MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

chatte âgée qui digère mal et vomit beaucoup...

43 ans 77 5703
voila... ma petite grenouille comme je l'appelle tendrement a 15 ans... elle est en pleine forme sauf qu'elle vomit régulièrement ce qu'elle mange...

nous sommes allés voir des vétos,  
le dernier nous a prescrit un cachet pour "détruire" les boules de poil qui serait dans son estomac et qui l'empecherait de digèrer.

ok déjà c'est l'enfer pour lui faire avaler ses cachets!!!!!je ne dois pas être la seule mais les vétos et pharmaciens me disent que je suis la seule en 30 ans de carrière à dire ça :roll: ... même fondus à du thon ou autre, elle les refusent...

puis elle n'a pas vomi pendant 1 semaine et hop c'est reparti!!!

ça vous est déjà arrivé?
48 ans 785
si c'est un problème de boules de poils du peux essayer les pates appétentes type cat malt ou savorial. Beaucoup de chats adorent ça
43 ans 77 5703
des ... quoi???

ça se présente comment?ça se trouve ou?
T
43 ans noisy le grand 1060
Si c'est effectivement un problème de boules de poil, et que c'est récurrent, il existe des croquettes spéciales chez hills ici, mais c'est assez cher.

Sinon, que mange-t-elle? Je demande car ma minette n'a pas attendu d'être âgée (elle n'a pas encore 2 ans) pour vomir ce qu'elle mange... Quand c'est des croquettes. En effet, elle est tellement gloutonne qu'elle se remplit l'estomac de croquettes qui gonflent, sauf que l'estomac est déjà rempli et donc, logiquement, elle vomit (c'est appétissant ce que j'écris...).

Sinon, effectivement, si il faut lui donner des médicaments, préfère toujours les pâtes (appétentes ça veut dire que ça les met en appétit). Même si elles ne sont pas appétentes, d'ailleurs, c'est toujours moins facile à recracher.

Sinon, tout dépend du degré de confiance de ta chatte. Les miens se laissent totalement faire quand c'est moi. Je peux donc aisément leur ouvrir la bouche et leur mettre le comprimé au fond de la gorge si je vois qu'ils recrachent. Mais j'avoue que mes chats sont des peluches vivantes et que certains chats sont loin de se laisser faire (à commencer par celui que j'avais plus jeune qui pouvais identifier les médicaents dès l'ouverture de la capsule les contenant et se planquait sous le lit...)
38 ans région parisienne 1309
pour les croquettes spéciales c'est moins cher ici : http://www.wanimo.com/...tart=1&RestrictToCategory=A_BP

(je commande souvent chez eux, il n'y a pas de problème !) :)
43 ans 77 5703
merci...

en effet je connais ces croquettes qui sont absolument hors de prix (le sachet de 4 kg ne dure pas la semaine... et moi j'ai 3 chats!) mais le fait est que ma Grenouille est âgée est fesait vers 6/7 ans des crises d'urée (croquettes déconseillées bien sur) et on a decouvert à ce moment que mademoiselle ne digère pas la viande rouge.youppi.

donc on fait des popotes : riz/poisson/haricots verts
ou riz/viande blanche/haricots verts

mais comparée aux 2 autres, elle est over gloutonne, ce qui n'arrange pas son estomac fragile...

effectivement c'est du genre à savoir qu'il y a un cachet qui se prépare, un truc de dingue!!! la dernière fois, pendant 48h on a essayé sans qu'elle ait rien d'autre, elle n'a pas calé! :shock:

dans la famille, nous sommes un peu têtues :D
48 ans 785
Cat malt ou savorial ça se trouve chez le véto.
De mémoire ça coute entre 6 et 9 €, c'est un tube (ca ressemble à un tube de dentifrice) et dedans y'a une crème marron épaisse et gluante que mes chats adorent lapper directement au tube.

C'est fait pour régler les problèmes de constipation et de boules de poils dans l'estomac.
43 ans 77 5703
un énooooorme merciiiii ! ;)
43 ans 77 5703
Mephistofelesse a écrit:
si c'est un problème de boules de poils du peux essayer les pates appétentes type cat malt ou savorial. Beaucoup de chats adorent ça


viens par ici ma grande que je te couvre de bisous!!!!!!!!!!!!!!

je lui ai mis le tube sous le nez histoire de faire un test et MIRACLE, elle l'a lappé DIRECT!!!!! YEAAAAAAAH =D>
48 ans 785
Et voila un problème réglé!!!!!!!!!
Mon véto commence à craindre que j'arrive à me débrouiller sans lui pour tous les petits soucis quotidiens de mes chats...

Faut dire, ils m'ont presque tout fait point de vue santé alors maintenant je sais quasiment toujours comment réagir!

Bise à ta minette.
B I U