MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

** 3919 ** violences conjuguales ....

44 ans là 5969
je suis désolée d'avoir choquée certaines...
ce n'était pas mon but...

effectivement je n'ai pas été confrontée moi même au problème de la violence conjugale, et je sais que ces mecs ne  
sont pas toujours comme ça (sinon ce serait trop visible, trop facile de les reconnaitre, trop facile de les quitter) faut bien qu'ils soinet gentils pour que les femmes les aiment...

mais c'est vrai aussi que pour moi le manque de respect est une preuve de non amour...
apres c'est vrai que je n'ai pas pris en compte celles qui sont coincées sans famille vers qui se tourner, sans ami(e) sur qui compter...

mais ça reste quand même quelque chose d'incompréensible pour moi...
je pense malgres tout que ça n'arrive pas à tout le monde... un mec sait qui il peut conditionner, une fille qui à un moment est mal dans sa peau, qui doute ou quoi...
bref double abus...

encore une fois si je vous choque je m'en excuse ce n'est pas mon but...

pour celles qui s'en sont sorties... ben c'est ce que je dis... un tel mec faut le quitter
46 ans 4830
Moi j'ai vécu un peu la même situation qu'iilune.. mon père est aussi quelqu'un de très manipulateur, agressif et il devient très vite violent et parfois brutal... que ça soit avec ma mère ou avec moi d'ailleurs.. ce qui est marrant c'est que de l'extérieur, les gens le trouvent charmant..

Pourtant, j'ai eu beaucoup de mal à partir de chez moi... subir pendant des années des humiliations, des réprimandes, des rabaissements, des coups parfois... a force de s'entendre dire qu'on est des merdes, on finit par le croire, et par tout accepter.

C'est facile de dire "s'il te bat tu le quittes"...pour aller ou d'abord? avec quelles ressources? quand l'autre te menaces de te tuer, ou de t'enlever tes enfants par ex... et quand tu vois que tout l'entourage le soutien, le croyant angélique? tu finis par croire que c'est toi qui a un problème, et que tu mérites ce qui t'arrives...

J'ai mis longtemps à partir de chez moi, et c'est ma mère qui m'a poussé à le faire... elle savait qu'en faisant ça je sortirais de son emprise... mais qu'en même temps elle perdrait une alliée au sein de la famille... mais elle n'a pas hésité! j'étais persuadée que j'y arriverais jamais... et même après, pendant longtemps, je regardais l'heure quand j'étais chez des amis, de peur que mon père m'engueule si je rentrais pas de suite...alors que je vivais seule!bref... malgré tout ça... ben mon père je l'aime encore..et j'aimerais bien qu'un jour il me dise qu'il est fier de moi... mais ça je rêve un peu trop!
44 ans Montréal 752
Je comprends la réaction d'Amnesis, j,avais la même avant...

Mais j'ai été sous l'emprise d'un manipulateur durant 2 ans...

Oui, en général, ils savent à qui ils peuvent s'en prendre et qui ils doivent éviter. Ce n'est qu'une fois sortie de la situation que j'ai compris pourquoi il a tout fait pour me couper de ma mère. Elle voyait clair dans son jeu, elle. Mais moi pas. C'était mon premier homme, il était si beau, si gentil, à tout le moins au début. Est-ce qu'il m'a frappée? non. Simplement, il a joué avec moi, avec mes sentiments.

Au bout de 2 ans, j'en ai eu assez et je l'ai quitté. Une sorte d'instinct de survie me disait que je devais le faire, là, tout de suite. Mais moi j'étais seule, je n'avais pas d,enfants, mes parents m'appuyaient, m'ont même aidée à déménager. Remarquez, je l'aurais quitté même si j,avais été seule au monde. Avec un enfant, j,en doute par contre.

Et maintenant, ce genre de mec, ça se tient bien loin de moi. Parce que je les reconnais à 100 km, je les flaire et ils le savent. Et tiens donc! Ils ne m'aimen pas...comme un certain copain d'une amie qui ne pouvait me blairer... :lol:

Alors partir? oui, il le faut. Mais à force de se faire dire qu'on est rien, qu,on est moche, que personne ne voudra de nous, ben c'est dur de croire à nouveau qu'on peut, qu'on est capable, qu'on n'est pas une idiote après tout...la confiance en soi, c'est long à reconstruire..

Désolé pour le roman fleuve, ce sujet m'interpelle tout particulièrement.
B I U