et l'autre. C'est jamais facile.

Peut-être que Z a cru que l'avait laissée carrément tombée pour ta meilleure amie. Elle s'est peut-être tout simplement sentie abandonnée à un moment où elle avait besoin de se confier. Difficile de faire comprendre aux deux que leurs griefs ne te concernent pas vraiment et que tu as toujours le droit de les apprécier autant l'une que l'autre... Va-t-en faire comprendre qu'on peut rester neutre sans être indifférent... :-k

Pourtant je pense que c'est ce qu'il faudrait peut-être que tu fasses : lui expliquer qu'à l'époque tu n'as pas voulu la laisser tomber et que c'était difficile de concilier ces deux amitiés sans que l'une et l'autre ne se sentent abandonnée ou lésée... que tu aimerais vraiment que vous vous reparliez. Sans pour autant la supplier einh, faut pas exagérer non plus !

Si elle ne désire pas que vous redeveniez amie, fais-en contre mauvaise fortune bon coeur, après tout, chacun d'entre nous évolue avec le temps et n'a pas forcément envie de revenir en arrière...
B I U


Discussions liées