MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Maigrir sans s'en rendre compte, est-ce normal ?

G
39 ans 744
En septembre, je pesais 168 kilos (y'avait qu'à la balance de la pharmacie que je pouvais voir ça, donc je me pesais une fois l'an, juste pour voir où j'en  
étais).

J'y retourne en janvier... verdict : 161 kilos.

Puis, ma mère me convainc d'aller voir une nutritionniste (en fait le médecin qui est parti du centre où je devais aller début février, mais ça a été annulé cause boulot, et comme elle me connaissait déjà, j'ai accepté d'y aller). Donc, début février, elle me pèse et j'apprends que je pèse 158 kilos (avec 80 kilos de graisse en trop, 77 de matière maigre dont 55 kilos d'eau, c'est chouette l'impédancemétrie :lol:)

Elle me file un carnet alimentaire à suivre où je ne dois absolument pas dépasser 40g de graisses par jour... je n'en fais rien, bien sûr.

Début mars, je pesais 155 kilos sans rien avoir changé du tout à mon alimentation... donc 13 kilos de moins en seulement six mois !!

C'est vrai que je mange un peu moins de bonbons qu'avant... mais je n'ai pas l'impression que c'est ça qui m'a fait maigrir, puisque je continue à en manger pas mal, je ne me refuse rien, j'ai toujours des habitudes alimentaires aussi déplorables, les mêmes qui m'ont fait grossir... et puis, je n'ai repris le boulot qu'en janvier, donc comment expliquer cet amaigrissement spontané bien avant ?

D'autant plus que la nutritionniste veut me filer maintenant un régime... des protéines le matin, peu de graisses le midi et AUCUN glucide le soir... bref, un régime que je n'ai AUCUNE envie de suivre. Si on me prive de mes sacro-saintes glucides le soir, c'est sûr que je vais regrossir... Difficile de le lui faire comprendre...

mais cette perte de poids qui arrive sans rien faire de particulier m'obsède maintenant... j'aimerais en perdre un peu plus... passer en dessous des 120... puis en dessous des 100... atteindre un jour les 80... le rêve ! Mais bien sûr, ça n'arriverait qu'avec un régime. Ce que je ne veux pas.

Je suis peut-être malade, mais de quoi ? (à part une carence en fer que j'ai depuis des années, je vois pas trop), je suis sous lutenyl depuis novembre à cause de mes règles qui n'en font qu'à leur tête (mais j'ai cru comprendre que ça faisait plutôt grossir)... est-ce que c'est ça qui joue ?

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Comment expliquer cette perte de poids inexpliquée ? j'ai même pas l'impression qu'elle soit la bienvenue... ma mère qui avait baissé les bras recommence à me harceler et à m'engueuler dès qu'elle me voit avec un paquet de bonbons...
48 ans Grenoble 258
Si j'ai un bon conseil à te donner , ne fais aucun régime et encore moins un hyperproteiné ou autre connerie du m^me genre !!!!

Va voir un médecin généraliste intelligent qui s'occupera d'autre chose que du chiffre affiché sur la balance et qui cherchera à quoi est du cette perte de poids.

Si il n'y a pas d'explication et que tes analyses sont bonnes alors ne change rien c'est peut être toi qui sans le voir a changé ton rapport à la nourriture et qui as trouvé ce qui te convient !!!

quant à ceux qui t'engueulent ou autre, 13 kg en 6 mois c'est plus que bien, maigrir lentement mais surement sans se frustrer ni rien c'est top !!! alors ne va surtout pas écouter une diét qui veut en profiter pour te coller au régime !!! tu risquerais de maigrir vite effectivement mais surtout mal !!! mal dans ta peau ton assiette ta vie !

Et la seule chose qui doit t'intéresser c'est toi ! cette perte de poids est elle al bienvenue pour toi ???

le lutenyl je ne sais pas ce que c'est mais parfois il se peut que des médicaments donnent des symptômes complètement inverses à ceux attendus !

J'ai fait un tour sur le net , ce médicament est une hormone et peut être ton organisme se rééquilibre grace à cela ...
L
71 ans 7508
C'est un bon conseil le check up complet chez un généraliste tout comme de se méfier de toute cette frénesie que semble éveillé ta perte de poids, ça risque vite de devenir une pression et on sait tous à quoi elles aboutissent.

Le poids comme tu le sais ne vient pas que d'une alimentation déplorable. Il se pourrait peut être que quelque chose à changer psychologiquement. Parfois il suffit d'un tout petit truc qui nous bouffait la vie dont on se rend même pas compte et ça change une partie de la donne.

En tout cas garde le contrôle parce que j'ai l'impression qu'on veuille maintenant te prendre en main alors qu'en fin de compte ce qui s'est passé ça s'est passé qu'avec toi. Je t'avouerai que je trouve plutôt ça inquiètant cette diete et ta maman, il serait dommage de revenir à zéro.

J'espère que ton check up sera bon. :D
39 ans 3006
Remets ta mère à sa place ! Elle n'a pas à surveiller ce que tu fais, si tu perds du poids comme ça, tu n'as pas besoin de ses conseils et de ses culpabilisations. Le check up est recommandé, aussi.

Je me suis retrouvée à avoir perdu du poids sans m'en rendre compte aussi.. Mais j'ai eu un gros changement sur ma façon de me percevoir. Et ma façon de manger a aussi changé. C'est peut être tout simplement le signe que tu as laché du lest... Mais vérifie quand même qu'il n'y a pas de problèmes ;) et ne te laisse pas dérégler par une diét' prête à te préparer à la reprise de poids après régime.
54 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
meme si tu n'as repris le boulot qu'en janvier tu l'as su avant et le declic psychologique a peut etre eu lieu encore avant

une partie de ton surpoid est peut etre aussi simplement un gonflement du au stress qui s'eloigne avec la reprise du boulot

je plussoie avec les autres un check up avec un generaliste pour verifier que tu n'ai pas une carence ou un dereglement qui s'est installé insidieusement mais surtout ne te met pas de pression par avance

ma mere a perdu du poid sans faire de regime le jour ou un gros probleme psychologique s'est réglé pour elle
ça arrive alors ne t'en inquietes pas forcement si tu as l'impression que ta vie va mieux
B I U

Discussions liées