MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin d'1 paquet de biscuits le soir

44 ans Centre 141
Cela fait 2 semaines maintenant que, malgré la RA, j'ai besoin de m'enfiler un paquet entier de bicuits. Après je vais bien, comme apaisée, calmée.
Pas de changement dans ma vie,  
rien de particulier, envie de me faire plaisir avec ces bicuits.
Là c'est la boite d'oréo (+chantilly :? ) qui vient d'y passer.
Me suis fait plaisir, je vais mieux.

Masi alors j'ose pas monter sur la balance, j'ai peur :shock:

Mais pourquoi, ça va s'arrêter où il faut que je lutte?
C'est pas une crise, juste une envie de me faire du bien.
39 ans marseille 2582
moi j'ai remarqué que quand j'ai des crises comme ca en fait ce que je ressent c'est le besoin d'avoir quelque chose dans ma bouche (aliment ou autre) pour me sécuriser en quelque sorte!

J'en ai conclu que si je prenais un chewing gum j'aurai un truc dans la bouche sans pour autant faire une crise et culpabiliser pendant des heures ensuite...

et ca marche ;)

Tu pourrai peut etre essayer de voir si il y a autre chose qui te détend, te rassure ou te réconforte.
52 ans Grenoble 258
si tu as besoin le soir de te faire plaisir avec des biscuits c'est peut être que tu n'as pas eu ou ressenti assez de plaisir alimentaire dans ta journée tout simplement .....
44 ans Centre 141
Dans la journée j eme fais bien plasir, pas de soucis, bon petit dej pain-beurre, fruit-yaourt, resto à midi, pizza et fondant au chocolat, pomme au gouter, ce soit reste de pizza, creme dessert et biscuits !!!

Et comme ça tous les jours.

Je vais tenter le chewing gum.

Ma psy me dit que quand j'ai envie de manger faut que je fasse l'amour -avec mon mari!-, car c'est de cela dont j'ai envie, je commence à y croire (même si pour moi, fair el'amour est "difficile")
39 ans marseille 2582
je ne savais pas qu'il y avait une relation entre faire l'amour avec son mari et avoir envie de manger... tu me diras, tous les deux provoquent du plaisir, tu peux peut etre esayer de compenser les biscuits par l'amour :lol:

Non sinon peut etre qu'effectivement tu ne te fais pas assez plaisir avec une pizza et une creme dessert, as tu essayé de te faire des bons petits plats que tu aurais cuisiné toi même ? c'est peut etre plus riche en goût qu'une pizza non? genre tu met des épices, tu te fais un bon coucous avec beaucoup de cumin ;)
52 ans Grenoble 258
c'est peut être passager aussi le temps d'évacuer toutes les frustrations d'avant ... et pourquoi pas écouter ta psy... c'est "difficile" parce que tu ose pas ou pas envie ? on rentre pas dans les détails ....mais si ton envie de plaisir alimentaire sert à tromper d'autres envies... ben y'a pas photo faut passer à l'action ! :lol:
L
39 ans 356
Moi je mange dès que je fais rien c'est atroce je ne peux pas m'en passer!!! J'en ais besoin mon corps ne peux plus s'en passer déjà d'une je me ruine et d'autre part je vais grossir mais je trouve pas de solutions puisque je me contrôle pas il le faut je dois manger manger manger manger! :twisted:

J'en ai marre!!!
52 ans Grenoble 258
Tu fais une RA ou pas ? parce que justement faut pas cherhcer à ce controler au début et aprés c'est une autorégulation nautrelle qui se mettra en place maispas de controle imposé !
44 ans Centre 141
J'ai effectivement entamé une RA il y a bientôt deux mois mais je pensais l'euphorie de la première semaine passée, alors qu'elel revient au galop.
Je vais prendre du poids à n'en plus finir?
Cet après midi je ne bosse pas et pourtant pas de dérapage pour l'instant, j'espère que ça va continuer.

Heriane, c'est diffile car on m'a appris que le sexe c'était sale et j'ai malheureusement été une victime pendant 2 ans, alors maintenant il y a toute une éducation à refaire. Je n'ose pas m'avouer quand j'ai envie de faire l'amour, j'ai l'impression d'avoir des pensées sales.

La bouffe, ça me soule !!! :evil:
52 ans Grenoble 258
J'en reviens à la notion de plaisir... tu dis que tu manges des choses qui te font plaisir mais , ressens tu ce plaisir, moi pendant longtemps je niais et refusais tout palisir alimentaire alors que je mangeais du chocoalt en disant j'aime ça oui mais je refusais le palisir qui va avec ... tellement je me dégoutais de voir que j'étais incapable de m'empecher de manger et mon poids etc .. je diabolisais la nourriture sans pouvoir m'empecher de manger ... je te parle aps des compulsions .... ce qui m'ammene au 2ème point que tu abordes mon ex-commportement avec la nourriture ressemble par certain point au tien avec les relatiosn intimes ... comme quoi ta psy a peut être raison ... il y aurait peut être un lien entre les 2 pour toi ... tu transposerais pas un peu par hasard ???

Regle peut être le problème intime et celui dela nourriture suivra , non ?
B I U