MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le souper a 3 ans

45 ans solesmes 59 289
bonsoir tout le monde !

alors voilà, pourriez vous me dire ce que vous donnez pour le repas du soir a votre enfant de 3 ans ? pour l instant, claire  
ne quitte pas son biberon de lait de croissance et elle mange apres soit une soupe, une tranche de blanc de dinde ou un petit suisse mais l essentiel reste constitue par son biberon.
Du coup, je me dis que quand meme, elle ne va pas souper d un biberon tte sa vie mais je me demande quoi lui faire quand elle voudra enfin un repas normal le soir.
Si vous pouvez m aider, je vous remercie et si vous ne pouvez pas, bah merci quand meme de m avoir lue ! :mrgreen:
46 ans sud 762
bonsoir clainie,j'ai moi aussi un petit bout de 3 ans et demi,et j'ai pu remarquer que tous les gamins n'évoluaient pas de la meme façon(le mien refuse obstinément de faire des phrases,sauf quand c'est pour quelque chose qui l'interesse...et encore il faut un décodeur!!!).Donc,si ta petite veut un bib',je pense qu'il faut pas t'affoler...Maintenant,si tu veux qu'elle commence à s'alimenter autrement,pourquoi ne pas lui proposer des purées de légumes,que tu feras progressivement de + en + épaisse,jusqu'à mettre des morceaux?Mais je pense que si elle veut un bib',c'est plutot cette habitude qu'il faudra "combattre" :2gunfire: ,progressivement aussi,en le remplissant de - en -...comme ça,peut etre qu'elle aura faim,et qu'elle acceptera de manger...Bon courage!!!
51 ans 76 10598
Il faudrait déjà savoir ce qu'elle aime le plus dans le biberon : le contenu ou le contenant. A 3 ans, je dirais que progressivement, elle devrait quitter le biberon mais si elle veut toujours du lait, donnes-lui dans une tasse.

Sinon, pour les filles, le repas du soir se compose: soupe ou semoule aux légumes ou purée de légumes ou légumes, laitage et fruits. Voilà pour moi. :)
45 ans solesmes 59 289
merci beaucoup pour vos conseils et idees ! pour te repondre chloecamille, je pense que claire aime et le contenu et le contenant. Si je lui mets son lait dans une tasse, elle en veut pas, si je lui mets un autre lait dans son biberon, elle en veut pas ! lol !
mon medecin aussi dit de ne pas s inquieter, que ce n est pas grave qu elle boive encore du lait le soir, surtout qu elle le boit de bon coeur.
a midi, ca va elle mange normalement (encore heureux) et boit au verre mais bon son "bibi" du soir semble etre sacre apparemment !
encore merci a vous !
51 ans 76 10598
Effectivement, ton médecin a raison: ce n'est pas du tout grave qu'elle boive du lait le soir. Le lait est très important pour le developpement de nos bibous.

Par contre, il faudrait lui expliquer qu'elle grandit et que le biberon, ce n'est plus de son age. A la limite, tu l'emmènes faire les courses et tu lui proposes de se choisir un joli verre/bol/tasse pour remplacer son biberon. ;)
B I U