MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon corps n'a pas faim mais mon cerveau oui!!!

L
39 ans 356
C'est ça qui est fou et insupportable! Je sais que je n'ais pas faim mais alors mon cerveau lui demande de la nourriture j'essai de faire en sorte de perdre  
un peu de poids en manger mieux etc. Mais c'est horrible mon cerveau n'accepte pas de ne pas avoir a mangé tout le temps je ne contrôle plus mon corps on dirais qu'il ne m'appartient plus!! Je n'arriverais jamais à perdre je n'arrive pas trouver de solutions vu que c'ets mon cerveau qui régit tout!! Et je en supporte plus l'image de mon visage dans la glaçe je hais ce reflet qui n'est pas le mien!!!!

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Rondeurs et image de s...des autres (J’assume-ou pas) ]
40 ans sur mon fauteuil 85
Moi lorsque j'ai entamé un régime comme toi mon cerveau disan : mange, mange, mange et mon corps n'avait pas fin. J'ai trouvé une parade dés que mon cerveau me dit j'ai fin je bois de l'eau, le seule inconvénient c'est que tu cour les XC toute la journée!!!! :P
40 ans sur mon fauteuil 85
XC => WC
L
39 ans 356
Oui j'ai bien essayé mais mon cerveau est malin et lui il n'en veut pas de l'eau je bois mais j'ai besoin de manger quans même!!!
L
39 ans 356
Et comme si ça suffisait pas la nourriture maintenant mon corps réclame des boissons gazeuses sucrées des fois je me dis c'est un pretexte tu peux pas t'empécher t'es une gourmande etc mais non je sens bien que je peux pas me controler!!!
40 ans sur mon fauteuil 85
Moi perso je l'occupe l'esprit pour ne plus y pensé. Parfois ton cervo rejet enfaite le régime car lui sai ke tu n'es pas préte
Si tu fais ces crises là c'est que ton corps en a besoin, ton corps et ton esprit disons. C'est une manière de compenser qqch, de régler un problème. Les régimes ne t'aideront pas , ils ne feront que stigmatiser ton problème et le faire grandir . Ce qui ne veut pas dire que c'est impossible de maigrir. On maigrit et on retrouve une relation saine à la nourriture lorsqu'on a réglé les problèmes et les noeuds profonds qui nous font manger. Je ne saurais que trop te conseiller la thérapie...cela m'a fait retrouver un poids normal là où les régimes avaient échoué. Et ça m'a fait avancer en général.
Bises et courage ;)
C
53 ans 1965
DarkPink a écrit:
une parade dés que mon cerveau me dit j'ai fin je bois de l'eau, le seule inconvénient c'est que tu cour les XC toute la journée!!!! :P


A long terme ça ne sera pas ton seul inconvénient. Montir à son cerveau, ses émotions, ses sensations, son corps, bref à soi-même ... n'est pas le gage d'une relation paisible entre toi et la nourriture. ;)
44 ans 2883
Si ton cerveau veut manger mange. L'histoire du grignottage entre les repas me fait bien rire, soit-disant qu'il ne faut pas, blabla: je suis une grignotteuse dans l'âme, mon cerveau grignotte à longueur de temps, mais pourtant, je perd du poids.

Par contre, grignotte LENTEMENT, par petites bouchées.

Plusieurs choses: déjà, si tu as grignotté, ne te force pas à manger des quantités normales aux repas principaux. Mange ce dont tu as besoin, ce qui te fait envie, mais pas parce que c'est soit-disant ce qu'il faut faire.
C'est pas une raison non plus pour ne pas se mettre à table. Faut pas tomber d'un extrème à l'autre.

Deuxième chose: mange lentement, et par petites bouchées. Je passe mon aprem à grignotter d'aprés mes collègues: or, en un aprés-midi, je mange un mini paquet de m&m's (ceux vendus par 5), et c'est tout quasiment, alors qu'on dirait que je suis constamment en train d'en manger. C'est juste que je machouille et suçote pendant un moment chaque bonbon.

Ne te fais pas de mal à essayer de contrôler ton grignottage, à essayer de tromper ta faim, tes sensations. Déguste ce que tu manges surtout, c'est ça le plus important, ménage toi des petites pauses gouter, etc.

La RA aide en ce sens.

Bon Courage!!
45 ans Bordeaux 311
Les filles ont raison: si tu as envie de qq chose, mange ou bois le!
Si tu en as envie et même si tu n'as pas faim c'est que qq part (physique ou psychologique) tu en as besoin.

Quand tu sens que ça vient, poses toi et demandes toi ce qui te ferait le plus envie et déguste le en prenant le plus de plaisir (manger lentement est une très bonne méthode).

Le coup de l'eau est une parade et ne marchera pas sauf si ton envie c'est de boire de l'eau! ;)
937
mange! c'était le conseil de mon médecin, si tu veux un bout de chocolat ou de cola ben fais toi plaisir!

Il faut se faire plaisir, sinon ton cerveau te réclamera toujours quelque chose!

Mais c'est surement que ton corps a besoin de sucre, il te le fait savoir à sa maniére ;)
B I U